Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, Jeyaan, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 29 Avr 2022 0:44

Hello :wink:

Passer du 250 au 150 ? Est il 2 fois mieux en valant 2 fois plus ?
Je me suis posé la même question ... restée sans réponse. Faudrait que je puisse avoir les deux pour les comparer.

J'ai écrit à HifiRose pour proposer des suggestions par rapport à l'application qui peut être L A R G E M E N T améliorée.
On peut collecter les suggestions de chacun d'ailleurs. Je peux mettre les miennes mais elles sont en Anglais. Ils m'ont répondu très gentiment, plusieurs échanges même, on verra la suite.

En tout cas j'ai un problème tout nouveau. Surement un paramètre que je n'aurais pas du toucher :

Je n'ai plus la visualisation sur mon grand écran. Pas de signal détectée sur l'entrée HDMI de ma TV (que TV soit sur on ou off sur le Rose) . D'ailleurs ce bouton TV ne sert à rien, il devrait être sur "on" par défaut, non ?

Bon, si quelqu'un peut m'aider à retrouver les infos du petit écran de Rose sur mon grand écran qui reste noir, merci d'avance. :bravo:

@pluche
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 29 Avr 2022 8:01

Bonjour,

J'étais intéressé notamment par le RS150 en tant que solution intégrée avec DAC de dernière génération pour les &çé kHz diffusés par Qobuz mais la lecture de vois retours me refroidit largement...

Actuellement j'utilise un Bluesound Node 2i soit avec son propre DAC interne que je trouve d'ailleurs excellent, soit via le DAC interne de mon Pioneer N70AE et là aussi je suis très satisfait

Mais une solution tout en un avec le très bel écran et look du ROSE me font de l'oeil, pouvez vous lister les défauts que vous rencontrez?

Merci d'avance et bonne journée.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2022 9:18

Bonjour
@Moax ….lors de sa reception je l’ai essaye en Hdmi sur mon systeme hc ,via mon preampli …bon pas bcp de possibilités de reglages ,ok pas trop grave …lecture de fichiers mkv sur dd externe ,comme je fais avec mes lecteurs ou mon zidoo
Bref l’image …rien a dire …pas extraordinaire mais bien
Le probleme venait du son ….tres difficile ,de trouver des fichiers en multicanal …le preampli affichait du 2.0 presque a chaque fichier …le gars qui me l’a livre est arrive a mettre de dd en 3.2.1 mais une fois qu’il est parti ,perso je n’y suis plus arrive …mais depuis il y a eu des m.a.j. Et je n’ai pas essaye ,car tiercer un cable de 10 mètres pour un résultat inférieur a ce que j’utilise …je n’en vois pas l’utilité ….
Autre probleme …pour trouver les langues et les sous titres ,car nous ne regardons les films qu’en VOSTF …tres difficile aussi ….
Mais comme je viens de le dire ca a peut etre change avec les m.a.j. ????
@jmajma …je viens de faire deux posts et pense avoir fait le tour des problemes que j’ai pu rencontrer soit
Systeme pas tres intuitif a mon gout ,mais suis pas bon donc ca vient peut etre de moi
Niveau video (voir ci dessus )
Niveau audio ,quand je l’utilise en preampli je trouve qu’il y a un peu trop de basses …mais c’est moi …ca plairait peut etre a d’autres ,par contre belle ampleur
Quand je l’utilise en sorties analogiques ,via mon systeme donc ,le son est bien evidemment plus défini et détaillé ,ca c’est logique ,mais manque d’ampleur sur certains fichiers …apres quand on utilise des plateformes de streaming ,je pense qu’il ne faut pas s’attendre a des miracles ,surtout quand tu as une connexion aussi pourrie que la mienne ….. :hehe:
Ah!je n’utilise qu’un disque dur externe …pas assez doue pour trouver le hdd interne et surtout pour l’utiliser correctement …et puis qu vu des prix proposes ,je me suis dit qu’un externe sera aussi tres bien ,et en plus transportable (je suis en train de ripper tous mes cds )
Vola je pense avoir fait le. Tour
Jcd
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2022 9:20

Par contre je ne sais pas avec quoi ils ont fait l’écran ,mais il semblerait qu’il n’y ait absolument aucune trace de doigts …comme sur les smartphone so ou tablettes ….et ca c’est grandiose
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2022 9:24

@Moax
Effectivement la communauté HIFIROSE est tres bien et tres reactive …sauf que c’est en anglais ,mais ce n’est pas tres grave …si tu as des renseignements interessants ,meme en anglais ,je suis preneur …comme d’autres je pense
A plus
Jcd
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:05

Jcddu13 a écrit:Par contre je ne sais pas avec quoi ils ont fait l’écran ,mais il semblerait qu’il n’y ait absolument aucune trace de doigts …comme sur les smartphone so ou tablettes ….et ca c’est grandiose

Un écran OLED aurait été le bien venu...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:57

skate a écrit:
Jcddu13 a écrit:Par contre je ne sais pas avec quoi ils ont fait l’écran ,mais il semblerait qu’il n’y ait absolument aucune trace de doigts …comme sur les smartphone so ou tablettes ….et ca c’est grandiose

Un écran OLED aurait été le bien venu...



Oups
Erreur de ma part …l’écran ,consulte de près marque,enfin il y a des traces de doigts …effectivement …desole
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:51

Merci Jcddu33, bonne soirée.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2022 19:25

J’ai rebranché mon RS250 après un certain moment, fait les mises à jours disponibles et mis l’appli sur mon nouveau iPad.

J’ai toujours été en éthernet et la l’appli ne semble pas détecter l’appareil si il n’est pas en wifi… :wtf:

Une idée ? je ne me rappel pas l’avoir configurer en wifi lors de l’installation de l’appli la première fois… :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2022 21:48

@MS-SEB

Bonsoir,
as-tu le symbole en haut à droite de l'écran représentant le réseau Ethernet allumé et est-ce qu'il t'affiche son adresse réseau lorsque tu clique dessus ?
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 29 Avr 2022 22:07

@Moxa33

Bonsoir,

un manque évident pour moi sur l'appli c'est la liste des plages d'un ISO SACD alors qu'elle est affichée sur l'écran et que les plages sont sélectionnables.

Autre chose que je ne comprends pas, c'est sur les vidéos, le chapitrage des mkv n'est pas reconnu alors que l'on est sous VLC.
De manière générale, je suis déçu de la partie vidéo, il n'est pas encore prêt à remplacer mon lecteur MSB sur base OPPO.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 29 Avr 2022 22:47

De mémoire tgianinni tu avais un dCS , tu situerais comment le DAC du Rose par rapport au dCS?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2022 23:38

tgiannini a écrit:@MS-SEB

Bonsoir,
as-tu le symbole en haut à droite de l'écran représentant le réseau Ethernet allumé et est-ce qu'il t'affiche son adresse réseau lorsque tu clique dessus ?


Oui c’est ça qui est étrange ! Tout est paramètré nickel dans les réglages (d’ailleurs la mise à jour s’est faite en ethernet…) !

Mais l’appli ne détecte pas mon appareil, au début il demande la wifi…

Donc au pire j’essaierai demain en wifi et basculerai en ethernet ensuite si c’est possible !

Je me demande si c’est pas un truc comme l’adresse IP de ma box qui fait un bug avec les histoires de dns et IP fixe.
Dernière édition par MS-SEB le 30 Avr 2022 1:12, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2022 23:51

@jmajma

non tu te trompes, regarde ma signature.

Mon ensemble drive cd + dac est le meilleur pour le son.
Mon ensemble lecteur multimédia msb + dac est le meilleur pour les concert (son + image)
Le Rose est le meilleur pour la lecture des fichiers Hi-Res, DSD, RoseTube et Radio.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 30 Avr 2022 0:04

MS-SEB a écrit:
tgiannini a écrit:@MS-SEB

Bonsoir,
as-tu le symbole en haut à droite de l'écran représentant le réseau Ethernet allumé et est-ce qu'il t'affiche son adresse réseau lorsque tu clique dessus ?


Oui c’est ça qui est étrange ! Tout est paramètré nickel dans les réglages (d’ailleurs la mise à jour s’est faite en ethernet…) !

Mais l’appli ne détecte pas mon appareil, au début il demande la wifi…

Donc au pire j’essaierai demain en wifi et basculerai en ethernet ensuite si c’est possible !

Je me demande si c’est pas un truc comme l’adresse IP de ma box qui fait un but avec les histoires de dns et IP fixe.


C'est possible que ta box ait donné une nouvelle adresse IP au RS250
Je crois que cela m'est arrivé une fois.
Depuis j'ai fixé l'adresse IP dans mon routeur avec la Mac adress du lecteur.
Essaie une recherche nouvel appareil sur l'appli ou réinstalle la pour voir
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message