Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Fredetsylvie, gab75, gerard92, lolo05, sirius57, Solitaire555, taiso77 et 164 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecture Tidal via appli

Message » 22 Déc 2022 17:04

Salut,

J'écoute ma musique demat pour l'instant via un PC raccordé à l'ampli par la carte son en analogique
De ce que j'ai cru comprendre le pc s'occupe de la première décompression MQA qui permet de ne pas atteindre la max du MQA mais ça reste toujours mieux que le flac.

Je souhaiterai me passer du PC et acheter un lecteur réseau piloté par mon portable ou tablette

Certains sont compatible MQA (mais cher) d'autre compatible Tidal (mais pas MQA ?),
Mais comment ça se passe au niveau du fichier si l'appareil est compatible tidal mais pas mqa, de la même façon que le PC ? (l'appareil s'occupe de la première décompression)

Merci
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Déc 2022 12:20

F0854 a écrit:J'écoute ma musique demat pour l'instant via un PC raccordé à l'ampli par la carte son en analogique
De ce que j'ai cru comprendre le pc s'occupe de la première décompression MQA qui permet de ne pas atteindre la max du MQA mais ça reste toujours mieux que le flac.

Si tu écoutes via l'appli Tidal pour Windows, la décompression est prise en charge par l'appli Tidal qui envoie ensuite du PCM à ta carte son, qu'elle soit interne au PC ou externe (par ex, un DAC connecté en USB au PC). Il n'y a pas de « première décompression MQA » qui ne permet pas « d'atteindre la max du MQA », c'est une ânerie :lol:

F0854 a écrit:Je souhaiterai me passer du PC et acheter un lecteur réseau piloté par mon portable ou tablette

Ça, c'est un choix de confort qui n'a rien à voir avec la qualité sonore.

F0854 a écrit:Certains sont compatible MQA (mais cher) d'autre compatible Tidal (mais pas MQA ?),
Mais comment ça se passe au niveau du fichier si l'appareil est compatible tidal mais pas mqa, de la même façon que le PC ? (l'appareil s'occupe de la première décompression)

Tidal propose deux abonnements : un en qualité CD (PCM 16/44) et un qui permet de bénéficier du MQA quand il est disponible sur l'album. Le MQA est une compression avec perte soumise à une licence payante, dont l'intérêt est très discutable. De plus, il y a beaucoup de titres qui ne proposent pas le MQA. Ne focalise pas là-dessus !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 08 Avr 2023 16:53

corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Avr 2023 7:14

https://www.digitaltrends.com/home-theater/tidal-hi-res-lossless/
" Tidal CEO Jesse Dorogusker, said that the music streaming service would soon add the option to listen to hi-res lossless audio in the FLAC format."
"With a move to support hi-res lossless FLAC audio, Tidal would join Amazon Music, Apple Music, Deezer, and Qobuz in the lossless hi-res streaming space."
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Avr 2023 16:15

corintin a écrit:https://www.digitaltrends.com/home-theater/tidal-hi-res-lossless/
" Tidal CEO Jesse Dorogusker, said that the music streaming service would soon add the option to listen to hi-res lossless audio in the FLAC format."
"With a move to support hi-res lossless FLAC audio, Tidal would join Amazon Music, Apple Music, Deezer, and Qobuz in the lossless hi-res streaming space."

Eh oui, même si ça ne sert à rien, ça attire une certaine clientèle :D Que d'argent et d'énergie gaspillés (stockage, bande passante...) ! La sobriété énergétique n'est pas pour demain. :cry:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message