Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, mxrco et 18 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 06 Fév 2018 22:53

Hello

j'ai un modele similaire de chez netgear et j'en suis ravis.
Je l'alimente par un cable rj45 relié au reseau de la maison et ca m'apporte un nouveau hotspot wifi a l'étage.
Les enfants sont ravis car ils ont alors une super connexion pour leur téléphone.
Le bi-bande pour moi veut dire qu'il va créer deux réseaux wifi un sur la bande de 2G et l'autre sur celle de 5G qui est plus rapide mais pas présent sur tous les devices, par exemple un téléphone bas de gamme ou un réveil connecté.

Celui de netgear se paramètre grace à une url locale indiquée sur le boitier, qui te fait accèder à un site assez simple
nonodup

Annonce

Message par Google » 06 Fév 2018 22:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Fév 2018 23:45

L'idée est de communiquer sur un canal (par exemple en AC) avec le routeur et sur un autre canal (par exemple en N) avec le terminal.

J'ai repéré au moins deux modèles qui peuvent travailler ainsi :

ex8000 - tribande

amplifi mesh point

Connecté en RJ-45 au routeur, ce qui reste la meilleure solution, on peut se contenter d'une seule bande.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Message » 07 Fév 2018 11:54

Ah oui, si tu le connecte au réseau en ethernet, ca n'est plus un repeater, mais un Access Poiunt à part entière. C'est effectivement la meilleure solution. Il suffit de paramétrer le même SSID, même mot de passe et sécurité.
Les AP Unifi sont parfait pour ca..
Indi

Message » 07 Fév 2018 12:32

Les boîtiers TP-Link Deco peuvent aussi être utilisés ainsi - avec le réseau câblé pour communiquer entre les bornes.

Michel
MLill

Message » 14 Fév 2018 11:59

Bonjour,

Depuis peu j'ai une BOOMBOX JBL et je me demande si c'est possible d'y connecter ma Squeezbox DUET pour écouter les radio du web..?
Sans déconnecter ma platine qui est reliée à mon ampli de la chaine hifi...

Dans le menu" Connection à distance " il y a Activer SSH; c'est quoi svp..?

Merci !
mosquito69

Message » 14 Fév 2018 12:12

sur le controller de la duet il y a une prise casque... Sinon en utilisant un adaptateur rca jack sur la platine ca peut fonctionner aussi...

Sinon ssh est un protocole de connexion distante a un periphérique réseau : cela te permet de passer des lignes de commande sur ce dernier

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia

Message » 14 Fév 2018 12:16

qq soucis avec picore player et LMS.
Même en mettant des IP fixes dans ma box orange, celle-ci une fois rebootée il y qq jours, a provoqué la perte du lecteur picore. J'ai désinstallé IPENG sur ipad puis réinstallé. Les fonctions musique NAS et radios et Spotty sont redevenues alors fonctionnelles. Mais ce matin impossible de nouveau de lire la radio depuis l'ipad vers le réseau et hifi. La lecture semble débuter mais n'est pas audible.

Je pencherais plutôt pour un bug ipeng peut être suite à une mise à jour Ipad ?
En même temps le fait que picore player n'apparaisse pas tout le temps sur le réseau Orange fait penser à un pb réseau plutôt.
invite97

Message » 14 Fév 2018 12:41

jeffou67 a écrit:qq soucis avec picore player et LMS.
Même en mettant des IP fixes dans ma box orange, celle-ci une fois rebootée il y qq jours, a provoqué la perte du lecteur picore. J'ai désinstallé IPENG sur ipad puis réinstallé. Les fonctions musique NAS et radios et Spotty sont redevenues alors fonctionnelles. Mais ce matin impossible de nouveau de lire la radio depuis l'ipad vers le réseau et hifi. La lecture semble débuter mais n'est pas audible.

Je pencherais plutôt pour un bug ipeng peut être suite à une mise à jour Ipad ?
En même temps le fait que picore player n'apparaisse pas tout le temps sur le réseau Orange fait penser à un pb réseau plutôt.

il est facile de savoir si le probleme vient d'Ipeng ou non, il suffit de vérifier le fonctionnement via l'interface web avec n'importe quel navigateur à partir d'une tablette ou d'un ordi
si tout est OK, Ipeng est en cause, si c'est pareil il faut chercher du coté de LMS, du player ou du réseau
j_yves

Message » 14 Fév 2018 13:56

vérifier le fonctionnement de quoi ? ipeng depuis un navigateur n'est pas possible; C'est une APP.
invite97

Message » 14 Fév 2018 14:17

jeffou67 a écrit:vérifier le fonctionnement de quoi ? ipeng depuis un navigateur n'est pas possible; C'est une APP.

de LMS + ton player
Je sais bien qu'Ipeng est une appli....
Le reste de mon message est vraiment incompréhensible?
j_yves

Message » 14 Fév 2018 14:40

l'interface picore et LMS sont accessibles et fonctionnent
j'ai redémarré LMS
mais aucun son ne sort de la radio indiquée fonctionnante dans LMS
France Inter 87.8
France Inter 87.8 (Émissions-débats France)
128Kbps CBR, Radio
16:57:41

Depuis le NAS les fichiers s'affichent mais ne sont pas lus plus de 5 secondes et la lecture s'arrête ensuite (aucun son ne sort sur la hifi à aucun moment)
invite97

Message » 14 Fév 2018 18:42

mosquito69 a écrit:Bonjour,

Depuis peu j'ai une BOOMBOX JBL et je me demande si c'est possible d'y connecter ma Squeezbox DUET pour écouter les radio du web..?
Sans déconnecter ma platine qui est reliée à mon ampli de la chaine hifi...
Merci !

JG Naum a écrit:sur le controller de la duet il y a une prise casque... Sinon en utilisant un adaptateur rca jack sur la platine ca peut fonctionner aussi...

Me suis mal exprimé, je voulais dire la connecter en wifi ou Bluetooth... :)
Désolé...
mosquito69

Message » 14 Fév 2018 20:21

bon, j'ai fait un reboot du picoreplayer sur l'interface et maintenant cela fonctionne
à suivre
invite97

Message » 08 Mar 2018 15:04

Salut à tous,

Depuis les derniers messages je suis passer à un nas, un 418play.

Je rencontre 2 difficultés, plus précisément 2 petits désagréments qui ne fonctionnent qu'à moitié.

Spotty et youtube, Spotty fonctionne parfaitement sur les SQB et appli Squeezzer, mais du jour au lendemain plus du tout avec l'appli Spotify.. et en quelques jours mes Squezzebox ont disparus des choix de diffusion.

Youtube, même souci, fonctionne également.. mais problème Oath, du coup pas accès à mon compte, pourtant j'ai fait ce qu'il fallait.

Une petite aide ne serait pas de refus
Merci ;)

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_

Message » 10 Mar 2018 19:08

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum sans succès. J'utilise Logitech média Server installé sur un pi3 , et j'ai fait du multi Room avec 8 squeezebox boom (qu'on trouve encore d'occasion sur eBay a un bon prix), et 3 RPI avec picoreplayer qui alimentent des casques.

Voilà mon problème : toutes les platines sont évidemment synchronisées, y compris celles qui alimentent un casque, mais seules les squeezebox boom sont synchronisés au niveau du volume du son, et non pas les trois RPI.
Pour ces trois platines qui alimente un casque, le volume du son est réglé à 80 %.

Bien que la synchronisation du volume du son soit désactivé pour ses 3 platines, je me retrouve avec le volume du son à 80 % lorsque je change de morceau de musique sur les autres radios synchronisées ! Je ne vous explique pas le sursaut que ça provoque, lol.

J'ai beau désactiver la synchronisation du volume du son pour ces trois platines rien n'y fait.
Avez-vous constaté également ce problème ?

Merci d'avance
doryphore5

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message