Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Freemanjazz, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, ZEPHYR92 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 13 Sep 2019 11:33

kokalane a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum,

Alors je vous expose mon problème et mes questions

Je possède un MYCLOUD WD EX2 et j'ai installé dessus LMS pour pouvoir lire mes médias sur mon CLOUD

Je ne possède pas de platine en dur, je voulais donc savoir comment faire fonctionner MYSQUEEZEBOX sur mon CLOUD et le piloter juste avec un smartphone....

Si c'est possible bien sur :)

Merci de votre réponse car je suis novice dans la matière

Bonne Journée

je pense qu'il faut a minima une platine physique pour ouvrir un compte mysqueezebox
A verifier.

sinon il y en a plein dans les PA
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2019 11:56

Merci pour la réponse

Je n'ai pas de problème sur la création du compte, sauf qu'il ne me detecte aucune platine...
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 14 Sep 2019 7:58

Il me semble bien qu'il existe une version pc de mysqueezebox, fonctionnant sans platine. Ça pourrait résoudre ton problème, au moins en partie .
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 14 Sep 2019 9:54

Version PC ou pas, LMS ne servira pas à grand chose s'il n'y a pas une platine - même virtuelle - rattachée au serveur.

Qu'est-ce que tu comptes utiliser pour lire ta musique, kokalane ?
Ton smartphone ? Un ordinateur ? Autre chose ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:14

sebp a écrit:Version PC ou pas, LMS ne servira pas à grand chose s'il n'y a pas une platine - même virtuelle - rattachée au serveur.

Qu'est-ce que tu comptes utiliser pour lire ta musique, kokalane ?
Ton smartphone ? Un ordinateur ? Autre chose ?


Bonjour,

Version PC, Je voudrais utilisez mon smartphone pour piloté la musique stocké sur mon cloud WD , maison , voiture, j'ai acheter le logiciel SQUEEZE CTRL en pensant que celui ci allait me servir de platine mais je pense que je confond tout :)
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:14

MAGISSON a écrit:Il me semble bien qu'il existe une version pc de mysqueezebox, fonctionnant sans platine. Ça pourrait résoudre ton problème, au moins en partie .


Bonjour,

Et comment s’appelle cet version ? ou peut on la trouver ?

Merci
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:33

il te faut nécessairement un lecteur qui puisse se connecter au LMS installé sur ton NAS WD
ça peut être soit une squeezebox physique soit une émulation sur un autre appareil (PC, raspberry etc) sur PC windows et linux il existe squeezelite en opensource par exemple il y en a d'autres , fais une recherche avec squeezebox player;
sur android il y a squeezeplayer et SBPlayer qui sont tous les deux payants mais qui semblent avoir de bons avis
les applis de controle (comme SQUEEZE CTRL)se connectent sur LMS qui est le point d'entrée de diffusion vers les "squeezebox" il en existe aussi des gratuites ....squeezer entre autres.
Tu peux aussi accéder à LMS via une interface http avec l'adresse de ton NAS et le port 9000 sous linux ...(je crois que c'est 9002 sur les LMS installés sur Synology ) renseigne toi sur le port utilisé par le package LMS que tu as installé sur le WD
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:06

Bonjour et merci pour la réponse,

Existe t'il quelque chose à faire avec un apple TV 2 ou 4 (emulateur ? player ?) en liaison avec LMS sur la NAS ?
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:44

essaye cela tu peux mettre un plugin player sur ton serveur (à condition d'avoir une carte son)
https://forums.slimdevices.com/showthre ... indows-OSX
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:44

Bonsoir, j'ai trouvé la solution pour faire un lecteur virtuel sur mon Android, donc en local
Tout fonctionne , le LMS sur MYCLOUD, en platine j'ai SB PLAYER sur mon smartphone
Et SQUEEZE CTRL , maintenant ma question c'est comment y accéder depuis l'extérieur en 4g ?

Merci de vos réponses
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 18 Sep 2019 17:27

Bonjour à tous.
Désolé si ma question est bête, mais je viens de m'apercevoir que l'appli android ne fonctionne plus. Du coup, que peut-on utiliser pour contrôler la SB ? Merci.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 18 Sep 2019 17:31

kokalane a écrit:Bonsoir, j'ai trouvé la solution pour faire un lecteur virtuel sur mon Android, donc en local
Tout fonctionne , le LMS sur MYCLOUD, en platine j'ai SB PLAYER sur mon smartphone
Et SQUEEZE CTRL , maintenant ma question c'est comment y accéder depuis l'extérieur en 4g ?

Merci de vos réponses

La c'est un pb qui dépasse ce fil : il faut que ton réseau géré par ton routeur/ta box soit accessible de l'extérieur...Perso, je préfère éviter...

borisravel a écrit:Bonjour à tous.
Désolé si ma question est bête, mais je viens de m'apercevoir que l'appli android ne fonctionne plus. Du coup, que peut-on utiliser pour contrôler la SB ? Merci.


Squeeze ctrl

(j'ai aussi squeezer et squeeze controller installé sur mon tel mais je ne les utilise pas)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Sep 2019 19:15

JG Naum a écrit:


Squeeze ctrl

(j'ai aussi squeezer et squeeze controller installé sur mon tel mais je ne les utilise pas)[/quote]

Super, Squeeze CTRL fonctionne super, merci !
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:40

j_yves a écrit:
yanto a écrit:Je reviens à la charge . Vous vous en êtes rendu compte , je ne connais pas grand chose à cet univers . Une question , "deezer , ou radio paradise " sont deux plugin , non ? si oui pourquoi deezer fonctionne très bien sur ma SBT avec LMS intégré , PC éteint , et pas radio paradise ?

Autre question avec utilisation du raspberry , comment il s'insère dans la chaine , entre la SBT , le DD externe , et l'ampli

merci

dans ton cas il s'insere dans ton reseau en rj45 (ou en wifi si c'est un Rpi3) .... il faut installer LMS dessus avec (dietpi par exemple), tu lui raccordes ton DD externe en USB et tu utilises de LMS du RPi en lieu et place de celui de ton PC


Bonjour

Alors je me suis lancé , j'ai fais l'acquisition d'un Rpi4 . Mon objectif ,soulager ma SBT . J'avais lu que la solution la plus simple était avec picoreplayer . Hélas il semble qu'il y ait une incompatibilité avec la version 4 de la framboise . Je me suis rabattu sur raspbian (raspberry conseille) + Logitech media serveur . Et là depuis 2 jours je bloque . Le rpi n'apparait pas dans mon réseau , je n'arrive pas à lancer lms sur le pi .
Je demande l'aide , .j'ai écumé la toile , rien ne m'apporte la solution , ou je ne comprends rien . Vous l'avez compris il me faut du didacticiel .

Merci à vous
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Sep 2019 20:20

Hello
je viens d'essayer la distribution dietpi sur mon Rpi4
on peut installer LMS 7.9.2 directement depuis cette distribution ...Pas de probleme chez moi lms est bien accessible depuis mon réseau, le Rpi4 est connecté en RJ45 (et mes rpi sous squeezelite sont bien reconnus)
LMS se lance au demarrage en tant que service il n'y a rien a faire pour le lancer
donc tu peux prendre Dietpi mais il faut quand meme configurer correctement le systeme
clavier azerty timezone etc ...il y a un menu de configuration pour cela et un menu d'installation des programmes ... dans lequel tu trouveras LMS
Si tu as des questions n'hesites pas
https://dietpi.com/downloads/images/Die ... -Buster.7z
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message