Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, herveM, jis26, sirius57, xathrepsy et 146 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 30 Sep 2019 11:14

FDDRT a écrit:
djmecra a écrit:
un nas c'est tres silencieux, le ventilo ne fait pas plus de bruit que la rotation du disque.
en terme de conso c'est très bas et comparable à un RB3-4 (vu que c'est souvant le même processeur )


J'en ai 3 à la maison.

Les 3 sont évidemment plus bruyants que mes Raspberry (qui ne font aucun bruit, n'ayant pas de ventilo !). Le niveau de bruit est-il acceptable pour les placer dans la pièce d'écoute ? Dans mon environnement, je répondrais non.

Pour ce qui est de la consommation, il n'y a qu'à regarder la taille des alims pour comprendre que les besoins ne sont pas les même ! :wink:


Cela dé&pend du NAs, un entrée de gamme :
https://www.synology.com/en-global/prod ... 119j#specs
C'est 10w et si l'alim est plus gros c'est car il y a les disques a alimenter avec.

Après c'est très bien de faire soit même, mais il n'y aura pas de miracle
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2019 14:55

djmecra a écrit:Cela dé&pend du NAs, un entrée de gamme :
https://www.synology.com/en-global/prod ... 119j#specs
C'est 10w et si l'alim est plus gros c'est car il y a les disques a alimenter avec.

Après c'est très bien de faire soit même, mais il n'y aura pas de miracle


10W, je me méfis des astérisques, surtout quand celles-ci indiquent:
Notes:

Model specifications are subject to change without prior notice.


Je préfère regarder la taille de l'alimentation:
Power Supply Unit / Adapter 36 W


Il faut considérer aussi les pertes dans l'alimentation. L'efficacité n'est jamais de 100% surtout dans les faibles puissances.

Une Raspberry avec un dd fonctionne avec une alimentation de 12-15W, soit plus que la moitié de puissance en moins. :wink:

Si tu essaies de faire démarrer un NAS avec une alimentation de Raspberry. Le NAS ne démarrera pas. Enfin, tu peux toujours essayer...

Ce ne sont pas les même processeurs et la même architecture. Les Syno sont prévus pour plus de performance et de tenue à la charge que les Raspberry. Ce sont 2 concepts assez différents. Personnellement, j'apprécie énormément l'interface Synology que je trouve trés bien fait et c'est assez "plug&play".

PS: Je ne conseille pas le "petit" Syno, ni les versions J. Mieux vaut passer sur un 2 baies du genre DS218 ou 718+. Mais là, c'est environ 60W d'alim.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Oct 2019 17:31

bonjour

Merci à tous pour votre aide . J'ai trouvé ma solution avec picoreplayer , ils ont sorti une beta pour le Rpi4 . De plus ils proposent des tutos très bien faits et compréhensibles (pour moi) :P

J'ai également trouvé une aide précieuse sur le site "logitech squeezebox" . Pour les ignorants dont je suis , c'est à mon avis la meilleure solution !

cordialement
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Oct 2019 17:55

yanto a écrit:bonjour

Merci à tous pour votre aide . J'ai trouvé ma solution avec picoreplayer , ils ont sorti une beta pour le Rpi4 . De plus ils proposent des tutos très bien faits et compréhensibles (pour moi) :P

J'ai également trouvé une aide précieuse sur le site "logitech squeezebox" . Pour les ignorants dont je suis , c'est à mon avis la meilleure solution !

cordialement

:bravo:
c'est parfait
Perso j'utilise PiCorePlayer pour mes streamers Rpi depuis des années .... c'est extrêmement stable, je n'ai jamais eu aucun plantage
je n'ai jamais installé la partie serveur LMS (de picoreplayer) mais c'est une appli éprouvée depuis longtemps qui ne devrait pas non plus poser le moindre problème
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 01 Oct 2019 20:15

yanto a écrit:picoreplayer , ils ont sorti une beta pour le Rpi4


merci pour l'info :-)
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 02 Oct 2019 8:18

FDDRT a écrit:
djmecra a écrit:Cela dé&pend du NAs, un entrée de gamme :
https://www.synology.com/en-global/prod ... 119j#specs
C'est 10w et si l'alim est plus gros c'est car il y a les disques a alimenter avec.

Après c'est très bien de faire soit même, mais il n'y aura pas de miracle


10W, je me méfis des astérisques, surtout quand celles-ci indiquent:
Notes:

Model specifications are subject to change without prior notice.


Je préfère regarder la taille de l'alimentation:
Power Supply Unit / Adapter 36 W


Il faut considérer aussi les pertes dans l'alimentation. L'efficacité n'est jamais de 100% surtout dans les faibles puissances.

Une Raspberry avec un dd fonctionne avec une alimentation de 12-15W, soit plus que la moitié de puissance en moins. :wink:

Si tu essaies de faire démarrer un NAS avec une alimentation de Raspberry. Le NAS ne démarrera pas. Enfin, tu peux toujours essayer...

Ce ne sont pas les même processeurs et la même architecture. Les Syno sont prévus pour plus de performance et de tenue à la charge que les Raspberry. Ce sont 2 concepts assez différents. Personnellement, j'apprécie énormément l'interface Synology que je trouve trés bien fait et c'est assez "plug&play".

PS: Je ne conseille pas le "petit" Syno, ni les versions J. Mieux vaut passer sur un 2 baies du genre DS218 ou 718+. Mais là, c'est environ 60W d'alim.


bonjour,

pour vérifier, j'ai fait la mesure hier soir.
j'ai un ds218, avec 2 DD de 3TO, la conso stabilisée s'établit à un petit 20W (42VA, cos Phi de 0.45).
;)

Fabrice
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Oct 2019 8:40

Merci pour l'info. :wink:

Cela fait 30% de plus que ce qui est dans les specs.... et c'est bien au dessus d'une Raspberry en fonctionnement.

Le cos phi me semble assez faible en régime "stabilisé". Etonnant !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2019 8:55

FDDRT a écrit:Merci pour l'info. :wink:

Cela fait 30% de plus que ce qui est dans les specs.... et c'est bien au dessus d'une Raspberry en fonctionnement.

Le cos phi me semble assez faible en régime "stabilisé". Etonnant !


je regarderais ce soir, je me dis que je n'ai pas attendu que les DD passent en veille...

le cos phi est souvent d'autant + bas que la conso est faible par rapport au max de l'alim.
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Oct 2019 9:12

fasogati a écrit:je regarderais ce soir, je me dis que je n'ai pas attendu que les DD passent en veille...


Oui, je serais tout de même étonné que les disques soient en veille.

fasogati a écrit:le cos phi est souvent d'autant + bas que la conso est faible par rapport au max de l'alim.


Oui, c'est certainement cela.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2019 10:00

FDDRT a écrit:Merci pour l'info. :wink:

Cela fait 30% de plus que ce qui est dans les specs.... et c'est bien au dessus d'une Raspberry en fonctionnement.

Le cos phi me semble assez faible en régime "stabilisé". Etonnant !

il faut comparer avec la conso d'un Rpi + celle des mêmes disques raccordés sur celui ci ... s'il s'agit de de disque 3,5" externe (ce serait sans doute le cas avec des 3To)ils auront leur alim propre qu'il conviendra de prendre en compte, à l'arrivée je ne suis pas sûr que la différence soit si grande
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Oct 2019 13:47

Depuis trois ans je tourne avec un petit netbook d'occasion ASUS eeepc 1011 sous DAPHILE et j'en suis super content. Au final, il fait le même résultat qu'un NAS (diffusion dans toute la maison). :bravo:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:23

j_yves a écrit:
FDDRT a écrit:Merci pour l'info. :wink:

Cela fait 30% de plus que ce qui est dans les specs.... et c'est bien au dessus d'une Raspberry en fonctionnement.

Le cos phi me semble assez faible en régime "stabilisé". Etonnant !

il faut comparer avec la conso d'un Rpi + celle des mêmes disques raccordés sur celui ci ... s'il s'agit de de disque 3,5" externe (ce serait sans doute le cas avec des 3To)ils auront leur alim propre qu'il conviendra de prendre en compte, à l'arrivée je ne suis pas sûr que la différence soit si grande


En général, c'est plutôt des 2,5''qu'on utilise avec les Pi. Je vois pas l'intérêt de mettre de 3,5. On perds en compacité. Un 3.5 est moins cher mais s'il faut en plus acheter une alim externe... par sûr que cela se justifie même niveau prix. J'ai payé, il y a longtemps, un WD Element 3Go moins de 100€.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2019 23:43

Elric17 a écrit:Depuis trois ans je tourne avec un petit netbook d'occasion ASUS eeepc 1011 sous DAPHILE et j'en suis super content. Au final, il fait le même résultat qu'un NAS (diffusion dans toute la maison). :bravo:

pas vraiment ... Daphile n'offre pas toutes les fonction d'un nas ...... c'est une distribution linux dediée LMS + Squeezelite pour X86... fonctionnellement c'est la même chose que PiCorePlayer sur un Rpi
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Oct 2019 15:01

Si on regarde toutes les fonctionnalités d'un NAS Synology, aucun système à base de Pi ne peut rivaliser.

En revanche, si la seule fonction du NAS utilisée est serveur LMS, la question d'un Pi plutôt qu'un vrai NAS peut se poser.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2019 18:51

Bonsoir

Des nouvelles de mon aventure Pi4 . J'ai donc une installation avec picoreplayer . Lors d'un reboot , impossible de retrouver mon DD monté.
J'ai débranché , puis rebranché ce DD sans résultats . Je tente un changement de DD , hourra il est reconnu lui ! Mais voilà picoreplayer a du modifier quelque chose dans ce disque , car de retour sous windows , dans le gestionnaire des disques il est "inconnu /non initialisé ".

Panique il a sur ce disque de sauvegarde + de 1to.

Quelle solution pour récuperer mes données
merci
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message