Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Djilbe, Elric17, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 12 Avr 2022 13:27

jeapie a écrit:Cela devait arriver : mon Netgear ReadyNAS Duo sur lequel tournait mon LMS et se trouvait ma bibliothèque vient de tomber en panne suite à une coupure de courant. J'avais réussi à réparer sa prise alim en soudant un nouveau connecteur, mais là il ne reconnait plus aucun disque (l'alim marche), même un neuf et après reboot usine.

J'avais déjà exploré des solutions alternatives comme le piCorePlayer, mais le tutoriel sur le site Audiophonics ne propose pas de stockage réseau: ai-je bien vu ?
Autre solution : encapsuler LMS dans un conteneur Docker supporté par plusieurs NAS, Synology et QNAP notamment. Les différents retours d'expériences lus sur le sujet ne m'ont pas toujours convaincu en termes de résultats.
Resterait une solution de virtualisation faisant exécuter une instance Windows de LMS : disponible sur NAS QNAP (et peut-être Synology). J'aimerais bien trouver un retour d'expérience

le tutoriel n'indique pas comment faire mais ça reste tout à fait possible
https://docs.picoreplayer.org/how-to/add_network_share/
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Avr 2022 17:03

jeapie a écrit:En plus, la dernière expérience concerne le TS 233 que je compte acheter en remplacement de mon ReadyNAS.

en général, on dit que le premier critère de choix d'un lecteur réseau, c'est la qualité de son soft (ou Roon en alternative par ex)
et pour le choix d'un NAS, c'est pareil, la qualité du sofware (par ex Qnap ou Synology..) et en plus le CPU nécessaire pour le faire fonctionner convenablement (LMS ou MinimServer ou Roon ou xyz..), à ce niveau, le soft du TS233 est très bon et le CPU faible..
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Avr 2022 17:20

:hehe: Pas tout à fait... Dans la vraie vie, tu dimensionnes ton serveur en fonction des applications que tu veux faire tourner... Typiquement, le TS 233 est un très bon choix pour le LMS qui demande bcp moins en ressource que Roon... Prendre plus gros reviendrait à dépenser plus pour rien, augmenter les EMI et le dégagment de chaleur pourrien en plus du gaspillage électrique ... Par contre, c'est intéressant d'investir dans les disques spéciaux pour les Nas qui limitent la chauffe/usure du système...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Avr 2022 12:49

corintin a écrit:et pour le choix d'un NAS, c'est pareil, la qualité du sofware (par ex Qnap ou Synology..) et en plus le CPU nécessaire pour le faire fonctionner convenablement (LMS ou MinimServer ou Roon ou xyz..)..

le software DSM de Synology est vraiment top ! exemple..
un de mes disques dur (âgé de 5 ans) vient de tomber en panne définitive ce matin,
le Synology m'envoie un email pour me prévenir...
entre temps le Synology continue à fonctionner parfaitement avec un disque en moins..
je change le disque pour un neuf.. rien de plus à faire, le Synology se re-contruit tout seul avec le disque neuf et entre temps mon système fonctionne toujours !!

ps : le disque était un low cost non prévu pour Nas, je viens de mettre un nouveau WD RED de 4TB même pas cher
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:18

Je viens d'installer la dernière version stable d'OpenMediaVault (sur PC) en lieu et place de ma très vieille version, mais je ne trouve pas de méthode facile pour installer LMS.

J'ai bien vu des méthodes via docker, mais j'avoue que j'y comprends que dalle.

J'ai bien essayé d'installer un DEB de la version 7.7 du site http://downloads.slimdevices.com mais là encore je n'ai surement pas bien compris comme faire (plus que probable), mais j'ai une erreur 413 à l'installation du plugin.

Est ce que vous savez comment faire ?
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 01 Mai 2022 10:39

Berlinois a écrit:Je viens d'installer la dernière version stable d'OpenMediaVault (sur PC) en lieu et place de ma très vieille version, mais je ne trouve pas de méthode facile pour installer LMS.

J'ai bien vu des méthodes via docker, mais j'avoue que j'y comprends que dalle.

J'ai bien essayé d'installer un DEB de la version 7.7 du site mais là encore je n'ai surement pas bien compris comme faire (plus que probable), mais j'ai une erreur 413 à l'installation du plugin.

Est ce que vous savez comment faire ?

Hello
J'ai un LMS sous OMV depuis longtemps ... je ne souviens pas d'avoir eu le moindre probleme d'installation..
tu te logges root sur ton PC OMV (avec Putty, MobaXterm ou autre ...perso j'utilise MobaXterm)
tu telecharges le dernier LMS la 8.2(pourquoi veux_tu la 7.7?)
wget http://downloads.slimdevices.com/Logite ... _amd64.deb (je suppose que tu as installé un OMV 64bits)
puis
dpkg -i ./logitechmediaserver_8.2.0_amd64.deb
normalement ça roule
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Mai 2022 10:01

j_yves a écrit:J'ai un LMS sous OMV depuis longtemps ... je ne souviens pas d'avoir eu le moindre probleme d'installation..
tu te logges root sur ton PC OMV (avec Putty, MobaXterm ou autre ...perso j'utilise MobaXterm)
tu telecharges le dernier LMS la 8.2(pourquoi veux_tu la 7.7?)

Je n'ai pas qu'un LMS , j'ai en plus deux autres NAS anciens et ils sont sur de vieilles versions de LMS (obligé sinon cela rame et les mises à jours ne sont plus prises en compte) et ainsi je ne suis pas obligé de mettre à jour le firmware de ma squeezebox (ce qui m'était demandé à chaque fois que je passais d'un serveur à l'autre lorsque j'avais des versions différentes :hein: ).
j_yves a écrit:wget http://downloads.slimdevices.com/Logite ... _amd64.deb (je suppose que tu as installé un OMV 64bits)
puis
dpkg -i ./logitechmediaserver_8.2.0_amd64.deb
normalement ça roule

C'est vrai que l'on tellement l'habitude des interfaces graphiques que l'on ne prend plus le temps de la commande en ligne.

Je vais essayer ce soir.
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 02 Mai 2022 15:58

Berlinois a écrit:
j_yves a écrit:J'ai un LMS sous OMV depuis longtemps ... je ne souviens pas d'avoir eu le moindre probleme d'installation..
tu te logges root sur ton PC OMV (avec Putty, MobaXterm ou autre ...perso j'utilise MobaXterm)
tu telecharges le dernier LMS la 8.2(pourquoi veux_tu la 7.7?)

Je n'ai pas qu'un LMS , j'ai en plus deux autres NAS anciens et ils sont sur de vieilles versions de LMS (obligé sinon cela rame et les mises à jours ne sont plus prises en compte) et ainsi je ne suis pas obligé de mettre à jour le firmware de ma squeezebox (ce qui m'était demandé à chaque fois que je passais d'un serveur à l'autre lorsque j'avais des versions différentes :hein: ).
j_yves a écrit:wget http://downloads.slimdevices.com/Logite ... _amd64.deb (je suppose que tu as installé un OMV 64bits)
puis
dpkg -i ./logitechmediaserver_8.2.0_amd64.deb
normalement ça roule

C'est vrai que l'on tellement l'habitude des interfaces graphiques que l'on ne prend plus le temps de la commande en ligne.

Je vais essayer ce soir.

j'ai fonctionné aussi avec plusieurs LMS mais justement j'ai trouvé cela trop pénible de passer d'un LMS à l'autre .... finalement j'ai tout regoupé sur un seul .... si tu as plusieurs répertoires de musique sur des NAS différents tu peux tres bien les monter en réseau et les intégrer dans la même bibliotheque d'un LMS unique
Mon OMV + LMS tourne sur un vieux intel core2duo 8500 avec 5Go de ram
il n'y aucun probleme de puissance , la bibliotheque compte plus 15000 album et plus de 200000 titres .... la recherche est quasi instantanée et LMS consomme au max 2% de cpu et 5% de RAM avec 3 Rpi sous PicorePlayer en lecture
par contre pas de squeezebox et donc pas firmware à mettre à jour ;)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Mai 2022 18:18

Berlinois a écrit:C'est vrai que l'on tellement l'habitude des interfaces graphiques que l'on ne prend plus le temps de la commande en ligne.

Je vais essayer ce soir.

Donc installé, mais je ne trouve pas le dossier partagé que j'utilise pour la musique à utiliser pour lui indiquer où se trouve les fichiers de musique :wtf:
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 02 Mai 2022 20:42

Berlinois a écrit:
Berlinois a écrit:C'est vrai que l'on tellement l'habitude des interfaces graphiques que l'on ne prend plus le temps de la commande en ligne.

Je vais essayer ce soir.

Donc installé, mais je ne trouve pas le dossier partagé que j'utilise pour la musique à utiliser pour lui indiquer où se trouve les fichiers de musique :wtf:

c'est un disque local sur ton PC OMV?
si c'est le cas il faut mettre le chemin absolu sous linux mais tu devrais pouvoir dérouler l'aborescence dans l'interface de LMS
si c'est un partage reseau sur une autre machine je pense qu'il faut le monter (sans doute en smb/cifs) sur un repertoire local
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Mai 2022 9:08

j_yves a écrit:
Berlinois a écrit:Donc installé, mais je ne trouve pas le dossier partagé que j'utilise pour la musique à utiliser pour lui indiquer où se trouve les fichiers de musique :wtf:

c'est un disque local sur ton PC OMV?
si c'est le cas il faut mettre le chemin absolu sous linux mais tu devrais pouvoir dérouler l'aborescence dans l'interface de LMS
si c'est un partage reseau sur une autre machine je pense qu'il faut le monter (sans doute en smb/cifs) sur un repertoire local

C'est le disque local. J'ai créé 4 répertoires partagés sous SMB mais je ne les vois pas.

Le disque dur est bien monté, je me demandé si c'est pas un problème de droits d'accès. Est ce que LMS demande des droits d'accès et de privilèges sur ces répertoires ?
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 03 Mai 2022 21:43

perso je boote sur un vieux disque ide dédié au systeme et mes disques partagés sont de gros sata de 5To et 8To
je préfère toujours séparer physiquement le systeme des datas
mon arbo est /srv/dev-disk-by-label-Audio/Audio/LMS
les droits sont
drwxr-xr-x 13 root root 4096 mai 28 2020 srv
drwxr-xr-x 4 root root 4096 août 28 2019 dev-disk-by-label-Audio
drwxrwsrwx+ 12 root users 4096 mars 19 23:36 Audio
drwxrwxrwx+ 5013 nobody nogroup 339968 avril 18 00:21 LMS
Le partage dans OMV est sur Audio
mais si ton disque est local le fait qu'il soit partagé ou non n'a pas d'importance pour sa visibilité de LMS
dans l'interface de LMS (avec le plugin material skin) je vois /srv et je peux dérouler l'arborescence jusqu'à LMS
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Mai 2022 17:04

j_yves a écrit:perso je boote sur un vieux disque ide dédié au systeme et mes disques partagés sont de gros sata de 5To et 8To
je préfère toujours séparer physiquement le systeme des datas
mon arbo est /srv/dev-disk-by-label-Audio/Audio/LMS

Effectivement c'était son emplacement.

PAr contre, sur mon ancienne version d'OMV c'était autre chose.

Bon le principal c'est que j'ai de nouveau mon accès à mes fichiers audios sur ma Squeezebox.

Merci, @+.
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 28 Jan 2023 12:21

Bonjour,

Je possède une Squeezebox Radio qui me fait des siennes depuis une petite dizaine de jours.
Je suis obligé de la redémarrer à chaque fois que je veux écouter la radio, car elle perd le signale Wifi (qui passe au rouge).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelques uns d'entre vous ? Sinon, à votre avis, de quoi cela pourrait provenir ?

Merci et bon week ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Jan 2023 13:23

C est le cas chez moi également... Depuis plus longtemps. J'avais mis ca sur le dos d'un routeur trop jeune pour les radio... Je vais creuser l'affaire...

Une piste :
https://forums.slimdevices.com/forum/us ... x-wlanpoke

Faut que je teste...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message