Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 182 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 13 Fév 2021 14:44

ALAIN B 33 a écrit:
lotofoof46 a écrit:Salut
Personnellement je ne perçois aucune différence entre mes 3 lecteurs.
Node 2 , lumin U1MINI et le mind intégré dans le dac 280D.les 3 produits utilisés comme base lectrice et mois aussi il me faut moins d'une seconde pour changer à la volée.
Donc comme tu dis ont gagne le côté très pratique de ce passer d'un ordinateur et de pouvoir sortir directement le DSD par le port USB pour attaquer le dac. Mais sur le point du son c'est pareil.
Après en magasin quand j'ai comparé le lumin U1MINI et un node 2 , il m'a semblé entendre de grosse différence, mais il n'en est rien le temps de changer le câble d'un lecteur à l'autre et c'est mort tu perd " le fils de l'écoute " ou la mémoire auditive nous fait défaut.
Voilà mon point de vue.
Mais certains ici entendent de grosse différence, t'en mieux pour eux, ils ont de la chance. Après quel protocole de comparaison utilisent ils.


Merci lotofoof46
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul dans son jugement,
Je vais finir par croire que pour la source seulement numérique un rasp suffit
Pour l'instant je continue avec ma squeezebox et mon vieil ordi allumé
Veritablement avec des changements de source à la volée en moins d'une demi seconde Aucune difference meme pas scene sonore .....Rien
Bonnes ecoutes à tous


Salut
Oui cela paraît bizarre mais c'est le cas pas de différence a la volée.
J'ai aussi comparé des câbles RCA sur mon dac roksan K3 qui as une double sortie RCA, donc très facile de comparer à la volée et pareil aucune différence, environ 8 câbles de 40 à 200 €. Donc pas évident.
Je viens même de comparer dernièrement en sortie de mon dac qui a la même tension de sortie sur le RCA et XLR, et donc la pareil super facile à comparer, câble RCA dans les 100 €, comparé à 2 câbles XLR de 600 et 700 €, et pareil aucune différence et la c'est pas de l'approximatif, c'est fait à la volée en moins de 2 ou 3 dixièmes de secondes. Donc c'est comme ça.
Et pourtant j'ai envie de me faire plaisir et j'ai les moyens financiers, mais cela me clame.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Fév 2021 17:36

lotofoof46 a écrit:
Tara74 a écrit:Bonjour,

Pour avoir un vrai gap avec le lumin u1 mini, il faut lui mettre une alimentation linéaire de qualité. J’ai testé une sbooster, qui était directement assemblée par l’importateur en Belgique et maintenant je suis passé avec une Paul hynes sr4t.

Si vous n’entendez pas de différence avec ça, c’est qu’il y a un bouchon qq part. Pour moi ça a été net de chez net...

Pour info je l’ai acheté chez belhifi en Belgique qui avait comparé le u1 mini + sbooster avec un drive cd à 50000 balles sans avoir de différence entre les deux.

Quand j’ai voulu upgrader le lumin, belhifi me l’a déconseillé, pour eux il faudrait vraiment casser sa tirelire pour avoir un gap significatif.

Bonne journée

Salut
Ok merci.
Je suppose que pour faire cette manipulation il faut ouvrir l'appareil et faire un peu de bricolage. Donc pas évident.
C'est le magasin en Belgique qui t'as fait la modification ?
Ta dernière alimentation tous monté coûte combien ?
Merci.


Salut,

La modification initiale avec l’alimentation sbooster a été faite par l’importateur en Belgique. Ce qui te permet de garder la garantie. Pour mettre la Paul hynes j’ai du changer la fiche DC dans l’appareil, mais c’est extrêmement simple, même pour un bricoleur du dimanche comme moi....

La Paul hynes m’a coûté environ dans les 500 euros avec le câble dc, et la connectique moins d’une centaine d’euros.

L’avantage de la Paul hynes est qu’elle peut être utilisée sur d’autre appareil car la tension est variable de 5 à 12 volts.

Par contre j’ai fait un sacré bon en avant avec la Paul hynes.

A+
Tara74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2021 11:26
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:33

Salut

J'ai effectué quelques modifications sur mon installation.
J'ai mis des câbles secteurs audioquest des Y3 sur node 2 et lumin et Z3 sur michi P5 et arcam PA240. J’ai aussi contrôle la phase avec un appareil oehlbach .
J’ai alors contrôle de nouveau les différences entre lecteurs réseaux. A savoir aussi que les câbles audioquest ont la phase inversé et J'avais pas fait attention au début. Donc tous installés au petit oignons j'ai fait plusieurs comparaison.
Entre le mind et le node 2 , c'est assez tenu légère préférence pour le mind du moon 280D. Entre le lumin et le node 2 la il y a une plus grande différence, meilleur attaque des notes, plus de micro dynamique, médium un peu plus chaleureux et un peu plus d'impact dans le bas pour le lumin.le node 2 donne l'impression d'un son plus doux , moins vif et un peu plus sec sur les voix .donc avec cette mise a niveau et surtout un contrôle de phase , je perçois maintenant des différences.
Je parle un peu des câbles audioquest sur le couple michi et arcam, il me semble , car c'est toujours délicat les câbles, de gagner en définition, transparence et impact dans le grave. J'avais avant des câbles de section supérieure même, mais de non marque a 30 ou 40 €.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:59

J'ai effectué cette comparaison sur mes 2 systèmes
Lumin et node 2/ moon 600i / moon 280D/ et dali epicon 6
Lumin et node 2 /moon 280D /michi P5/ arcam PA240/ et sonus faber olympica 3.

Et même différences.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Fév 2021 10:56

Bonjour,

Ai pu tester Lumin U1 mini avec SBooster (acheté chez Belhifi) vs Auralic Aries G2, avec même DAC (carte de l’audio FLS10 et mêmes câbles secteur et USB, chez moi.

Test réalisé à 2, sur plusieurs morceaux et l’Auralic sonnait plus naturel, et les basses plus tenues, qui redonne du rythme à la musique et envie de taper du pied.

Mais bon il y aussi une vraie différence de prix, et il semblerait qu’en termes de stabilité le Lumin soit mieux que l’Auralic.

Par ailleurs pour les possesseurs de Lumin U1 mini avec le SBooster, n’hésitez pas à tester des câbles secteurs. J’ai pu comparer le stock, Furutech Odeon, VDH Mainstream Hybrid, et ALEF Zeus. Gain significatif à chaque fois, sur la tenue des basses fréquences et le détail.
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline

Message » 20 Fév 2021 13:12

Salut, c’est intéressant. Je voulais faire le test justement. As tu essayé de mettre l’auralic en wifi. Il paraît que c’est encore mieux.

Et attention à l’arrivée du rj45 dans le lumin, un bon switch avant ça aide.
Tara74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2021 11:26
  • offline

Message » 04 Mar 2021 11:55

Bonjour à tous
LUMIN a sorti une télécommande INFRARED CONTROL PACKAGE
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:11

Bonjour à tous,
Je viens de passer enfin commande d'un D2, et du coup j'ai pris un peu d'avance et j'ai installé l'application sur mon iphone.
Ma question : l'utilisation/ergonomie est elle identique sur un ipad par rapport à l'iphone ou pas?
Merci à vous et bonnes écoutes
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:46

Salut
J'espère que tu seras ravis du produit
Moi j'ai Android et c'est la même chose, a part que sur tablette, tu as tout, sur un seul écran. Je pense que pour Apple c'est la même chose
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:06

bonjour a tous

j envisage l achat d un lumin d 2, question peut on laisser ces appareils sou stension constamment ? un peu comme les produits Naim ...
au plaisir de vous lire.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:35

Salut
Oui tu peux laisser en veille le D2 en permanence, ou même allumé si tu en as le besoin.
Tu veux savoir si il y a une veille automatique au bout d'un certain temps ?
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 05 Juil 2021 12:29

lotofoof46 a écrit:Salut
Oui tu peux laisser en veille le D2 en permanence, ou même allumé si tu en as le besoin.
Tu veux savoir si il y a une veille automatique au bout d'un certain temps ?


merci. Oui egalement est elle programmable ?
On dit du bien de ce streamer, face a la concurence comment se place til (naim nd5xs 2, atoll ms 120 par ex...)
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 08 Juil 2021 11:45

Je viens de regarder, comme j'utilise mon U1MINI. Il y a 3 choix de veille, inactive, 15 minutes et une heure.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Juil 2021 12:13

Je possède 3 lecteurs réseaux. Un mind de moon intégré dans mon dac 280D, un node2 et le U1MINI. Sur la question de l'interface, mise a jours , possibilité et stabilité je vais de détaillé ça.
Mise a jour : node , lumin , moon
Stabilité : node , lumin , moon mais le lumin est tres stable aussi
Possibilité : lumin , node , moon classement des informations et possibilités de l'interface et donc pas de la connectique
Sur le son : lumin , mind , node lumin est légèrement devant j'ai enfin après de très nombreuses comparaison entendu une différence, c'est un peu plus détaillé et appuyer sur le haut de spectre et légèrement plus aéré sur l'ensemble. Entre le node et le mind quasiment pas entendu de différences.
Sur le plan possibilité du son ( nombre de format pris en charge , style DSD)et connectiques , pour moi le lumin, car j'avais besoin de pouvoir sortir le DSD et c'est super pratique de pouvoir le sortir en USB. après dans le D2 il y a déjà le dac intégré donc moins utile.
J'ai aussi écouté en magasin le D2 sur un MAC8900 et des enceintes atc SCM40 et magico A3 , que ont a comparé à un node2 .par contre pour la comparaison ont a utilisé le dac interne du MAC8900 , lors de l'écoute un collègue et moi-même ont " pensés" entendre une bonne différences .je dis pensé, car après chez moi les différences sont beaucoup moins grandes et pas le mêmes protocoles de test. Car en magasin il a fallu débrancher le câble numérique et vérifier le niveau sonore de sortie. Cela prend beaucoup plus de temps que chez moi ou je peux tout faire à la volée ; et donc mémoire auditive moins mise a l'épreuve, et donc pour moi , beaucoup plus fiable.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Juil 2021 18:17

Avec Android et les nouvelles mises à jour de l'application sur tablette ou téléphone , avez vous des problèmes de synchronisation. Je veux dire par là que je lance l’application et que la musique défile et que par exemple je récupère la tablette au bout de 10 ou 15 minutes et les informations de l'application tablette ne correspondent pas a la lecture en cours. La tablette est en retard et elle est restée sur le morceau joué lors de l'arrêt de l'écran, la tablette est toujours allumé, mais écran éteint.
Merci de m'indiquer si vous avez le même problème sous Android 10
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message