Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, CCOPERE, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 201 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 19 Déc 2010 21:02

Bonsoir,
J'étudie une solution de dématérialisation et mes recherches m'ont fait aboutir à la solution suivante :

HIFACE M2 TECH + DAC (BMC2) .

N' y connaissant rien, j'ai besoin d'aide SVP pour relier tout cela avec le meilleur résultat audio possible .
Mon PC se trouve à 11 mètres de mon systeme hi fi . Faut il privilégier la longueur entre le pc et la M2TECH ou de la M2 tech vers le dac ,DU DAC AU SYSTEME hi fi..., avec quel cable USB, BNC, RCA, optique, adaptateurs cpl..... ?

Merci pour vos réponses .
taounet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2006 17:59
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:16

taounet a écrit:Bonsoir,
J'étudie une solution de dématérialisation et mes recherches m'ont fait aboutir à la solution suivante :

HIFACE M2 TECH + DAC (BMC2) .

N' y connaissant rien, j'ai besoin d'aide SVP pour relier tout cela avec le meilleur résultat audio possible .
Mon PC se trouve à 11 mètres de mon systeme hi fi . Faut il privilégier la longueur entre le pc et la M2TECH ou de la M2 tech vers le dac ,DU DAC AU SYSTEME hi fi..., avec quel cable USB, BNC, RCA, optique, adaptateurs cpl..... ?

Merci pour vos réponses .

Je pense que 11m c'est trop long autant pour un câble USB que pour un câble coaxial. La hiface est une solution adaptée si le pc est a proximité immédiate du DAC. Dans ton cas, il faut que tu utilises un PC dédie genre nettop, ou si tu tiens a utiliser ton PC a 11 m, il te faut une borne airport express.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:17

Bonsoir, il vaut mieux brancher l'Hiface en direct sur un port USB et miser sur un long câble numérique, en rca ou bnc en fonction du modèle d'Hiface choisi. Ensuite, si le Bmc-2 est utilisé en symétrique, alors la longueur ne posera pas de problème, à voir en fonction du budget, et de l'emplacement du Dac. Bref, rien d'insurmontable, le plus important étant de brancher l'Hiface en direct sur le port USB :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:29

11m empêche d'office l'usage de cable USB, limité à 5m. Le Hiface branché directement sur le PC et un cable SPDIF de 12m me semble une bonne solution dans ce cas. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Déc 2010 20:15

Merci pour vos réponses. Je pense partir sur un cable donc en bnc du hiface au bmc 2; Lagrangesonore peux tu s'il te plait m'expliquer en quoi consiste l'utilisation en symétrique du bmc 2 ?
taounet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2006 17:59
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:54

raouf a écrit:
taounet a écrit:Bonsoir,
J'étudie une solution de dématérialisation et mes recherches m'ont fait aboutir à la solution suivante :

HIFACE M2 TECH + DAC (BMC2) .

N' y connaissant rien, j'ai besoin d'aide SVP pour relier tout cela avec le meilleur résultat audio possible .
Mon PC se trouve à 11 mètres de mon systeme hi fi . Faut il privilégier la longueur entre le pc et la M2TECH ou de la M2 tech vers le dac ,DU DAC AU SYSTEME hi fi..., avec quel cable USB, BNC, RCA, optique, adaptateurs cpl..... ?

Merci pour vos réponses .

Je pense que 11m c'est trop long autant pour un câble USB que pour un câble coaxial. La hiface est une solution adaptée si le pc est a proximité immédiate du DAC. Dans ton cas, il faut que tu utilises un PC dédie genre nettop, ou si tu tiens a utiliser ton PC a 11 m, il te faut une borne airport express.

airport express c'est dédié Mac il me semble
Pourquoi pas un système type sonos alors ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:09

ou
Wireless USB: pas limité à 5m, vivons avec notre époque
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 21 Déc 2010 19:27

ZxSpectrum a écrit:
raouf a écrit:
taounet a écrit:Bonsoir,
J'étudie une solution de dématérialisation et mes recherches m'ont fait aboutir à la solution suivante :

HIFACE M2 TECH + DAC (BMC2) .

N' y connaissant rien, j'ai besoin d'aide SVP pour relier tout cela avec le meilleur résultat audio possible .
Mon PC se trouve à 11 mètres de mon systeme hi fi . Faut il privilégier la longueur entre le pc et la M2TECH ou de la M2 tech vers le dac ,DU DAC AU SYSTEME hi fi..., avec quel cable USB, BNC, RCA, optique, adaptateurs cpl..... ?

Merci pour vos réponses .

Je pense que 11m c'est trop long autant pour un câble USB que pour un câble coaxial. La hiface est une solution adaptée si le pc est a proximité immédiate du DAC. Dans ton cas, il faut que tu utilises un PC dédie genre nettop, ou si tu tiens a utiliser ton PC a 11 m, il te faut une borne airport express.

airport express c'est dédié Mac il me semble
Pourquoi pas un système type sonos alors ?


Non airport express ça marche sur PC ou mac.
Sonos c'est encore autre chose, il n'y a plus besoin d'ordinateur...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:28

Fyper a écrit:ou
Wireless USB: pas limité à 5m, vivons avec notre époque


En théorie intéressant...mais ça m'étonnerait que ça marche avec la clé Hiface...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:40

raouf a écrit:
Fyper a écrit:ou
Wireless USB: pas limité à 5m, vivons avec notre époque


En théorie intéressant...mais ça m'étonnerait que ça marche avec la clé Hiface...


Je ne sais pas
Mais c'est sensé remplacer un cable usb, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 21 Déc 2010 23:53

Bonjour les princes de la dématérialisation, :D
Une solution Pc portable ou net PC sous XP ou Wind7 (EAC/ Foobar /Jriver)
+ hiface connecté en direct sur le PC
+ cable coax de qualité
+ Dac Naim ou équivalent
est elle au moins égale ou supérieure à un majik DS de linn ?
je pense uniquement aux qualités sonores uniquement sans tenir compte de l'aspect ergonomique.
Obtient on le son "vinyle" tres séduisant d'ailleurs de la Majik DS ?
J'ai lu beaucoup de posts sur l'hiface sans trouver de réponse à cette question que je me pose
Vos réponses seront les bienvenues
Merci par avance
Joel
sara
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Juil 2007 19:20
Localisation: 971 Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:38

Il ne faut pas trop exagérer l'influence de la hiface. Ca n'est qu'une interface pour pouvoir profiter sans trop de limitation des maillons en amont et aval. Ce n'est pas elle qui te donnera le son que tu recherches et heureusement. Tu devrais poser ta question sur le post du DAC Naim.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:52

sara a écrit:Bonjour les princes de la dématérialisation, :D
Une solution Pc portable ou net PC sous XP ou Wind7 (EAC/ Foobar /Jriver)
+ hiface connecté en direct sur le PC
+ cable coax de qualité
+ Dac Naim ou équivalent
est elle au moins égale ou supérieure à un majik DS de linn ?
je pense uniquement aux qualités sonores uniquement sans tenir compte de l'aspect ergonomique.
Obtient on le son "vinyle" tres séduisant d'ailleurs de la Majik DS ?
J'ai lu beaucoup de posts sur l'hiface sans trouver de réponse à cette question que je me pose
Vos réponses seront les bienvenues
Merci par avance
Joel


Effectivement, ta question est double:

1 Est-ce que
Une solution Pc portable ou net PC sous XP ou Wind7 (EAC/ Foobar /Jriver)
+ hiface connecté en direct sur le PC
+ cable coax de qualité
est équivalente à la partie transport du Majik DS

2 Est-ce que le DAC Naim ou équivalent est comparable au DAC du Majik DS

Pour 1 je pense qu'en théorie c'est équivalent (attention à ne pas oublier qu'il faut ajouter un PC ou un NAS pour alimenter le Majik en fichiers)
Dans les faits, il n' y a vraiment qu'un seul moyen de savoir.

Pour 2, on est dans le comparo de DAC, donc difficile... J'aurais tendance à penser que le Naim se positionne plus en face de l'Akurate que du Majik mais bon.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 22 Déc 2010 19:33

sara a écrit:Obtient on le son "vinyle" tres séduisant d'ailleurs de la Majik DS ?


Tout cela est trés relatif !

Si tu aime le son de la Majik DS, achète la Majik DS ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Déc 2010 20:33

Merci
c'est vrai que ma question a été mal formulée
en fait la vrai question est :
Est ce qu'un Pc portable ou net PC sous XP ou Wind7 (EAC/ Foobar /Jriver)
+ hiface connecté en direct sur le PC
+ cable coax de qualité
contistue une solution transport HDG équivalente au Linn DS, ou a un bon drive traditionnel CD ?

Je sais que c'est le choix du DAC qui sera déterminant pour le rendu final
sara
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Juil 2007 19:20
Localisation: 971 Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message