Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, walklin34, ZEPHYR92 et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Mc Intosh D100 & D150

Message » 21 Jan 2018 0:28

Il n’ y a pas de raison. Ça doit fonctionner.
Je lis mes fichiers flac et dsd installés sur mon serveur synology en utilisant la prise USB sur laquelle est connecté mon macmini.
Et remplacer ce dernier par un raspberry, je ne pense pas qu’il y ait de souci.
L’USB sur le D150 fonctionne très bien et devrait reconnaître assez aisément ton Raspberry.

Maintenant rien de mieux qu’un petit test chez un revendeur McIntosh ou chez un propriétaire du D150 pour en avoir le “cœur net”.

Si je croise un possesseur de Raspberry, je réaliserai le test bien volontiers mais vu l’endroit où je vis, ça risque d’être compliqué de trouver un propriétaire.

En attendant, je peux te proposer de faire le test avec un iPhone et un serveur Nas Synology pour voir déjà le D150 l’accepte sans

Bien cordialement
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:25

Je pose la question car par exemple avec mon Teac NT 503 (déjà difficile à utiliser sur un PC entre les drivers USB classiques, WASAPI et ASIO) je n'arrive pas à avoir une bonne qualité en DSD avec Foobar (ça chevrotte, le résultat est infect).
Je l'ai essayé rapidement sur un Raspberry avec Kodi (ce n'est pas le dernier Kodi, c'est celui qui est inclu dans RecalBox), le NT 503 est reconnu du premier coup avec un driver ALSA SPDIF et un ALSA Analogique. Dans le dernier cas tout est resamplé en 44.1, et avec le SPDIF (option pass-thru) tout ce qui est PCM passe de 44 à 192 mais pas le DSD (qui a l'air resamplé).
Je vais tester avec mon autre Raspberry qui a une distribution OSMC.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:26

bonjour a tous

je viens de recevoir mon dac d 100 de chez AC, quelqu un pourrait il me conseiller sur du cablage et si les xlr sont bien meilleurs que les rca, surement pour les boucles de masses le xlr est bon mais pour le reste ? dans des budgets raisonnables bien sur....ce qui est dit sur son ressenti est tres vrai , c est 1 dac tres analogique tres agreable a lecoute, doux sans etre amorphe et tre etendu dans l espace....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:32

J ai trouvé la sortie Rca vraiment moins bonne que l XLR sur mon D100.


Edit : de meme que la sortie variable qui est a eviter.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mar 2018 19:46

gil2b a écrit:J ai trouvé la sortie Rca vraiment moins bonne que l XLR sur mon D100.


Edit : de meme que la sortie variable qui est a eviter.


pas encore essaye l XLR en revanche l entree coaxiale pour 1 lecteur cd est bien meilleure que le rca c est vraiment saisissant...je reviendrais confirme des essai avec xlr...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:12

Est-ce que sur le D150 les sorties RCA sont + qualitatives que sur le D100 ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:27

bonjour
est ce possible d ameliorer le signal entre la sortie de son pc et l entree usb-b du dac d 100 avec une interface digitale ? cela a t il du sens ou bien le dac gere deja le traitement du signal de facon optimale ?
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:47

Mon fils branche régulièrement son macbook pro sur le D100 via l'usb et c'est très bon :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 08 Mar 2018 12:36

amonduul a écrit:bonjour
est ce possible d améliorer le signal entre la sortie de son pc et l entree usb-b du dac d 100 avec une interface digitale ? cela a t il du sens ou bien le dac gere deja le traitement du signal de facon optimale ?


oui une interface améliore le signal usb venant d'un pc ou d'un mac .. 1/ isolation galvanique usb ..2/ possibilités d'attaquer le dac sur sa meilleure entrée aes , spdif ? i2s etc etc ? mais les entrées numériques du d100 sont tellement limitées ex pas d'entrées AES :o je ne pense pas que cela vaille la peine pour ce dac a ce niveau de prix c'est incroyable ! j’espère que la parti préamp de ce dac assure bien ..mais bon .. :cry:

pour les sorties xlr vs rca c'est exactement pareil qualitativement ( a niveaux de sorties égaux ) dans la grande majorités des cas . sauf que leurs niveaux de sorties n'est pas le même il suffit de regarder les specs du d100 ...généralement c'est 3.5 V ou 4 v sur Xlr et 2 v sur Rca d’où souvent , la perception de supériorité erronées des sorties xlr ..
Dernière édition par fredoamigo le 09 Mar 2018 0:13, édité 5 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:05

certes mais il offre deja une restitution sonore de haut niveau sans y ajouter d interface....mais existe t il 1 interface entre la sortie usb pc et entree usb-b du dac ou bien cela ne servirait pas a grand chose car l usb_ b du dac n est pas suffisamment qualitative ?
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:18

l apport d 1 filtre type Schiit WYRD USB Decrapifier Isolateur USB serait il benefique ?
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:22

amonduul a écrit:l apport d 1 filtre type Schiit WYRD USB Decrapifier Isolateur USB serait il benefique ?



Laisse Frédoamigo : il nous taquine :

Oui un décrapoteur ferait son effet...

J'en utilise 2 :
- un SOTM
- la Singxer SU1 qui il y a 15 jours encore était la propriété de Frédoamigo.

Si tu es en IDF je peux t'en prêter une : ou tu peux venir faire une écoute à la maison... :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2018 9:48

salut yijing
merci pour linvit mais je suis en bretagne...le lundi 19 mars je serais a paris pour qqes heures ou es tu sur paris precisement ?
ok donc le filtre est utile, en revanche avec tes ref je ne vois pas comment que je peux raccorder mon dac...ok du pc au boitier mais la suite ca se complique....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:03

J'utilise le D100 depuis 3 ans avec un Mac Mini, le tout relié en USB, je lis les fichiers avec Audirvana.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajouter un filtre entre les 2 :wink:
Dernière édition par gil2b le 09 Mar 2018 14:43, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Mar 2018 14:08

gil2b a écrit:J'utilise le D100 depuis 3 ans avec un Mac Mini, le tout relier en USB, je lis les fichiers avec Audirvana.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajouter un filtre entre les 2 :wink:


+1 avec gil2b

Comme dit plus haut, mon fils branche régulièrement son macbook pro via l'usb sur le D100 et c'est nickel, pas besoin de filtre supplémentaire :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message