Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 19 Oct 2011 17:15

amfortas a écrit: mais nous n'avons rien à faire de gens comme vous sur ce post, allez sur les sites qui vous correspondent, des produits pas chers ça existe: vous y trouverez votre bonheur assurément (les DAC pas chers qui travaillent Votre ton m'insupporte (j'en rigole tant c'est pitoyable) et je le dis d'autant plus volontiers que j'ai initié ce post.


Monseigneur est trop bon. Si j'ai bien compris il faut fournir sa déclaration de revenu pour pouvoir intervenir sur le sujet !!! :o :evil:

Je donne pas longtemps avant que le topic soit verouillé si ca continue sur ce ton absolument pas propice au dialogue :hein:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 17:18

Mamiya a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous ramenez toujours le sujet sur ma supposée jalousie ou mon supposé manque de moyens, les attaques personnelles n' ont rien à faire ici et ca manque franchement de savoir vivre.

Le concours de celui qui a la plus grosse chaine ne m' interesse vraiment pas, l' important c' est de se faire plaisir, que ce soit sur un système à 500€ ou un à 300.000, ca n' empeche pas qu' avec un peu de recul on doit pouvoir parler librement des problèmes de communication ou autres chez certains constructeurs sans que cela parte pour autant dans une guerre de tranchées.
Que les produits MSB sonnent bien ou pas ce n' etait pas mon propos.

Si vous ne supportez pas la moindre critique le mieux serait peut être de créér un blog ou personne ne viendra vous contredire, c' est au contraire ce qui fait tout l' interet d' un forum.


+1000
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 17:23

x.
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:08, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 17:26

Ben si ya eu échange avec point de vues divergent, c'est pas une raison pour se braquer en prenant un ton méprisant !!!

Sinon c'est plus un lieu de discussion mais une secte ou la première voix divergente se fait flinguer par la meute !
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 17:40

Sebastien30200 a écrit:Ben si ya eu échange avec point de vues divergent, c'est pas une raison pour se braquer en prenant un ton méprisant !!!

Sinon c'est plus un lieu de discussion mais une secte ou la première voix divergente se fait flinguer par la meute !

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:10, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:04

Cher Mamiya,
C'est bien mal connaitre Amfortas que de penser qu'il veut la jouer a qui a la plus grosse, c'est avant tout un passionné de musique comme j'en connais peu. :zen: :zen:
Je n'imagine pas que vos critiques soient gratuites, il serait donc intéresant que vous developpiez un peu plus votre argumentaire en regards des connaissances et compétences que vous semblez avoir en matiére de DAC.

Pour l'anecdote, j'etais en visite chez MSB courant juin lorsqu'ils etaient en fin de developpement de leur clock et cette photo ou j'etais en discussion avec l'un des ingenieurs en charge de sa mise au point montre a quelle point ces passionnés vive dans luxe....

Cordialement

Image
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:07

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:08, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:09

[modération ON]

Bonjour Amfortas,

Que tu ne sois pas intéressé par les arguments de prix cela est ton droit en revanche d'autres ont le droit d'exprimer leur point de vue sur la politique tarifaire d'une marque.
Je rappelle que la libre expression est de mise sur ce forum. De plus les allusions vis à vis de ceux qui auraient peu de moyens sont d'un gout plus que douteux.
Je rappelle que les attaque personnelles mêmes sous entendu ne sont pas les bienvenues sur le forum.


Salutations
LBTRMA

[modération OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:57

LBTRMA a écrit:[modération ON]

Bonjour Amfortas,

Que tu ne sois pas intéressé par les arguments de prix cela est ton droit en revanche d'autres ont le droit d'exprimer leur point de vue sur la politique tarifaire d'une marque.
Je rappelle que la libre expression est de mise sur ce forum. De plus les allusions vis à vis de ceux qui auraient peu de moyens sont d'un gout plus que douteux.
Je rappelle que les attaque personnelles mêmes sous entendu ne sont pas les bienvenues sur le forum.


Salutations
LBTRMA

[modération OFF]

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:09, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:27

amfortas a écrit:Désolé sincèrement de donner cette impression, je suis à 100% pour la libre expression


Pourtant ton intervention ne le laisse pas penser lorsque tu as demandé à un forumeur donnant son point de vue de prendre la porte :idee:

amfortas a écrit:je ne supporte seulement pas que tout soit ramené à une question de prix.
En premier il faut connaître les produits pour en parler et la musique est ce qui importe: avec de tels produits la recherche du "Graal" n'a pas de prix quand on est habitué au concert.


Tout à fait idéalement il faut connaitre un produit pour le dénigrer ou l'encenser. Apres tout dépend ce que l'on attend d'un élément HIFI. Soit c'est pour l'afficher et la on peut faire le // avec le marché de la haute couture, ou l'on se soucie peu du prix, soit c'est pour la musicalité et ses prestations et dans ce cas le rapport prix/prestations a son importance.

amfortas a écrit:Si ces conditions semblent insupportables (tant financièrement qu'intellectuellement) il vaut mieux passer son chemin; pour ma part je sacrifie beaucoup pour ne pas dire tout pour la musique, demandez à Eric Massé qui me connait.
Ne pas monter sur ses "grands chevaux"" avec la libre expression mais faire avancer les choses avec des arguments/contre-arguments pertinents.


Pour quelqu'un qui se soucis peu du coté financier tu y fais souvent allusion....
Ne pas monter sur ces grands chevaux, cela aurait été sympa que tu suives ton conseil et que tu avances des arguments plutot que de faire allusion au moyens des uns et des autres :idee:

Apres un petit rappel à la charte, normalement les commentaires sur une modération doivent se passer en MP.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:50

Edité par LBTRMA

Voir le point 5.10 de la charte

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • online

Message » 19 Oct 2011 20:33

J'affiche le produit (qui a vu une photo de mon installation?)?.
La haute couture, le gogo etc... devrais-je considérer ça comme des attaques?
La réponse est non, c'est plutot "rigolo", à condition de revenir au sujet.
Je ne connais rien des moyens des intervenants, mais c'est de MSB dont il s'agit et tout le monde peut consulter les tarifs de ces appareils.
En cas de désaccord, écrire à MSB, ce serait bien plus judicieux.
Je pense que MSB permet une souplesse très grande dans la configuration des ses DAC, personne n'est obligé de prendre la version ultime, mais c'est pourtant celle là qui permettra d'écouter la musique dans les meilleures conditions et à la différence de la haute couture les appareils sont strictement identiques dans leur présentation (il faut les ouvrir pour les différencier, en particulier dans le cas de la nouvelle horloge...)
La charte oui, et pour tout le monde.
Si vous voulez me contacter directement, n'ayant rien à cacher: pac_1953@hotmail.com ça évitera les entorses à la charte.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:59

amfortas a écrit:[color=#000080]J'affiche le produit (qui a vu une photo de mon installation?)?.

C'est ton droit et c'est fort sympathique de nous l'avoir fait découvrir

amfortas a écrit:La haute couture, le gogo etc... devrais-je considérer ça comme des attaques?

La haute couture ou plutot le marché du luxe, c'est toi qui y a fait allusion :roll: ....
Mamiya n'a pas dit que tu étais un gogo, je cite
Mamiya a écrit:Comme d' habitude c' est la course aux superlatifs, on met de belles formules pour les gogos, on encapsule le produit miracle dans un module pour cacher la misère... et on se lache sur le prix de vente...

Cette phrase pour moi a plutôt tendance à mettre en avant une politique de communication basée sur des superlatif tentant d'accrocher le premier venu.
Après tu l'as interprété de cette facon
amfortas a écrit:Et bien je suis un gogo...

Donc parler d'attaque personnel AMHA est peu opportun :idee:
amfortas a écrit:La réponse est non, c'est plutot "rigolo", à condition de revenir au sujet.
Je ne connais rien des moyens des intervenants, mais c'est de MSB dont il s'agit et tout le monde peut consulter les tarifs de ces appareils.
En cas de désaccord, écrire à MSB, ce serait bien plus judicieux.
Je pense que MSB permet une souplesse très grande dans la configuration des ses DAC, personne n'est obligé de prendre la version ultime, mais c'est pourtant celle là qui permettra d'écouter la musique dans les meilleures conditions et à la différence de la haute couture les appareils sont strictement identiques dans leur présentation (il faut les ouvrir pour les différencier, en particulier dans le cas de la nouvelle horloge...)

Effectivement ce serait bien de revenir au sujet que tu as initié
amfortas a écrit:La charte oui, et pour tout le monde.
Si vous voulez me contacter directement, n'ayant rien à cacher: pac_1953@hotmail.com ça évitera les entorses à la charte.

Effectivement la charte est pour tout le monde.
Et pour vous avoir rappeler que les discussion concernant un modération devait se passer par MP, cette nouvelle entorse vaut un CJ.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Oct 2011 22:09

E.MASSE a écrit:photo ou j'etais en discussion avec l'un des ingenieurs en charge de sa mise au point


C'est donc bien ce que disait Mamiya : ces mecs travaillent dans un garage, on peut leur faire confiance pour développer un produit transparent

Mais un certainement pas argumentaire transparent, car ce sont des ingénieurs qui ne sont même pas français


:mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 19 Oct 2011 23:04

edité . Pas la peine d'en remettre une couche. Merci - Noir
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message