E.MASSE a écrit:laurenta a écrit:Aucun ADC même le plus PRO ne peut avoir 32 bits de résolution lors de la prise de son. Donc un DAC 32 bits pour la restitution c'est de la foutaise. 24b/192KHz ne sera pas dépassé avant bien bien longtemps.
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Je pense que tu as une analyse un peu sommaire du marché des ADC car, pour ma part, j'ai trouvé par mal de de chose sur le Net, MSB ne sont pas les seul a proposer du 32 bits ,notament Sabre qui propose un ADC 32/284.
La seule limite se situe dans la sortie numerique qui ne peut être de type I2S .Sinon je serai très curieux de comparer un DAC IV MSB contre du matériel dCS (bien exploité... )]
J'aurais grand plaisir à te recevoir avec ton Puccini pour satisfaire ta curiosité
Eric
Quel est le rapport signal/bruit de 32 bits de vraie résolution ?
J'ai comme l'impression qu'aucun circuit électronique d'amplification, de préamplification, allant de ceux du micro à ceux de l'ampli de puissance ne puisse atteindre cette valeur de rapport signal/bruit du 32 bits... vu que déjà celui du 24 bits n'est pas atteint ! Qui connaît une électronique ayant 144 dB de rapport signal/bruit ?
Alors sous 32 bit : on doit se trouver pas loin du bruit de la matière même...
Pas certain que Laurenta se trompe tant que cela si on le lit attentivement... très attentivement... Je pense même qu'il a raison !
Ces fabricants n'ajoutent ils pas du bruit (dithering) au signal numérique pour permettre de régler le niveau "sans" toucher aux bits du signal proprement dit, un peu à la façon des players (Itunes, Foobar, par exemple) qui sous Windows ou Mac permettent ainsi les calculs en virgule flottante avec une puissance de calcul de 32 bits ? Tout comme d'ailleurs nos OS d'ordinateurs sont en 32 bit ou 64 bits...