Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, guss 33, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 ou Atoll ST 200

Message » 20 Jan 2014 6:26

Bonjour très matinal à tous.

Je possède un DAC BMC2 qui me sert aussi de pré-ampli et je voudrais en changer pour améliorer mon système et cesser de me lever de mon canapé pour augmenter ou réduire le volume Avec l'age je deviens un peu fainéant.
Dans la jungle des DAC, j'ai presque trouvé mon chemin et ce, après avoir longuement arpenté divers chemins dont un qui m'a même mené vers les intégrés.Mais maintenant, ca y est je commence à entrevoir le jour... J"'hésite entre deux modèles le Mytek 192 et l' Atoil ST 200. Je souligne que la partie pré est très importante dans mon choix de dac . Si vous pouviez m'aiguiller ou me conseiller je suis plus que preneur.
Bonne journée.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 20 Jan 2014 9:12

Je sais que le st200 est un exelent preampli, ce n est pas un simple contrôle du volume.
Je ne connais pas l'autre. Ds les même prix tu as le dernier naim audio.

Et pour mins cher tu a l exelent m dac d audiolab, que j ai ecoute chez moi et sui ma toujours bleuffe.
Il fait aussi preampli....mais numérique.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:41

Bonjour,

j'ai testé le préampli du Mytek en bypassant celui de l'Accustic Arts,
sans rentrer dans les détails, c'est d'un très bon niveau, je dirai même excellent,
avec en plus quelques réglages des plus intéressants.
Cordialement,
Kiff.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:21

Perso, j'ai trouvé le mytek un peu synthétique avec peu de relief.
L'atoll je n'ai pas écouté mais, tu pense au dac200 ou au st200 qui est un lecteur réseau avec radios internet ?
Après dans ces tarifs, il y a de très belles machine chez audio-gd.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Jan 2014 7:56

merci pour vos réponses.
je pense effectivement au ST 200 dont la partie pré-ampii serait excellente en plus d'un bon dac.
L'audio GD, j'y ai jeté un oeil notamment le NFB9 mais les retours ne courent pas les rues. Ils sont quasiment inexistants, du coup j'ai abandonné cette piste et me suis rabattu sur ces deux produits.
J'ai peut-être l'occasion d'écouter lundi prochain le ST à la maison. Cela me donnera déjà un bon aperçu des possibilités du produit.
Pour le Mytek il me fait du pied et cerise sur le gateau je suis équipé Mac en revanche si la partie dac a été longuement évoquée et débattue celle du pré ampli l'est beaucoup moins. Je voudrais éviter de commander chez T... pour le tester et le renvoyer au cas où. Question de principe.Kiff quand tu dis "je dirai même excellent,avec en plus quelques réglages des plus intéressants." pourrais-tu m'en dire un peu plus?

Mon matériel est le suivant si cela peut vous aider: Mac, V link (ma hiface 2 a lâché) ; BMC2; ampli numérique à base d'Hypex, JMR Offrande.

Bonne journée à tous
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 21 Jan 2014 8:35

Tu auras autant de réponses que de forumeurs ! :wink:

Le consensus autour du mytek est globalement bon à très bon, que ce soit dans le monde pro, hifi, francophone ou anglo-saxon. C'est déjà bon signe. Les drivers usb sont peut-être le point faible mais si tu es en mac, tu utiliseras avec bonheur le firewire qui est leur cheval de bataille.
Sur la partie pré, tu veux gérer le changement de source et de volume avec leur unique bouton rotatif ? Tu peux, mais avec une telco c'est mieux. Pour moi le mytek c'est plutôt en bypass et on rentre dans un vrai pré ou un intégré.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Jan 2014 11:38

"Pour moi le mytek c'est plutôt en bypass et on rentre dans un vrai pré ou un intégré." ben, mince... le hic est que je n'arrive pas à trouver un pré qui se marie avec l'ampli numérique. Que ce soit mon Atoll PR 5 ou le KTR (tubes) les voix semblent éloignées et la scène sonore étriquée. Avec le BMC 2 c'est nettement mieux mais encore insuffisant. J'ai abandonné la piste d'un pré parce que je ne savais plus ou donner de la tête ni vers quoi me tourner dans cette gamme tarifaire.
je suis preneur de toute bonne piste même en pré." Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 21 Jan 2014 12:43

hello Ragna,
tu devrais regarder du côté du Dangerous Source.
A relier en usb sur le mac. Par contre il n'y a qu'une entrée numérique en rab (spdif en xlr ou rca via adaptateur rca/jack).
C'est moins cher que le mytek ou st200, et très bien noté.
Cordialement
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 21 Jan 2014 12:54

Volume Control: Analog / Digital
Sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris, possibilité de régler la tension de sortie en xlr de - 14 à -18db.
Aussi, possibilité de réduction de 6db par jumpers internes.
Remote au choix, Apple ou RC5.
l'usb2 est top, je tourne sur un vieux laptop Acer et sous Vista et Foobar, jamais aucun problème!!!
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:58

independament de la gestion pre-ampli de ces dac que je ne me sert pas , mes tests a l'epoque de l'acquisition du dac a fait pencher pour l'achat du dac200 qui etait bien mieux sur l'ensemble du spectre musicale

Voila mon avis :D
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:15

Tout pareil pour moi.

L'Atoll a remplacé le Mytek, trop capricieux.....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:48

Bonjour,

Qu'entendez vous par trop capricieux?
Et si vous pouviez décrire les principales différences du passage de l'un à l'autre.

D'avance merci
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:26

gilmour a écrit:Bonjour,

Qu'entendez vous par trop capricieux?
Et si vous pouviez décrire les principales différences du passage de l'un à l'autre.

D'avance merci


Bonjour,

Connecté à un transport en liaison S/PDIF le Mytek était sujet à nombreux décrochages, micro-coupures du son et ce quelle que soit le mode sélectionnée (input sync ou internal, ).
D'autres utilisateurs ont constaté également le phénomène (forum US). J'ai donc décidé de le vendre.

De plus l'Atoll me semble plus neutre (plus naturel) et plus précis en timbres. La capacité dynamique et le côté vivant est toujours là avec plus de finesse et d'acuité. Le mytek est un peu brouillon dans le haut medium, les contours des instruments sont plus flous.
Ce Dac Atoll 200) à été une révélation pour moi.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:35

jc30 a écrit:
gilmour a écrit:Bonjour,

Qu'entendez vous par trop capricieux?
Et si vous pouviez décrire les principales différences du passage de l'un à l'autre.

D'avance merci


Bonjour,

Connecté à un transport en liaison S/PDIF le Mytek était sujet à nombreux décrochages, micro-coupures du son et ce quelle que soit le mode sélectionnée (input sync ou internal, ).
D'autres utilisateurs ont constaté également le phénomène (forum US). J'ai donc décidé de le vendre.

De plus l'Atoll me semble plus neutre (plus naturel) et plus précis en timbres. La capacité dynamique et le côté vivant est toujours là avec plus de finesse et d'acuité. Le mytek est un peu brouillon dans le haut medium, les contours des instruments sont plus flous.
Ce Dac Atoll 200) à été une révélation pour moi.


Jamais constaté de micro coupures ou décrochages sur le mien :o . D'autres problèmes oui (drivers, affichage erratique, FireWire only pour l'upgrade du firmware) mais ça reste un excellent appareil.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Jan 2014 13:49

J'ai échangé avec le fabricant,conscient de l'anomalie qui m'avait alors conseillé l'entrée AES vs la SPDIF.

Ca reste un bon produit plus tourné vers la démat peut être...jusqu'à ce que je le compare à l'Atoll..... :lol:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message