Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, ClaudeH, douda, Espresso, Ingmar, mortyre, Nada, pipobimbo62, pm57, Raspoutnik, sirius57, super22, superjoker, t2sampras et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avez-vous tenté de nettoyer/améliorer votre réseau Internet en amont de votre lecteur réseau ?

1 ) Oui
5
10%
2 ) Non
10
21%
3 ) Cela ne sert à rien
15
31%
Si oui :
0
Aucun vote
4 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon mineure
0
Aucun vote
5 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon modérée
2
4%
6 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon majeure
3
6%
Comment :
0
Aucun vote
7 ) Suppression d'une ou plusieurs alimentation à découpage
3
6%
8 ) Utilisation d'un switch dit "audiophile"
4
8%
9 ) Utilisation de câble(s) Ethernet dit "audiophile"
4
8%
10 ) Utilisation de pont(s) Ethernet en fibre optique
1
2%
11) autres : merci de préciser par un post ce que vous avez fait
1
2%

Nombre total de votes : 48

"Nettoyage/amélioration" Internet amont des lecteurs réseau

Message » 15 Juin 2022 21:37

En quoi c'est plus nuancé ? ai-je écrit autre chose ? :roll: c'est juste la réalité, tu affirmes qu'il ont fait un ABX alors que ce n'est pas du tout le cas par méconnaissance.

Plus sophistiqué :ko: elle est pas mal celle là.... de l'avis d'une personne qui ne sais pas ce qu'est un ABX, de plus on a aucun détails du vrai protocole utilisé par Alpha :ko:

Ce n'est pas parceque tu as un certain nombre d'échantillon que c'est forcément juste, ce n'est pas un nombre d'échantillon qui fait la véracité d'une étude :ko:

ASR évalue par la mesure et il analyse de manière objective... quoi de plus normal... et tu oses parler de certitude :ko: il vaux mieux balayer devant sa porte plutôt que de critiquer le travail des autres, surtout quand on y comprend rien.... encore et toujours du trollage. Quand a vouloir absolument comparer ASR et Alpha ??? Quel intérêt ils ne font absolument pas la même chose... c'est donc tout simplement incomparable... :ko: et après ça va être quoi encore ??? :ane: sacré blague quand même... jusqu'ou vas tu aller comme ça pour chercher a démolir ceux qui ne pensent pas exactement comme toi et qui ne vont pas dans ton sens... heureusement que le ridicule ne tue pas.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 15 Juin 2022 21:56

J'ai dû tester plus d'une dizaine de dacs, certains figurant dans le top 5 des meilleures mesures asr et d'autres bons derniers en termes de mesure.

Son classement pour moi, n'est pas du tout représentatif de ce que j'ai écouté, par exemple certains dacs chinois à la mesure parfaite se sont révélés être de pures daub*** :ko:

Je ne me fie plus aux mesures (asr) pour identifier et juger du caractère potentiel d'une électronique, d'ailleurs si quelqu'un a des sources de test et mesure audio, que ces switchs, conditionneurs, câbles n'induisent aucune différence à la mesure je suis preneur. :bravo:
Symphone

Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25

Message » 15 Juin 2022 22:09

Symphone a écrit:Je ne me fie plus aux mesures (asr) pour identifier et juger du caractère potentiel d'une électronique

Ah le pifometre subjectif rien de mieux hein :mdr:
Anonyme65

Message » 15 Juin 2022 23:06

Symphone a écrit:J'ai dû tester plus d'une dizaine de dacs, certains figurant dans le top 5 des meilleures mesures asr et d'autres bons derniers en termes de mesure.

Son classement pour moi, n'est pas du tout représentatif de ce que j'ai écouté, par exemple certains dacs chinois à la mesure parfaite se sont révélés être de pures daub*** :ko:

Je ne me fie plus aux mesures (asr) pour identifier et juger du caractère potentiel d'une électronique, d'ailleurs si quelqu'un a des sources de test et mesure audio, que ces switchs, conditionneurs, câbles n'induisent aucune différence à la mesure je suis preneur. :bravo:

Le choix d'un DAC doit aussi se faire en fonction de la chaine de gain d'un système audio, il faut juste le savoir, un DAC peux être très bon aux mesures mais si il est inadapté en raisons de ses caractéristiques techniques au cœur d'un système audio le résultats ne sera jamais bon, il faut également voir le côté utilisation qui est primordiale... ce qui ne veux pas dire que les mesures ne servent a rien bien au contraire ! Il faut juste les utiliser a bon escient.

Après, jusqu’à preuve du contraire, je ne connais aucun test ABX vraiment réussi sur des DAC normalement constitués, mais la encore on, a tout a fait le droit de croire le contraire.

Pour ce qui est des mesures de switch tu as ceux-ci qui ont déjà été postés

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10232/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ator.1869/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... tch.12360/
Dernière édition par wakup2 le 15 Juin 2022 23:15, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 15 Juin 2022 23:12

Symphone a écrit:J'ai dû tester plus d'une dizaine de dacs, certains figurant dans le top 5 des meilleures mesures asr et d'autres bons derniers en termes de mesure.

Oui mais là c'est du ressenti, c'est ton goût, c'est ton avis, c'est donc subjectif ;) (et ce mot n'a rien de péjoratif).
Les mesures d'ASR permettent d'avoir des éléments de comparaison factuels ! On sait que lorsque l'on regarde ses mesures on peut sans souci faire un choix sur l'aspect technique d'un appareil.
On est pas dans le sensoriel là, on est dans le technique ;)
Sans parler de la chaine de gain évoqué par wakup2 et qui est un grand mystère pour l'audiophile alors que ça devrait faire partie de ses préoccupations initiales ...

Symphone a écrit:Je ne me fie plus aux mesures (asr) pour identifier et juger du caractère potentiel d'une électronique,

D'un point de vu technique ses tests sont parfaitement recevable et fiable.
D'un point de vu sensoriel ... bah ils ne sont pas fait pour ça .

Symphone a écrit:d'ailleurs si quelqu'un a des sources de test et mesure audio, que ces switchs, conditionneurs, câbles n'induisent aucune différence à la mesure je suis preneur. :bravo:

Oui ... ASR :mdr:

Une mesure est un outil permettant de connaitre un paramètre technique.
L'oreille et le cerveau sont des outils sensoriel qui vont principalement transmettre une émotion.
Les deux sont complémentaires mais seul le premier permet de faire une comparaison fiable et répétable d'un appareil à l'autre !

D.

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 15 Juin 2022 23:40

wakup2 a écrit:ASR sais très bien ce qu'il mesure, certainement largement mieux que la grande majorité des passionnés de hifi qui n'ont jamais fait une seule mesure de leur vie et c'est tout a fait normal :wink: lui il pratique tout le temps et ça fait parti de son job !

Salut Wakup ;)

Je ne parlais absolument d'Amir, mais d'autres personnes qui peuvent faire des mesures mais dont les résultats sont complètement incohérent avec la réalité, comme la personne qui mesurait un gain de 8 dB après rodage :o
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 15 Juin 2022 23:43

corintin a écrit:1.- Alpha qui fait avant tout une étude ABX sur base de 168 échantillons (7 testeurs x 8 switch x 3 écoutes), expérience répétée 2 fois de suite soit une base statistique totale de 336 écoutes avec une analyse statistique qui prouve des différences (avec cohérences des données)

Peut-on voir les résultats de cette étude ABX ? Sur 10 essais par exemple combien de fois les personnes ont correctement identifié le bon appareil ?
Esscobar

Message » 15 Juin 2022 23:44

Ne pas se fier aux mesures est une chose, mais se fier uniquement à soi-même est la pire des solutions ;) !
Esscobar

Message » 15 Juin 2022 23:50

Esscobar a écrit:Bonjour,

Certains sujets deviennent lunaires, je n'avais même pas regardé celui-ci pensant qu'il s'agissait de switch spécifiques à l'audio et non des switch (commutateurs) commun au monde de l'informatique :oops: .

Bientôt il y aura des topic pour le choix du vernis pour l'enceinte qui permette de libérer le son, d'étendre la bande passante, de faire vivre la musique, de retrouver le réalisme des instruments, le son live ... Et oui le vernis ça joue énormément sur le rendu, c'est bien connu :lol: .

Aucune limite :ohmg:

Il y en a qui en sont à évaluer des effets du rodage sur des SSD audiophiles... aussi farfelu que cela soit. Alors un switch audiophile :mdr:

Pour répondre à je ne sais plus qui qui taclait HCFR en disant qu'il n'y avait que sur HCFR que ce type de sujets partait en sucette, je dirais qu'il n'y a que sur HCFR que les opinions divergentes peuvent s'exprimer vu qu'ailleurs tout est plié d'avance : il faut y croire sans savoir sans quoi on est éjecté du groupe ou du forum...

HCFR malgré des prises de positions publiques officielles récentes est encore un espace de liberté où les influenceurs et les zélateurs de tout ce qui relève de la croyance et de la mise en cause des mesures n'ont pas réussi à faire taire ceux qui ne croient pas tout ce que le commerce invente car ils sont en mesure de comprendre les phénomènes en action.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Juin 2022 6:43

haskil a écrit:.....
HCFR malgré des prises de positions publiques officielles récentes est encore un espace de liberté où les influenceurs et les zélateurs de tout ce qui relève de la croyance et de la mise en cause des mesures n'ont pas réussi à faire taire ceux qui ne croient pas tout ce que le commerce invente car ils sont en mesure de comprendre les phénomènes en action.

Dans certains domaines, ils ont réussi: il est désormais interdit d'aborder le sujet "câbles" de manière rationnelle.
Le seul fil où on pouvait le faire a été fermé et pour s'exprimer sur celui "réservé à ceux qui y croient", il faut prouver sa foi et abjurer toute déviance.
Et ça semble satisfaire tout le monde.
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 16 Juin 2022 7:23

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:.....

Dans certains domaines, ils ont réussi: il est désormais interdit d'aborder le sujet "câbles" de manière rationnelle.
Le seul fil où on pouvait le faire a été fermé et pour s'exprimer sur celui "réservé à ceux qui y croient", il faut prouver sa foi et abjurer toute déviance.
Et ça semble satisfaire tout le monde.
A+

non, pas d'accord, le sujet "câbles" qui etait dédié aux sachants s'est vu fermer par ces mêmes sachants, tu n'as pas tout suivi
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Juin 2022 7:58

Stop !

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juin 2022 9:23

mariofan de triangle a écrit:non, pas d'accord, le sujet "câbles" qui etait dédié aux sachants s'est vu fermer par ces mêmes sachants, tu n'as pas tout suivi

Les "sachants" ou les "gourous" faudrait savoir... :siffle:
Anonyme65

Message » 16 Juin 2022 9:53

Il faut choisir ton camps gourou :oldy: .
Esscobar

Message » 16 Juin 2022 9:57

Messieurs, merci de ne pas relancer ;)

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message