|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bedos.21, Espresso, eyeonthesky, Franck1, pikouchou, sirius57, tgiannini, VTFEH, Yvanoid et 157 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Nuprime DAC-9
Oui, en USB avec parasites variables selon l'activité
- Jacc
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Je n'ai plus jamais eu ça avec d'autres appareils
- Jacc
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Jacc a écrit:Oui, en USB avec parasites variables selon l'activité
Merci pour ces réponses.
Je vais tenter les adaptateurs vieille prises françaises pour désolidariser le DAC-9 de la terre.
Si c'est bien ça il y a un problème de fuite de courant dans l'appareil et une bien belle erreur de conception de la part du fabricant NuPrime...
- Musicagogo
- Inscription Forum: 05 Mar 2019 21:42
Bonjour à tout le monde,
Je relance le sujet (on en sais jamais si ça peut aider quelqu'un) au sujet des bruits parasites NuPrime DAC9 / Wifi.
Après un SAV et un échange du matériel en fait le problème est le même.
Et devinez quoi...
En fait ce n'est pas le DAC-9 le fautif mais le... STA-9 !!!!!
DAC-9 éteint, débranché de la prise de courant, steamer en fonction, STA-9 sous tension = parasites.
Je relance le sujet (on en sais jamais si ça peut aider quelqu'un) au sujet des bruits parasites NuPrime DAC9 / Wifi.
Après un SAV et un échange du matériel en fait le problème est le même.
Et devinez quoi...
En fait ce n'est pas le DAC-9 le fautif mais le... STA-9 !!!!!
DAC-9 éteint, débranché de la prise de courant, steamer en fonction, STA-9 sous tension = parasites.
- Musicagogo
- Inscription Forum: 05 Mar 2019 21:42
Bonsoir,
Je suis dans la réflexion d'investir dans ce dac qui a la particularité de fonctionner comme un pré-ampli et donc d'être relié à un ampli de puissance.
Actuellement, j'ai un Marantz SR 7012 dont les sorties frontales pre-out sont reliées aux entrées "Main In" de mon ampli Atoll IN100SE qui fonctionne alors en ampli de puissance.
Les sorties de ma carte Asus Xonar sont reliées à une entrée de l'ampli Atoll IN100SE qui fonctionne alors en ampli intégré.
Comment intégrer le Nuprime qui fonctionne en pré-ampli?
J'avais pensé envoyer tout son qui transite du Marantz vers le Nuprime, lui-même alors relié sur les entrées Main In de l'Atoll mais il semble que je n'ai que des entrées optiques/coaxiales et aucune sortie du même type.
Comment puis je faire?
Edit : J'ai trouvé. Il est possible de le relier directement à une entrée de l'ampli Atoll et le niveau 0db du DAC correspond au volume 94. (Source : Forum Audiocircle)
Je suis dans la réflexion d'investir dans ce dac qui a la particularité de fonctionner comme un pré-ampli et donc d'être relié à un ampli de puissance.
Actuellement, j'ai un Marantz SR 7012 dont les sorties frontales pre-out sont reliées aux entrées "Main In" de mon ampli Atoll IN100SE qui fonctionne alors en ampli de puissance.
Les sorties de ma carte Asus Xonar sont reliées à une entrée de l'ampli Atoll IN100SE qui fonctionne alors en ampli intégré.
Comment intégrer le Nuprime qui fonctionne en pré-ampli?
J'avais pensé envoyer tout son qui transite du Marantz vers le Nuprime, lui-même alors relié sur les entrées Main In de l'Atoll mais il semble que je n'ai que des entrées optiques/coaxiales et aucune sortie du même type.
Comment puis je faire?
Edit : J'ai trouvé. Il est possible de le relier directement à une entrée de l'ampli Atoll et le niveau 0db du DAC correspond au volume 94. (Source : Forum Audiocircle)
- pos33
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
Bonjour tout le monde
Actuellement j'ai un ampli Marantz PM6006 et je pense sérieusement acheter le DAC-9 NUPRIME. J'ai des enceintes Wharfedale Diamond 220.
La question que je me pose est est-ce-que mon ampli sera "compatible" avec ce DAC et le rendu sonore sera a la hauteur de mes attentes ? Est-ce qu'un ampli NUPRIME sera plus adapté ?
Merci d'avance
Actuellement j'ai un ampli Marantz PM6006 et je pense sérieusement acheter le DAC-9 NUPRIME. J'ai des enceintes Wharfedale Diamond 220.
La question que je me pose est est-ce-que mon ampli sera "compatible" avec ce DAC et le rendu sonore sera a la hauteur de mes attentes ? Est-ce qu'un ampli NUPRIME sera plus adapté ?
Merci d'avance
- keepruning747
- Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
Pour la compatibilité aucun soucis, tu le branches à une des entrées du PM6006 disponible.
Si tu utilises les DAC-9 avec une source USB, tu devrais y gagner, à confirmer...
Le rendu sonore ne sera pas non plus le jour et la nuit
Pour ce qui est de passer à l'ampli Nuprime STA-9 si tu n'as pas d'autres sources à brancher, il sera plus puissant que le Marantz, après l’ensemble DAC-9 + STA-9, donne de bonnes satisfactions de la part des utilisateurs mais d'un point vue personnel je le trouve chère, les DAC-9 aussi
Le DAC du PM6006, ne te satisfait pas ; est ce le manque de l'USB ?
Quelles sont tes sources ?
Si tu utilises les DAC-9 avec une source USB, tu devrais y gagner, à confirmer...
Le rendu sonore ne sera pas non plus le jour et la nuit
Pour ce qui est de passer à l'ampli Nuprime STA-9 si tu n'as pas d'autres sources à brancher, il sera plus puissant que le Marantz, après l’ensemble DAC-9 + STA-9, donne de bonnes satisfactions de la part des utilisateurs mais d'un point vue personnel je le trouve chère, les DAC-9 aussi
Le DAC du PM6006, ne te satisfait pas ; est ce le manque de l'USB ?
Quelles sont tes sources ?
- letit69
- Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
J'envoie avec mon smartphone vers un récepteur Bluetooth AptX HD qui lui est branché sur l'entrée optique de l'ampli. Oui, je voudrais brancher un ssd.
A vrai dire j'ai un peu peur que le résultat ne soit pas si terrible que ça, niveau son
A vrai dire j'ai un peu peur que le résultat ne soit pas si terrible que ça, niveau son
- keepruning747
Avec une source Smartphone et un récepteur Bluetooth, je ne pense pas que le gain soit significatif, voir inutile (mais c'es perso)
Tu vas le brancher à quoi ton SDD
Tu vas le brancher à quoi ton SDD
- letit69
T'as un PC que tu branches comment (sortie SPDIF optique, coaxiale, ou autre...) ?
- letit69
Pour le moment c'est le smartphone, mais si j'achète le dac, ça sera le pc la source. Si je comprends bien on peut le brancher via usbletit69 a écrit:T'as un PC que tu branches comment (sortie SPDIF optique, coaxiale, ou autre...) ?
- keepruning747
Oui, tu peux raccorder le PC en USB mais il y a d'autres alternatives... Si tu veux, passons en MP, afin d'éviter le hors sujet
Avant d'envisager le choix d'un DAC, sachant que tu en as déjà un intégré à ton PM6006.
Faut déjà bien terminer tes besoins, usages (un cahier des charges) ; afin d'éviter des dépenses inutiles en tenant compte de ce que tu as déjà comme matériel et déterminer si il faudra remplacer ou conserver...
Avant d'envisager le choix d'un DAC, sachant que tu en as déjà un intégré à ton PM6006.
Faut déjà bien terminer tes besoins, usages (un cahier des charges) ; afin d'éviter des dépenses inutiles en tenant compte de ce que tu as déjà comme matériel et déterminer si il faudra remplacer ou conserver...
- letit69
Ok, merci. Peux-tu m'envoyer un mp, je n'arrive pas. Apparemment je ne suis pas autorisé a envoyer des mpletit69 a écrit:Oui, tu peux raccorder le PC en USB mais il y a d'autres alternatives... Si tu veux, passons en MP, afin d'éviter le hors sujet
- keepruning747
keepruning747 a écrit:Ok, merci. Peux-tu m'envoyer un mp, je n'arrive pas. Apparemment je ne suis pas autorisé a envoyer des mpletit69 a écrit: Si tu veux, passons en MP, afin d'éviter le hors sujet
Pas possible de te MP, regardes dans ton profile, ça ne doit pas être activé
- letit69
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|