rickorn a écrit:Je te redonne mon set up : Ampli HC Denon X32000W + 2 STA9 avec des Focal 936 (+ caisson + central + 2 surround). Lecture des CD audio via mon lecteur 4K Panasonic UB400.
Ok
Pour les sources démat ou stocker sur mon réseau, je passe directement par mon ampli Denon.
C'est sur un HDD externe ou tu passes par un PC ?
Donc la question c'était de savoir si je gagnerais en écoute Hifi à utiliser un vrai pré-ampli Hifi (avec DAC) en passant par les entrées XLR de mes 2 STA9, et donc ne plus mon servir de mon ampli HC en écoute Hifi (puisqu'il fait office de pré- ampli actuellement).
C'est difficile de répondre à ce type de question. ne connaissant pas ton matériel en écoute personnel.
Facile de te dire qu'il faut essayer, écouter, comparer
Avec les différents matériels que j'ai pu utiliser, c'était pas forcément toujours significatif
Par exemple avec un ampli HC Marantz NR1403 (que j'ai toujours) faisant office de pré-ampli branché en Pre-Out à un bloc de puissance et un DAC/Pré-ampli (comme par exemple de DAC-9) avec une source PC FLAC branché en HDMI à une entrée du Marantz NR 1403 et ce même PC sortie USB au DAC-9 en ayant bien vérifier les volumes de sortie, pas perçu de différence à mes oreilles
Avec le lecteur Panasonic DMP-BDT500 : idem