Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 03 Mai 2017 13:08

J'ai aussi l'impression que l'appli est plus rapide, lorsque qu'on navigue dans des répertoires avec beaucoup d'items. Idem pour la détection du DAC par l'appli. Bref, pas trop de mise a jour pour ce système déjà stable.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 08 Mai 2017 7:47

Un test un peu plus technique du Sonica DAC : http://archimago.blogspot.lu/2017/05/pr ... .html#more

A priori, il y a un bug du firmware qui introduit du jitter. Oppo a déjà fourni un correctif au blogger. Mais vu les fréquences en jeu, et le niveau de bruit relevé (-100 dB au lieu de -140dB), ce n'est pas sur que ce problème soit audible.

Ca semble montrer aussi que le suport Oppo est très réactif. Le firmware Beta a été proposé en 5 jours.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 08 Mai 2017 9:03

Très bon test, d'ailleurs Archimago fait parti des testeurs sérieux qui savent de quoi ils parlent (et qui disposent de l'équipement).

J'en tire deux conclusions :
Le firmware du SONICA DAC n'est pas encore totalement au point
Le nouveau DAC ESS est effectivement assez compliqué à optimiser

Aussi et d'une manière générale, le jitter est un phénomène bien existant qui résulte d'un ensemble d'éléments (n'en déplaise aux objectivistes qui d'après la théorie, prétendent que le jitter n'existe plus). Mais il s'agit d'un autre débat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:25

Pour ceux que ca interesse, le firmware BETA est disponible. Personnellement, aucun souci avec le firmware actuel, je ne vais donc attendre la livraison officielle. :oldy:

http://download.oppodigital.com/sonica- ... Sonica.bin
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:30

jacko a écrit:Aussi et d'une manière générale, le jitter est un phénomène bien existant qui résulte d'un ensemble d'éléments (n'en déplaise aux objectivistes qui d'après la théorie, prétendent que le jitter n'existe plus). Mais il s'agit d'un autre débat.


Je ne pense pas que les objectivistes prétendent que la jigue n'existe plus. La preuve, on peut la mesurer. :idee:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 09 Mai 2017 9:05

firmware beta installé pour ma part..

Par contre petit soucis via tablette android, pas moyen de modifier les sources. L'onglet ne s'affiche même pas.

Pas de soucis via smartphone
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 09 Mai 2017 10:47

L'application Sonica App est bien a jour sur la tablette ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:24

jacko a écrit:Très bon test, d'ailleurs Archimago fait parti des testeurs sérieux qui savent de quoi ils parlent (et qui disposent de l'équipement).

J'en tire deux conclusions :
Le firmware du SONICA DAC n'est pas encore totalement au point
Le nouveau DAC ESS est effectivement assez compliqué à optimiser

Aussi et d'une manière générale, le jitter est un phénomène bien existant qui résulte d'un ensemble d'éléments (n'en déplaise aux objectivistes qui d'après la théorie, prétendent que le jitter n'existe plus). Mais il s'agit d'un autre débat.

la question n'est pas son existence mais le seuil de son audibilité ....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Mai 2017 20:22

Belial a écrit:L'application Sonica App est bien a jour sur la tablette ?


oui le smartphone et la tablette ont bien le dernier firmware.
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 09 Mai 2017 20:53

Bizarre cet onglet qui disparait. Je n'ai pas trop d'idée, a part essayer de reinstaller l'appli.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 09 Mai 2017 20:54

De mon coté, j'ai contacté Oppo. J'ai l'impression que la mise a jour faire perdre la compatibilité avec minimstreamer, qui me permettait d'avoir des radios.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 11 Mai 2017 7:43

Réponse recu ce matin du support OPPO : Le problème est confirmé de leur coté, et il vont fournir un correctif. (je cite : We have confirmed the issue and the engineers will work on having the errors resolved through an additional firmware release.).

Ayant été habitué au support de chez Philips, probablement un des pires que j'ai pu contacter, ca fait bizarre de savoir qu'un fabricant écoute ses clients. :bravo: pour Oppo et la réactivité. Archimago avait eu une solution en 5 jours. Je vais voir s'ils font pareil ici (firmware Beta), ou si ce sera une correction officielle.

Pour résumer, si vous utilser minimstreamer pour ecouter des radios sur le Sonica DAC, il vaut mieux ne pas appliquer le firmware Sonica-33-0422 (firmware officiel), et attendre le prochain.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Mai 2017 12:08

piloux59 a écrit:... j'ai pas encore réussi à streamer du dsd...

Je m'interrogeais sur la faisabilité du Sonica à diffuser du dsd via wifi & bluetooth et j'ai donc posé la question à Oppo qui vient de me répondre.

" Bluetooth will always be 48kHz/16-bit. WiFi can support up to DSD64 through the network. "
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 16 Mai 2017 7:19

Nouveau firmware présent, qui corrige le pb de jitter. +/- 10 jours entre le signalement et la présence du correctif :ohmg:

Sonica-33-0511
Release Date: May 15, 2017
Download/Installation
Release Notes:
Improved the jitter and digital filter performance.
Resolved an issue where pressing the Mute button on the HA-1 remote control could change Sonica DAC’s input to Optical.


Vu la vitesse des mise a jour, je crois que je vais continuer a attendre les releases officielles :oldy:

Ce matin, j'ai cru que c'était un correctif pour mes radios :ko:

Par contre, c'est bizarre cette histoire de télécommande du HA-1 qui peut changer les entrées. Le Sonica DAc aurait-il un recepteur infra rouge ??
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Mai 2017 8:24

Deux autres tests en anglais.

http://hometheaterhifi.com/reviews/dac/ ... ac-review/

http://www.dagogo.com/oppo-digital-sonica-dac-review

Vu les dates du premier test, j'imagine que les mesures devraient être refaites avec le nouveau firmware.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message