Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, mariofan de triangle, Noisfra, sirius57, violon76 et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pas de son DAC SMSL PO100

Message » 10 Mar 2023 10:32

Bonjour,

J'ai acheté un DAC SMSL PO100, que j'ai raccordé sur mon intégré Onkyo TX NR 696 via 2 RCA. Je branches mon iphone via le cable usb et lance une appli de musique, je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes.

J'ai essayé avec mon vieux Onkyo 636, avec Rca, ou optique, rien...

Je ne comprends pas ou j'ai pu louper quelque chose dans mes branchements? Il y a t'il une sortie spécifique à utiliser? Je vais essayer avec un autre rca cet aprem.
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:19

keny a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un DAC SMSL PO100, que j'ai raccordé sur mon intégré Onkyo TX NR 696 via 2 RCA. Je branches mon iphone via le cable usb et lance une appli de musique, je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes.

J'ai essayé avec mon vieux Onkyo 636, avec Rca, ou optique, rien...

Je ne comprends pas ou j'ai pu louper quelque chose dans mes branchements? Il y a t'il une sortie spécifique à utiliser? Je vais essayer avec un autre rca cet aprem.


Eliminons un par un les cas

Tu as bien choisi la bonne entrée sur le sélecteur d'entrée de l'intégré Onkyo ?

Tu connectes ton iPhone avec un lightning et de l'autre côté en USB vers ton Dac SMSL : c'est ça ?

As-tu un réglage de la sortie à choisir sur l'iPhone ? J'imagine que c'est automatique, car j'ai un petit dongle Apple que je connecte au mien pour écouter au casque et ça marche du premier coup.

As-tu choix d'entre à faire sur le SMSL ?

A-t-il un réglage de niveau ? Et règles tu bien le niveau sur ton iPhone ?

Quel format sort par la prise numérique de l'iPhone ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:29

haskil a écrit:Eliminons un par un les cas

Tu as bien choisi la bonne entrée sur le sélecteur d'entrée de l'intégré Onkyo ?

J'ai mis mes rca sur l'entree analogique CD sur l'intégré, et ensuite je suis allé dans le menu pour sélectionner la bonne entrée. Je les ai toutes essayer (1 à 4) mais rien.
haskil a écrit:Tu connectes ton iPhone avec un lightning et de l'autre côté en USB vers ton Dac SMSL : c'est ça ?

Oui c'est bien ça, câble de chargeur origine apple
haskil a écrit:As-tu un réglage de la sortie à choisir sur l'iPhone ? J'imagine que c'est automatique, car j'ai un petit dongle Apple que je connecte au mien pour écouter au casque et ça marche du premier coup.

Je ne sais pas du tout, je ne penses pas.
haskil a écrit:As-tu choix d'entre à faire sur le SMSL ?

Non il n'y a qu'un port usb-c
haskil a écrit:A-t-il un réglage de niveau ? Et règles tu bien le niveau sur ton iPhone ?

Non aucun, uniquement sur l'iphone. Le son sort uniquement de l'iphone.
haskil a écrit:Quel format sort par la prise numérique de l'iPhone ?
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:47

Et ton DAC est autoalimenté par la prise USB C connectée à l'iPhone ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:51

Oui
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 10 Mar 2023 15:11

Le cable d’origine ne laisse pas passer le son, j’ai branché un cable Apple ligthening / usb C vers mon casque et aucun son, il a fallut que je mette un Dongle (acheté chez Audiophonics) avec un cable Usb C/ Usb C

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Mar 2023 10:26

gil2b a écrit:Le cable d’origine ne laisse pas passer le son, j’ai branché un cable Apple ligthening / usb C vers mon casque et aucun son, il a fallut que je mette un Dongle (acheté chez Audiophonics) avec un cable Usb C/ Usb C

Gil

J'ai branché un pc, sur le dac, et j'avais du son. Donc ça confirme ce que tu dis. Donc je vais regarder du coté du dongle ;)
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 13 Mar 2023 19:03

keny a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un DAC SMSL PO100, que j'ai raccordé sur mon intégré Onkyo TX NR 696 via 2 RCA. Je branches mon iphone via le cable usb et lance une appli de musique, je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes.

J'ai essayé avec mon vieux Onkyo 636, avec Rca, ou optique, rien...

Je ne comprends pas ou j'ai pu louper quelque chose dans mes branchements? Il y a t'il une sortie spécifique à utiliser? Je vais essayer avec un autre rca cet aprem.

Hmm... Il y a des choses bizarres ici.

D'abord le SMSL PO100, si c'est bien la bonne appellation, n'a qu'une sortie RCA numérique et donc on ne peut pas le relier aux entrées analogiques RCA de l'ampli!
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 16326.html
J'ai mis mes rca sur l'entree analogique CD sur l'intégré

Non, à l'entrée numérique coaxiale du TX-NR696: DIGITAL IN - RCA coaxial BD/DVD.
https://www.son-video.com/article/haute ... nr696-noir

Pour moi le SMSL PO100 n'est pas un DAC (convertisseur numérique vers ANALOGIQUE) mais un convertisseur de format numérique (USB-C vers Coaxial / Optique).
Audiophonics ne le classe pas du tout dans les DACs.

De plus, l'ampli Onkyo TX-NR696 est compatible Airplay. Donc on peut aussi transmettre la musique, sans fil, en activant ce service dans l'IPhone. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 14 Mar 2023 9:28

C'est celui ci que j'ai acheté:
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 17035.html

Et donc j'ai contacté le vendeur, il m'a répondu qu'il fallait utiliser cet accessoire pour que la musique passe de l'iphone au Dac:
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... 0W2ZM/A-FR
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 14 Mar 2023 18:38

Alors OK, ce modèle-ci est bien un DAC.
Ceci dit, utiliser Airplay avec ton ampli compatible (ils ne le sont pas tous!), est une solution possible à ne pas ignorer.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202809
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message