Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PIONEER N50 EN PANNE ET POSSIBLE ESCROQUERIE

Message » 25 Avr 2019 8:26

Bonjour à tous. Voila mon histoire. Je possède un pioneer N50 en parfait état de marche.
Je l'ai vendu via le boncoin et paiement paypal.
Arrivé chez l'acheteur celui ci me signale un problème de fonctionnement. Apres des heures passées au téléphone avec lui et échanges mails doc etc. Nous constatons un problème de son concernant à la fois la sortie analogique et la sortie numérique.
Test avec clef USB et radio internet.Sur conseil il va l'essayer chez un ami à lui audiophile. Selon matos branché au cul soit ronfle soit son très faible en sortie.
On ouvre donc un litige sur Paypal. J'accepte le retour et suite au nombreux échanges avec paypal , ceux ci accepte de rembourser l'acheteur et moi même pour les frais de réparation (sur devis)
Me voila donc obligé de l'envoyer à LAB7 a paris ne sachant pas encore s'il est réparable.
En ayant appeler plusieurs réparateurs pour trouver un réparateur Pionner, un d'eux me signale que certaines personnes mal attentionnées change les cartes et renvoient prétextant à une panne c'est à priori courant chez le bon coin.
L'acheteur me semble de bonne foi; personne âgée audiophile, isolée, ne connaissant à priori pas trop le produit (vu comme je l'ai guidé) ou bien il est digne de la comédie française!!. Jusque la je ne pensais pas à l'escroquerie.
Cependant dans un mail il me signale qu'il a acheté un autre N50 et pas de soucis, il n'a pas reçu encore son remboursement car je n'ai pas encore récupérer le mien (envoi en cours avec suivi) de plus il a payé le nouveau en main propre. C'est étonnant car vu le peu de N50 en vente d'occasion et remis en main propre vu sa situation géographique isolée (sans précision pour ne pas faire de la délation) j'émet donc des doutes...
Voici mes questions:
Avez vous eu cette panne la ? (j'ai trouvé aucun cas...)
Avez vous vendu récemment un N50 (moins d'une semaine, ou bien avant merci de MP pour connaitre votre acheteur..)
Est il possible à Lab7 de vérifier le N° de série d'une carte échangée ? comment peuvent ils connaitre le n° de celle d'origine ?
A réception du colis je vais de suite contrôler s'il n'a pas été ouvert ( Vis? )
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment dégoutté je n'aurai jamais du le vendre, s'il est réparable il restera jusqu’à sa mort dans le salon :)
pierreletzelter
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2019 6:51
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:16

Merci pour ton retour, il nous permettra à tous d'être plus prudent avec leboncoin. Ce site est devenu un repère de truands, c'est pénible et vraiment dommage :evil:

Il ne m'étonnerait pas que certains utilisent cette technique pour se faire des pièces détachées à l’œil, en fait plus rien ne m'étonne, il n'y a plus de respect. :roll:

Je pense qu'il sera difficile de vérifier que la carte interne correspond bien au numéro de châssis. Si tu as un peu de chance, le SAV Pioneer est peut-être meilleur que cela de Panasonic (qui est vraiment mauvais).
Et si tu arrives à vérifier s'il a été ouvert, il sera encore plus difficile ensuite d'avoir gain de cause à ton tour même en déposant une plainte. Les flics ne font plus leur boulot dès qu'il s'agit de vols, détériorations ou d’escroqueries (c'est du vécu) :(
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • online

Message » 25 Avr 2019 11:09

Triste aventure en effet :( et il ne m'était pas venu à l'idée que cela puisse aller aussi loin en terme de perversité (substituer des pièces détachées) !
Quoiqu'il en soit, me concernant Paypal c'est niet, c'est virement et basta, si pas content : tant pis je ne vends pas.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:08

C'est une arnaque connu malheureusement. J'ai entendu une histoire similaire avec une consoles de jeu. Un acheteur vous achète votre appareil, vous recontacte pour non fonctionnement du matériel, vous le renvois et ce fait rembourser. En réalité il renvoi une autre console qui ne fonctionne pas et garde la votre...
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:58

Bon j'ai des news je viens de recevoir le N50 en retour de l'acheteur.
Ben a fait il pris un shoot dans le transport. Je lui envoie un message. Il me réponds "vous rigolez ou quoi " et m'envoie les photos prises de face des connectiques rca analogiques..Et moi j'ai une photos prise de dessus ou on voit bien que le rca est tordu et en plus quand on le manipule on entends un bruit de ferraille. Il a meme pas été capable de voir ca. Dans tous les cas il est remboursé et moi je dois l'envoyer a panam faire un devis ...bref
pierreletzelter
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2019 6:51
  • offline

Message » 26 Avr 2019 8:41

Mince, désolé pour toi :o :(

Ca veut dire qu'il faudrait prendre avant envoi des photos sous toutes les coutures, incluant l'intérieur...

So leboncoin voulait redorrer son blason, et vraiment lutter contre les escrocs, ils pourraient déjà introduire les évaluations, que ce soit comme vendeur ou acheteur, tel que c'est fait sur les sites de vente aux enchères :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 26 Avr 2019 10:30

Dès qu'on passe par un transporteur il faut aussi blinder l'emballage, surtout si on n'a plus le carton d'origine
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:50

ssebs a écrit:Mince, désolé pour toi :o :(

Ca veut dire qu'il faudrait prendre avant envoi des photos sous toutes les coutures, incluant l'intérieur...

So leboncoin voulait redorrer son blason, et vraiment lutter contre les escrocs, ils pourraient déjà introduire les évaluations, que ce soit comme vendeur ou acheteur, tel que c'est fait sur les sites de vente aux enchères :idee:


Il ne faut pas rêver, je leur ai signalé à plusieurs reprises des annonces très douteuses ou des arnaques manifestes, c'est resté lettre morte.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message