Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer U-05 foobar et sacd

Message » 31 Jan 2016 19:39

Hello tout le monde,

Je ne trouve rien sur le DAC Pioneer U-05 dans le forum et j'avoue avoir un problème avec foobar lors de lectures ISO SACD.

Dans la conf actuelle j'ai :
- un ISO sacd sur le PC (foobar indique que chaque piste est bien DSD64 - 24Bits - sample rate 2.8MHz)
- un DAC Pioneer U-05 avec pilotes installés sur Win 7
- foobar2000 installé avec modules foo_out_asio et foo_input_sacd + ASIOProxy-0.8.3)

J'ai testé plusieurs combinaisons pour lire le sacd en DSD (puisque le DAC est censé le supporter)
  1. d'abord avec driver Pioneer natif en DSD
    - dans "Playback > Output" je sélectionne "ASIO : Pioneer USB D/A Converter ASIO"
    - dans "Tools > SACD > Output mode : DSD"
    Bilan si je tente de lire une piste du sacd foobar ne donne aucune erreur, le curseur de temps avance mais aucun son ne sort du DAC et l'afficheur du DAC n'indique pas la fréquence.
  2. ensuite avec driver Pioneer natif en PCM
    - dans "Playback > Output" je sélectionne "ASIO : Pioneer USB D/A Converter ASIO"
    - dans "Tools > SACD > Output mode : PCM" et aussi "PCM sample rate : 88200"
    Bilan si je tente de lire une piste du sacd foobar j'ai bien du son et l'afficheur du DAC indique PCM 88.2/24.
  3. ensuite avec driver du components "foo_dsd_asio"
    - dans "Playback > Output" je sélectionne "ASIO : foo_dsd_asio"
    - dans "Tools > SACD > Output mode : DSD"
    Bilan si je tente de lire une piste du sacd foobar j'ai bien du son et l'afficheur du DAC indique DSD 2.8MHz.
    Par contre j'ai du souffle à la lecture et le son ne peut être piloté que depuis le DAC lui-même

Donc ma question c'est surtout pour savoir s'il est normal que j'ai du souffle !?

J'ai l'impression que c'est le passage via ASIOProxy qui ajoute ce souffle et du coup je me demande si ça vient de mon PC ou autre.

Est-ce bien le mode de lecture optimal pour un SACD ?

Le test d'écoute a été réalisé avec l'album Dark side of the moon et comparaison faite entre la version FLAC et sacd.
Le souffle ne s'entend que via sacd ce qui tue un peu l'intérêt de la chose non ?

Merci beaucoup je suis un peu perdu ;-)
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message