Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, sirius57, violon76 et 179 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Possesseur de Mytek Brooklyn

Message » 17 Juil 2018 8:48

Bonjour à tous,

D'abord une petite présentation de l'appareil. C'est un DAC mais pas seulement, il possède plusieurs entrée dont 1 entrée phono. Il peut donc faire office de pré-phono et préampli. Il possède aussi une sortie casque trés soignée, c'est donc aussi un ampli casque. Côté décodage, il possède toutes les entrées numériques différentes (USB, SPDIF, AES/EBU, ..) et il est possible de choisir entre différents type de filtre et il décode le aussi MQA.

Un vrai couteau suisse !

Quelques chiffres:
Conversion: up to 384k, 32bit PCM, native DSD up to DSD256, DXD, 130dB Dynamic Range
MQA Hi-Res Decoder: built in certified hardware MQA decoder

Digital inputs: USB2 Class2 (OSX driverless, all formats), AES/EBU (PCM up to 192k, up to DSD64 DOP), 2x S/PDIF (PCM up to 192k, up to DSD64 DOP), Toslink/ADAT 2x S/PDIF (PCM up to 192k, up to DSD64 DOP), SDIF3 DSD up to DSD256

Clock: “Mytek Femtoclock Generator (tm)” 0.82ps internal jitter, Wordclock Input and Output (allows stacking multiple units for multichannel operation, includes mch DSD)

Analog outputs: RCA, balanced XLR, simultaneous

Headphone outputs: Reference High Current, High transient Headphone Amp, 500mA, 6 Watts, dual headphone jacks, designed to drive hard to drive headphones.

Built-in Attenuator: Choice of 1dB step analog attenuator, separate for main out and head- phones, 1dB step digital 32 bit attenuator and purist relay bypass.

Built-in Analog Preamp: Line level input or Phono M/M, M/C input, relay controlled.

Audio Interface Function: All digital inputs can be routed into computer via USB2. Allows connection of external digital sources such as CD Players and digitizing ADCs.

Qui possède un DAC Mytek Brooklyn ? Quelle version (normale ou plus) ?
Comment l'utilisez-vous ? (paramètre de filtre, atténuation analogique ou numérique, alim extérieure, ...)
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:12

je possède le + j'ai vendu la version normale il y a peu.
j'avais fait un post sur un forum voisin

http://forum-hifi.fr/thread-7199.html
funkyalf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:30
  • offline

Message » 24 Juil 2018 23:17

Intéressant ce CR comparatif. :bravo:

Pour info, j'ai connecté une alim externe (3x plus grosse que le DAC lui-même !). Ca m'a fait la même impression que de passer d'un Accuphase P4200 à un A65 ! Pour une écoute critique cela fait un gros gap...

J'y croyais pas de trop (pensant les CR flatteurs sur internet un peu exagéré) mais pour moins de 10% du prix, on a une amélioration sensible du résultat. Il ne faut pas passer à côté si on a une chaine suffisamment transparente. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juil 2018 21:02

tu as pris quoi comme alimentation ?

pour avoir écouté un phono clear audio et mon ancien ISEM l' éntrée phono en MM est assez efficace
funkyalf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:30
  • offline

Message » 25 Juil 2018 22:45

A priori la plus performante, au moins sur les chiffres, une Zerozone 100VA 12V 6A Low Noise à transfo R-core.

C'est une alim régulée avec un MOS en sortie (rating 18A) trés faible bruit en sortie. Le transfo R-Core ne fait aucun bruit. Parfait en regard du prix. Importé de Chine, cela fait moins de 200€ TTC. Un peu cher mais la qualité est là.

La dernière version de la Sbooster semble trés bien aussi. Mais je suis pas trop fan du transfo toroïdal.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:39

Vous utilisez l'entrée toslink pour la TV ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:50

Non, l'entrée analogique en RCA.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:07

FDDRT a écrit:Intéressant ce CR comparatif. :bravo:

Pour info, j'ai connecté une alim externe (3x plus grosse que le DAC lui-même !). Ca m'a fait la même impression que de passer d'un Accuphase P4200 à un A65 ! Pour une écoute critique cela fait un gros gap...

J'y croyais pas de trop (pensant les CR flatteurs sur internet un peu exagéré) mais pour moins de 10% du prix, on a une amélioration sensible du résultat. Il ne faut pas passer à côté si on a une chaine suffisamment transparente. :wink:



N'ayant écouté aucun des modèles Accuphase sus-cités, ce résultat ne m'évoque rien !
Dis moi donc si cette alimentation fonctionnerait sur mon Dangerous Music Source !

A très bientôt j'espère !

Yijng. :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2020 23:13

Peut-être.

Mais je comprends pas trop pourquoi, sur le Dangerous Music, il y a 2 connecteurs 12V à l'arrière ?

Il faudrait essayer la prochaine fois que je passes ou que tu passes à la maison.

A+.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2020 16:31

FDDRT a écrit:Peut-être.

Mais je comprends pas trop pourquoi, sur le Dangerous Music, il y a 2 connecteurs 12V à l'arrière ?


A+.

Intrigant effectivement :
'The other is for possible future accessories that could run off the main power supply (shhh). ' ...
Tiré du mode d'emploi...

On avait déjà branché le dangerous sur mon alim lin et je ne crois pas me souvenir que le gain était flagrant... Enfin Yijing n'était pas prêt à investir, à l'époque :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Fév 2020 17:02

La meilleure alimentation pour cet excellent DAC est une UPtone JS 2 que je possède depuis peu. Reçu des US début février.
Dommage que nous soyons loin . J'aurai pu venir coller mon Uptone sur votre dac pour que vous puissiez apprécier l'association .

Alimentaton R Core d'une qualité de fabrication exceptionnelle . Visuellement c'est un petit bijou .
D'ailleurs j'ai pu apprécié cette association et j'ai trouvé ça impressionnant . Je posséde actuellement un petit chord qutest pour le moment .
Dernière édition par Masterwarzombie le 23 Fév 2020 17:05, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Fév 2020 17:03

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:59

Masterwarzombie a écrit:Alimentaton R Core d'une qualité de fabrication exceptionnelle .


C'est le transfo qui est R-Core, pas l'alimentation ! J'ai le même dans mon alim. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2020 0:07

Masterwarzombie a écrit:La meilleure alimentation pour cet excellent DAC est une UPtone JS 2 que je possède depuis peu. Reçu des US début février.
Dommage que nous soyons loin . J'aurai pu venir coller mon Uptone sur votre dac pour que vous puissiez apprécier l'association .

Alimentaton R Core d'une qualité de fabrication exceptionnelle . Visuellement c'est un petit bijou .
D'ailleurs j'ai pu apprécié cette association et j'ai trouvé ça impressionnant . Je posséde actuellement un petit chord qutest pour le moment .


Pourrais tu décrire un peu plus ce que tu sembles avoir gagné à l'écoute ??

Merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2020 17:39

FDDRT a écrit:Non, l'entrée analogique en RCA.

Merci je me demandais en cas d'utilisation du mytek comme préampli analogique si l'utilisation des ports numériques toslink spdif demeurait possible ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message