Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, sirius57, Solitaire555 et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 14 Jan 2017 20:57

La latence du driver Asio, c'est au niveau driver, pas dans les softs de lecture.
Connais pas les macs, peut pas te dire exactement ou (dans les propriétés de la carte, un truc du genre).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:58

Il n'y a pas de driver sous OS X.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2017 23:40

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de driver propriétaire qu'il n'y a pas de driver.
Tout périphérique nécessite un driver.
Il doit normalement y a voir une propriété au niveau du périphérique.
Les buffer logiciel sont des buffers additionnels normalement différents de ceux du driver.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Jan 2017 23:55

JAVA Alive a écrit:Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de driver propriétaire qu'il n'y a pas de driver.
Tout périphérique nécessite un driver.
Il doit normalement y a voir une propriété au niveau du périphérique.
Les buffer logiciel sont des buffers additionnels normalement différents de ceux du driver.


Si tu veux
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2017 0:13

Ca n'a rien à voir avec ce que je veux.
Enfin bon, j'essaye d'aider mais si tu veux pas ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Jan 2017 0:40

Les peripheriques sont gérés par des extensions du kernel installés d'office et il n'y a aucun réglage possible à partir de l'interface graphique

Dans le cas qui pose problème c'est très curieux
Au départ j'aurais dit que le port manque de jus (les interfaces des dac nécessitent parfois une alimentation via l'usb) mais bon le contexte reste très flou... combien il reste d'espace sur le disquw dur?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2017 0:48

Atoll DAC200
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2017 1:07

Extensions du kernel installés d'office ou driver, c'est kif kif, c'est juste une question d'intégration d'office à l'OS ou pas.
La base d'Asio, c'est d'avoir la latence la plus faible possible pour le temps réel en musique pro, ça dépend des perfs de la machine et de comment on la charge alors un Asio sans buffer réglable, c'est plus vraiment un Asio.
Enfin, ptet' que le DAC200 est pas Asio sous Mac ?
Bref, sous windows en tous cas j'ai toujours vu un réglage de latence sur les drivers Asio (Asio4all, RME, Sound blaster, etc).
Ca peut normalement pas être géré par le soft car si 2 softs attaquent la carte son en même temps, ça va aps le faire.

Après je connais rien au Mac, j'essayais d'aider à partir de mes connaissances Windows. Bref, bonne chance. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:19

Faudrait essayer en enlevant le dongle de la souris/clavier : jouer un morceaux puis déconnecter le dongle pendant qu'il y a des "craquements". Si ça cesse, on a au moins trouver la cause : ensuite on peut essayer de changer d'emplacement le dongle, changer/réinstaller de driver du dongle, celui du DAC, changer de souris...
J'ai un PC sous W10 avec un dongle de souris qui interfère parfois sur mes DAC : des fois, juste en débranchant rebranchant le dongle, ça cesse. Je pense que c'est des soucis de priorité sur le bus USB : le bruit que j'entends n'est pas des craquements mais une sorte de distorsion totale de la musique, juste inécoutable. J'avais enregistré sur audacity un morceau quand ça déconnait et la courbe audio est correcte mais coupée tous les x millième de seconde : j'en déduit que le bus USB est grandement occupé par la gestion du dongle USB de la souris (même quand celle -ci ne bouge pas :wtf: ) et que donc il y a un bug de gestion de ce dernier.
Modifier les buffers sur le parcours du flux audio ou bypasser le mixer de l'OS (wasapi, ASIO) ne change strictement rien dans mon cas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:10

JAVA Alive a écrit:Extensions du kernel installés d'office ou driver, c'est kif kif, c'est juste une question d'intégration d'office à l'OS ou pas.
La base d'Asio, c'est d'avoir la latence la plus faible possible pour le temps réel en musique pro, ça dépend des perfs de la machine et de comment on la charge alors un Asio sans buffer réglable, c'est plus vraiment un Asio.
Enfin, ptet' que le DAC200 est pas Asio sous Mac ?
Bref, sous windows en tous cas j'ai toujours vu un réglage de latence sur les drivers Asio (Asio4all, RME, Sound blaster, etc).
Ca peut normalement pas être géré par le soft car si 2 softs attaquent la carte son en même temps, ça va aps le faire.

Après je connais rien au Mac, j'essayais d'aider à partir de mes connaissances Windows. Bref, bonne chance. ;)


Oui,transposer ne sert à rien, il n'y a aucune interface graphique permettant de changer les réglages (ça par contre c'est universel, t'aurais dû le comprendre )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:45

Il me paraît indispensable qu'il y ait un buffer et normal qu'il soit réglable, je ne vois pas en quoi j'aurai dû comprendre que le Mac tant réputé pour l'audio n'offre pas cette possibilité, mais si tu le dis ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:14

Tu es formaté Windows.

Le Mac, en standard, ne le permet pas car iTunes est grand Public, donc ce n'est pas la cible, il faut te renseigner, un Mac c'est d'abord et de loin très loin au dessus niveau de l'expérience utilisateur. Maintenant, ajoute un logiciel dédié, tu peux jouer sur ce paramètre, mais cela ne change rien au problème évoqué.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:32

Je suis formaté rien du tout, je te parle d'informatique au sens large, sujet que je maîtrise parfaitement.
Ca aide, ou pas mais sois un minimum respectueux.

On va arrêter ce "duel" ici ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 1:18

Tu relis tes réponses et verras.

Je me suis peut-être trompé enfin si tu vois un manque de respect dans mes propos ... mais peut-être avons nous des codes différents.

Duel ? Tu regardes trop ton téléviseur.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 1:31

Je peux ajouter un smiley si c'est cela qui te perturbe, sinon je ne peux rien.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message