Bonjour à tous,
Comme indique le titre, je rencontre des difficultés avec mon streamer Aries Mini et Qobuz. Je passe par l'appli IOS d'Auralic, Lightning DS,
et impossible de streamer à partir de mon compte Qobuz
Je recherche donc des utilisateurs possédant la même config pouvant m'aider
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bedos.21, bigorneau1098, Espresso, Femi, Noricha, Pololo, sirius57, Skydiver, subbreton et 79 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Problème Auralic Aries Mini et Qobuz
- prostaff
- Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Chez moi ça marchait la semaine dernière... tu l'as déjà fait marcher?
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Ca marchait aussi la semaine derniere pour moi je vais tester today
- deuch
Pour moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Qobuz avec l'appli Lightning DS pour Auralic...(le compte est bien reconnu, j'ai bien, le visuel des albums, mais au moment de lancer la lecture...Message d'erreur )
En revanche, j'ai pris TIDAL avec 1 mois gratuit et là tout fonctionne à merveille (flac + Hi res MQA). Alors pourquoi TIDAL ça fonctionne et Qobuz non...Mystère !
En revanche, j'ai pris TIDAL avec 1 mois gratuit et là tout fonctionne à merveille (flac + Hi res MQA). Alors pourquoi TIDAL ça fonctionne et Qobuz non...Mystère !
- prostaff
Bonjour,
je vous partage ce qui a fonctionné pour moi = passage en mode manuel de la configuration réseau via le LDS IPad avec un DNS à 8.8.8.8, Et oui, désolé de passer par Google...
Pour info :
LDS et Aries mini est une cata chez moi depuis des années = Adieu le Vega je n'y suis pas passé
Les soucis de réseaux sont récurrents depuis des années :
"PB d'accès des radios, pb de refresh Qobuz aléatoires ou après les mises à jour ..."
Auralic + LDS + streaming Qobuz + nos fournisseurs d'accès internet = mauvais karma ?
Les symptomes : depuis qques jours, la cnx qobuz est ok, les playlist sont bien affichées mais l'accès aux morceaux sont ko avec le fameux "unable ... "
@++
je vous partage ce qui a fonctionné pour moi = passage en mode manuel de la configuration réseau via le LDS IPad avec un DNS à 8.8.8.8, Et oui, désolé de passer par Google...
Pour info :
LDS et Aries mini est une cata chez moi depuis des années = Adieu le Vega je n'y suis pas passé
Les soucis de réseaux sont récurrents depuis des années :
"PB d'accès des radios, pb de refresh Qobuz aléatoires ou après les mises à jour ..."
Auralic + LDS + streaming Qobuz + nos fournisseurs d'accès internet = mauvais karma ?
Les symptomes : depuis qques jours, la cnx qobuz est ok, les playlist sont bien affichées mais l'accès aux morceaux sont ko avec le fameux "unable ... "
@++
- ylb35
- Inscription Forum: 27 Fév 2008 22:15
Avec un auralic altair, utilisation de lds sans aucun problème avec iphone et ipad.Par contre, le player qbuz (sur mac) gère chez correctement les favoris, mais très mal les playlist.
Ton fameux unable, je l'ai eu quelques fois, ça faisait comme si le cd n'existait plus. une recherche sur le disque, on le retrouve, on le met en favori, on efface l' ancien, et c'est reparti.
Ton fameux unable, je l'ai eu quelques fois, ça faisait comme si le cd n'existait plus. une recherche sur le disque, on le retrouve, on le met en favori, on efface l' ancien, et c'est reparti.
- niox
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
Quelques nouvelles sur mon problème...et elles sont plutôt bonnes Un "hard reset" de mon Aries Mini (maintient 5 sec sur la touche centrale + la touche volume droite) a tout remis dans l'ordre Donc mainteant c'est Qobuz, Tidal, stockage local SSd + radio web qui fonctionnent à merveille via Lightning Ds !
- prostaff
Tant mieux que ça fonctionne !
J’ai eu 2 Aries, un femto et maintenant un G2. Ca fait environ 3 ans que je les utilise sans aucun soucis avec Tidal et plus récemment Qobuz.
Et même avec nos FAI français, ça fonctionne. J’utilise à 80% mes fichiers stockés sur le NAS et Tidal.
Pour l’instant je ne suis pas encore super convaincu par Qobuz. Il y’a beaucoup de choses qui manquent par rapport à Tidal. Et je ne suis pas fan de devoir payer 1 an d’abonnement à Qobuz pour avoir un prix correct. Quand on vois leur soucis de trésorerie ces dernières années, ça n’inspire pas des masse confiance ... Bon Tidal c’est pas forcement mieux au niveau sous sous, mais au moins tu payes au mois ... Tu peux le faire sur Qobuz aussi mais c’est quand même plus cher ...
Après la qualité sonore entre les deux, c’est toujours le grand débat ... Ce qui est sur c’est que tous les titres que j’ai joué sur Qobuz sont toujours un peu plus élevé au niveau sonore que Tidal ou le ficheir sur le NAS. Ce qui pourrait donner une sensation que Qobuz est meilleur (sur du qualité CD).
Ensuite, entre le MQA et le vrai Hi-Res, alros là, c’est un autre débat !
J’ai eu 2 Aries, un femto et maintenant un G2. Ca fait environ 3 ans que je les utilise sans aucun soucis avec Tidal et plus récemment Qobuz.
Et même avec nos FAI français, ça fonctionne. J’utilise à 80% mes fichiers stockés sur le NAS et Tidal.
Pour l’instant je ne suis pas encore super convaincu par Qobuz. Il y’a beaucoup de choses qui manquent par rapport à Tidal. Et je ne suis pas fan de devoir payer 1 an d’abonnement à Qobuz pour avoir un prix correct. Quand on vois leur soucis de trésorerie ces dernières années, ça n’inspire pas des masse confiance ... Bon Tidal c’est pas forcement mieux au niveau sous sous, mais au moins tu payes au mois ... Tu peux le faire sur Qobuz aussi mais c’est quand même plus cher ...
Après la qualité sonore entre les deux, c’est toujours le grand débat ... Ce qui est sur c’est que tous les titres que j’ai joué sur Qobuz sont toujours un peu plus élevé au niveau sonore que Tidal ou le ficheir sur le NAS. Ce qui pourrait donner une sensation que Qobuz est meilleur (sur du qualité CD).
- deuch
deuch a écrit:Tant mieux que ça fonctionne !
Perso, j'ai un peu la même sensation que toi sur le débat Qobuz / Tidal...Pour le moment, j'ai aussi une préférence vis à vis du catalogue Tidal. Concernant la qualité son, j'ai une petite tendance à préférer le MQA de Tidal (je pense que Lightning DS avec son très bon décodage logiciel y est pour quelques choses : j'arrive même avoir du 24bits/192khz affché sur mon dac !). Qobuz semble sonner plus clair et Tidal plus "rond" mais aussi avec plus d'ampleur. A suivre donc, il me reste encore quelques jours avec Qobuz...
- prostaff
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|