Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, misterme, Symphone, Wladok et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème de connexion Internet avec un Yamaha WXC-50

Message » 04 Juin 2019 23:30

Bonjour à Tous,

Je vous écris car je suis possesseur d'un Yamaha WXC50 et j’ai un problème de connexion via le wifi.
Tout marchait très bien avec mon précèdent FAI (SFR) mais dès que je suis passe chez Bouygues, j'ai des problèmes de connexion/détections du WXC50.

Lorsque je lance l'application MusicCast de mon smartphone Android, celui-ci m'affiche plusieurs en fonction de la fréquence de mon Wifi (2.4Ghz ou 5Ghz)

Message d’erreur lorsque mon smartphone Android est connecté au Wifi en 2.4Ghz
Image

Message d’erreur lorsque mon smartphone Android est connecté au Wifi en 5Ghz
Image

Egalement le protocole Airplay de iTunes de fonctionne pas quelque soit les fréquences de Wifi sélectionné sur mon PC (2.4Ghz 802.11/b/g/n ou 5Ghz 802.11 a/n/ac)
Je précise que j’ai une carte Wifi sur mon PC permettant de gérer ces bandes de fréquences et le type de radio ci-dessus

Je précise également que j’ai utilisé le protocole WPS comme explicite dans le mail précèdent et j’ai bien eu une reconnaisse de mon YAMAHA WXC50 par la BBOX.

Solution fonctionnelle :

1. Je dois aller sur mon PC et rentrer l’adresse IP de ma BOX
2. Une fois sur l’interface de la box, je dois modifier le type de radio pour ma bande de fréquence Wifi2.4Ghz
3. Dès que je change le type de radio est que je clique sur appliquer, le Yamaha est reconnu est l’airplay d’iTunes fonctionne correctement + l’application musiccast fonctionne également.
Image
4. La largeur du signal 20MHz ou 40MHz n’apporte aucune amélioration pour la connexion.
5. Dès que je vais éteindre le PC, je ne pourrai plus me connecter via MusicCast


Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà rencontrer ce problème et à trouver une solution qui marche à chaque démarrage de son PC ?
syprux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2019 16:57
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:49

Je commencerais par remettre le wifi côté ordinateur à son état originel...
Je lui demanderais d"oublier" les précédents appareils connectés.

Je ferais un reset du Yamaha

Et je débrancherais la box de sa prise


J'éteindrais tout pour de vrai... ordinateur, Yamaha, Modem


Puis je rallumerais

1) le Modem, le temps qu'il se réinitialise et se synchronise avec la ligne.

2) le Yamaha que je connecterais en wifi au Modem en suivant le mode d'emploi ; WPS si tu es sous Windows. J'ai je ne sais plus quel appareil wifi qui ne peut pas se connecter en entrant le code secret du modem à la main et n'accepte de le faire qu'en le faisant communiquer par WPS.

Le Yamaha doit, si ma mémoire est bonne, pouvoir être connecté et fonctionner sans l'ordinateur allumé...


J'allumerais mon ordinateur en dernier lieu pour qu'il rejoigne mon réseau...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2019 15:40

haskil a écrit:Je commencerais par remettre le wifi côté ordinateur à son état originel...
Je lui demanderais d"oublier" les précédents appareils connectés.

Je ferais un reset du Yamaha

Et je débrancherais la box de sa prise


J'éteindrais tout pour de vrai... ordinateur, Yamaha, Modem


Puis je rallumerais

1) le Modem, le temps qu'il se réinitialise et se synchronise avec la ligne.

2) le Yamaha que je connecterais en wifi au Modem en suivant le mode d'emploi ; WPS si tu es sous Windows. J'ai je ne sais plus quel appareil wifi qui ne peut pas se connecter en entrant le code secret du modem à la main et n'accepte de le faire qu'en le faisant communiquer par WPS.

Le Yamaha doit, si ma mémoire est bonne, pouvoir être connecté et fonctionner sans l'ordinateur allumé...


J'allumerais mon ordinateur en dernier lieu pour qu'il rejoigne mon réseau...

+1
Plus une précaution de base pour s'y retrouver dans son réseau ... associer les adresses MAC des stations fixes (le yamaha, le pc, le nas lorsqu'il y en a un, etc... ) avec des adresses IP dans la configuration dhcp de la box
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Déc 2020 21:10

Pb similaire entre un YAMAHA RX V4A et les enceintes MULTICCAST 20 SURROUND
MSG : Connexion MusicCastSetup connecté sans internet

Bloqué ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le protocole de cette connexion ?

AMPLI CONNECT WIFI LOCAL et SURROUND
THVETHVE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2020 19:50
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2021 13:06

Bonjour,
Je vous fais part de mon problème rencontré avec mon Wxa50 et ma bbox (il m'a semblé voir que ce dernier mot remontait souvent)

Hdd externe branché sur l'usb de la bbox

Fonction serveur du Wxa50 très ralentie et n'ouvre que les dossiers contenant du mp3
Reboucle sur la racine de la box sinon

Ça passe avec bubble upnp

Jamais eu ce problème avec la freebox one de mon précédent logement.

Vous avez des idées ?

Merci par avance
faffwah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2020 13:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message