Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, PAT 94, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème entrée numérique Dac Arcam IrDac2

Message » 25 Nov 2020 21:08

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon dac Arcam irDac2.
Lorsque je branche la sortie numérique (coaxiale ou optique) de ma platine cd Yamaha CD700, je n'ai aucun son en sortie du Dac.
Ce que je ne comprend pas c'est que :
- la sortie numérique de la platine fonctionne : lorsque je branche la sortie optique à mon lecteur mini disc j'ai bien du son,
- l'entrée du DAC fonctionne : lorsque je branche la sortie numérique coaxiale de mon lecteur réseau, j'ai bien du son en sortie du dac et tout fonctionnait très bien avec mon ancienne platine Micromega.
C'est vraiment l'association platine Yamaha/dac Arcam qui pose problème et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... :o
Je précise que la fonction pure direct de la platine (qui désactive les sorties numériques) n'était pas activée lors de mes tests....
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce genre de problème?
Y'at'il une manip a effectuer sur la platine ou le dac?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider....
eku1977
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2016 0:27
Localisation: Cote d'Or
  • offline

Message » 26 Nov 2020 11:14

C'est étrange, l'entrée du DAC fonctionne et la sortie de la platine fonctionne en optique mais si je t'ai bien lu tu n'as pas essayé sa sortie coaxiale...

N'y a-t-il pas une commande de ta platine qui permet d'activer la sortie optique ou la sortie coaxiale au choix mais pas les deux ensembles ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Nov 2020 21:15

Bonsoir Haskil,
Merci de ta réponse.
Non effectivement, je n'ai pas pu tester la sortie coaxiale de la platine cd car je n'ai pas d'ampli numérique.
Ma seule possibilité de branchement est mon dac.
Par contre la sortie optique fonctionne sans manipulation particulière puisqu'en la reliant à mon walkman mini disc, j'ai bien le son....
J'ai bien pensé à une commande qui permettrait de sélectionnait la sortie analogique/numérique mais je n'ai rien trouvé ni dans la notice ni sur internet...
En revanche, j'ai trouvé un cas exactement similaire d'un internaute en 2014 mais on ne sait pas si il a pu régler son problème :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 2541_1.htm
eku1977
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2016 0:27
Localisation: Cote d'Or
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:54

Bonjour,
Bon j'en suis toujours au même point :grr:
J'ai quand même refait des tests de toutes les entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales) de mon dac avec mon lecteur réseau, elle fonctionne toutes.
J'ai essayé plusieurs cables pour la liaison platine cd vers dac et y'a rien à faire....aucun son....
Elle est branchée en analogique à l'ampli donc je peux quand même en profiter mais ça m'énerve de ne pas comprendre....
Est ce qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre les sorties de la platine et les entrées du dac? Genre différentes normes ou autres??
eku1977
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2016 0:27
Localisation: Cote d'Or
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:18

Bonjour,
Bon ben problème non résolu, j'ai retourné la platine au fournisseur, j'espère avoir le remboursement rapidement...
En tout cas, merci à tous pour votre aide :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle:
eku1977
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2016 0:27
Localisation: Cote d'Or
  • offline

Message » 10 Déc 2020 15:45

Bonjour,
Alors, suite et fin de ma petite histoire...
J'ai commandé une platine marantz cd5005 que j'ai reçu ce matin.
J'ai donc testé la connection au dac en optique et en coaxiale et tout fonctionne...
Le problème venait donc bien de la platine Yamaha cd-s700 même si je ne comprend toujours pas pourquoi ça marchait en la reliant à mon mini disc....
Bref problème réglé, la Marantz est nettement moins belle que la yamaha mais à 219€ neuve ça ira bien :bravo:
Par contre j'attend toujours le remboursement du fournisseur de la yamaha....
eku1977
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2016 0:27
Localisation: Cote d'Or
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message