Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème Lecture Albums sur Bubble ou Mconnect

Message » 12 Mai 2018 22:56

:D J'ai un problème récurrent...je rippe tous mes CD ou fichiers Hi-res achetés sur mes Nas WD ! quand je veux écouter ces fichiers sur mon système via BubbleUpnP ou Mconnect, ces applis mettent les pistes en ordre alphabétique, ce qui est très gênant quand on écoute un album/concept... :evil: J'ai vérifié sur mon Nas les pistes sont toutes bien dans le bon ordre d'origine, donc c'est un paramétrage de Bubble ou de Mconnect, mais je ne trouve pas... :oops: Si quelqu'un a la solution ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Mai 2018 8:26

alfachris a écrit::D J'ai un problème récurrent...je rippe tous mes CD ou fichiers Hi-res achetés sur mes Nas WD ! quand je veux écouter ces fichiers sur mon système via BubbleUpnP ou Mconnect, ces applis mettent les pistes en ordre alphabétique, ce qui est très gênant quand on écoute un album/concept... :evil: J'ai vérifié sur mon Nas les pistes sont toutes bien dans le bon ordre d'origine, donc c'est un paramétrage de Bubble ou de Mconnect, mais je ne trouve pas... :oops: Si quelqu'un a la solution ? :wink:


Est-ce que les fichiers sont bien taggés au niveau des numeros de pistes ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2018 8:50

(ça me rappelle des souvenirs fastidieux à la radio... quand je venais avec mes pistes de CD rippées, copiées sur une clef USB... à l'importation dans l'outil de diffusion, elles étaient reclassées par ordre alphabétique et pas dans l'ordre...
Donc j'étais obligé de fabriquer de faux albums en remettant toutes les pistes dans l'ordre dont j'avais besoin et en les numérotant deux fois 1, 2, 3, etc. et 1 sur X, 2 sur X , 3 sur X... jusqu'à la dernière pour être certain qu'elles montent bien dans le bon ordre...

Donc, je dirais comme Deuch : tes pistes sont-elles bien tagées ?

Avec pistes numérotées ?
Case artiste et case Artiste de l'album bien remplies ?

Avec quel outil ripes-tu ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Mai 2018 11:56

:) Je ripe mes CD avec DBPoweramp, tous mes fichiers sont bien tagués, et numérotés! Mes fichiers achetés sur Qobuz , je les télécharge avec leur Downloader, et j'ai vérifié ils sont bien numérotés! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Mai 2018 12:36

alfachris a écrit::) Je ripe mes CD avec DBPoweramp, tous mes fichiers sont bien tagués, et numérotés! Mes fichiers achetés sur Qobuz , je les télécharge avec leur Downloader, et j'ai vérifié ils sont bien numérotés! :oops:


Y'a pas une option dans ces softs pour qu'ils prennent en compte les metadata et pas le nom des pistes ?

Edit : http://www.conversdigital.com/eng/product/product03.php

Apparemment si on peut désactiver le tri par nom ... Faut essayer pour voir ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:05

:D Merci..! :wink: Je viens de découvrir quelque chose...si je lis les fichiers en passant par Dossiers, tout est désorganisé ! si je les lis en passant par Albums tout fonctionne normalement ! Ouf !! :roll: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Mai 2018 14:09

alfachris a écrit::D Merci..! :wink: Je viens de découvrir quelque chose...si je lis les fichiers en passant par Dossiers, tout est désorganisé ! si je les lis en passant par Albums tout fonctionne normalement ! Ouf !! :roll: :zen:


Ouf...

Cela étant, j'espère que tu corriges les tags de Qobuz... car certains disques le sont à peine... ou de travers...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message