Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz : Bugs à répétitions sur appli smartphone & SAV nul...

Message » 18 Déc 2021 13:02

C’est ici le fil du Qobuz bashing, si j’ai bien compris. :roll:

De mon côté, ça fait 8 ans que je suis chez Qobuz, et aucun problème particulier.... 8)
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:08

Lucus a écrit:As-tu le Hi-Res sur Apple Music ?
Le Lossless me suffit largement car vue ma ligne, le hi-res... :ko:

Lucus a écrit:C'est pas Qobuz le problème à mon avis.... :roll:
Chez moi tout fonctionne parfaitement depuis un an...Quelque fois, rarement, le morceau s'arrête au bout de 3mn et saute au morceau suivant. Mais je pense que cela vient plus de la box ou du débit internet
J'ai déménagé plusieurs fois, et je l'utilise aussi bien en 4G qu'en wifi ou filaire. Sincèrement l'appli Qobuz est vraiment à géométrie variable sur téléphone... Sur PC/MAC, jamais eu de problème par contre.

ds21hcfr a écrit:C’est ici le fil du Qobuz bashing, si j’ai bien compris. :roll:
Non, pas forcément. J'y suis aussi resté pendant 8 ans mais les soucis à répétition de l'appli mobile m'ont vraiment gonflé à de très nombreuses reprises. Le but d'un forum est bien de partager son expérience, non ?

ds21hcfr a écrit:De mon côté, ça fait 8 ans que je suis chez Qobuz, et aucun problème particulier.... 8)
Bien de la chance. Y compris sur la partie mobile ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:10

ds21hcfr a écrit:C’est ici le fil du Qobuz bashing, si j’ai bien compris. :roll:

De mon côté, ça fait 8 ans que je suis chez Qobuz, et aucun problème particulier.... 8)


T'inquiète, c'est très français: Quand tout va bien, on considère que c'est normal, et on ne dit rien. Si il y a le moindre problème, on descend dans la rue et on inonde les réseaux sociaux
Résultat: Alors que tout va bien pour 80% des gens, on entend que les 20% restant et on croit que tout va mal;... :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:24

Entre simplement dire qu'il y eu et qu'il y a encore de très nombreux problèmes sur l'appli Qobuz smartphone et sortir dans la rue pour tout bruler sans raison, il y a un pas que je n'aurais jamais franchit ! Cet argument massue du "nan mais c'est typiquement français" est :hein:

Mais quand tout fonctionne et que suite à une Maj pour résoudre des bugs, tu perds toutes tes musiques, il y a de quoi être un peu dégouté, surtout quand cela arrive plusieurs fois. Idem, souvent des soucis avec le cache qu'il faut vider régulièrement sous peine qu'une musique se bloque en cours de lecture.

Un autre truc que je n'ai jamais vraiment compris avec eux : parfois, un album n'est plus dispo dans sa Biblio perso mais est toujours dans le catalogue de Qobuz. Il faut donc le supprimer de ses favoris pour le remettre. Est-ce si dur que ça de faire la liaison directement entre les 2 ?

Bref, encore heureux qu'il y a de nombreux client satisfait par les services Qobuz et encore 1 fois, j'y suis resté attaché très longtemps malgré les soucis et j'ai vraiment adoré pouvoir discuter avec les développeurs au début, notamment pour la correction de bug et l'ajout de fonctionnalités. Le catalogue m'a toujours largement suffit (à 2/3 exceptions mais c'est pareil chez les autres). La qualité est là et les nouvelles grilles tarifaires sont pertinentes :bravo:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:43

Lucus a écrit:C'est pas Qobuz le problème à mon avis.... :roll:
Chez moi tout fonctionne parfaitement depuis un an...Quelque fois, rarement, le morceau s'arrête au bout de 3mn et saute au morceau suivant. Mais je pense que cela vient plus de la box ou du débit internet


La box qui fait disparaitre la moitié de ma playlist ? :o

J'ai la fibre chez moi, et je tourne aux alentours des 100mgb/s...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:50

Lucus a écrit:
ds21hcfr a écrit:C’est ici le fil du Qobuz bashing, si j’ai bien compris. :roll:

De mon côté, ça fait 8 ans que je suis chez Qobuz, et aucun problème particulier.... 8)


T'inquiète, c'est très français: Quand tout va bien, on considère que c'est normal, et on ne dit rien. Si il y a le moindre problème, on descend dans la rue et on inonde les réseaux sociaux
Résultat: Alors que tout va bien pour 80% des gens, on entend que les 20% restant et on croit que tout va mal;... :lol:


L'indifférence, c'est aussi très Français.

Parce que pour vous ça marche, nous de notre côté faudrait la fermer ? :siffle:
Belle vision des choses, mais heureusement, je ne demande pas votre permission pour m'exprimer :wink:

Qu'on soit bien clair, ça ne m'arrange pas du tout de quitter qobuz sinon je l'aurais fait il y a bien longtemps. J'ai pas envie de perdre toutes mes playlist, ça prend beaucoup de temps tout ça.

Mais quand je regarde les avis sur Truspilot, ça me semble pas très au point tout cela.

Maintenant, au lieu de remettre en question notre belle démocratie et par conséquent notre liberté d'expression, vous pouvez tout simplement nous expliquer comment vous utilisez qobuz et avec quel type de matériel exactement, ça sera un peu plus constructif. Et si je peux me rapprocher de votre installation pour éviter les bugs qobuz, je le ferai volontiers.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:01

C'est exactement ça et cela englobe le type d'application Qobuz mais aussi l'OS "porteur" (iOs, W10, W11, MacOs, Android) et le hardware...

Perso, j'ai eu les soucis de cache uniquement sur les versions PC de W7 à W11 mais pas sur MacOs.

Les applis smartphone avec des bugs ont été présentes avec +/- d'occurence de mon LG G2 à mon iPhone 12 (iOs 14 puis 15) en passant par un LG G6, Motorola j'sais plus quoi (oui, ça n'aide pas) du Xiaomi et du Samsung A40 (tel pro) donc jusqu'à Android 11 et LineageOs 18.1. Le pire, c'est que j'avais moins de bug sous BubbleUpnp que l'application native de Qobuz :ko:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:02

zero souci sur qobuz fibre et pi4 avec gentooplayer squeezelite ou moode
petergreen03
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:13

Je pense investir dans un dac bluetooth, un smsl su-9.

Actuellement, je suis connecté en wifi entre le smartphone et la Chromecast. Chez moi, c'est très instable des que je lance la cc. Sans la cc, l'appli qobuz fonctionne très bien sûr mon smartphone.

En achetant le smsl, je serai cette fois ci relié au smartphone en bluetooth. Avec je l'espère, bien plus de stabilité.
J'ai constaté également sur les avis Truspilot, que le wifi est très instable sur l'appli qobuz via un smartphone.

M'enfin, ça ne me ramènera pas pas cette moitié de playlist :zzzz:

Que pensez-vous de cette solution ? Smartphone vers dac bluetooth ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:49

jeoffrey59 a écrit:Je pense investir dans un dac bluetooth, un smsl su-9.

Actuellement, je suis connecté en wifi entre le smartphone et la Chromecast. Chez moi, c'est très instable des que je lance la cc. Sans la cc, l'appli qobuz fonctionne très bien sûr mon smartphone.

En achetant le smsl, je serai cette fois ci relié au smartphone en bluetooth. Avec je l'espère, bien plus de stabilité.
J'ai constaté également sur les avis Truspilot, que le wifi est très instable sur l'appli qobuz via un smartphone.

M'enfin, ça ne me ramènera pas pas cette moitié de playlist :zzzz:

Que pensez-vous de cette solution ? Smartphone vers dac bluetooth ?


Pour la chromecast audio, je suis passé en liaison rj45 plutôt que le WiFi qui ne permettait pas une connexion stable, et depuis, plus aucun problème. En lançant le streaming depuis ma tablette en wifi.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 28F1&psc=1

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 19:51

J'avoue également qu'en Streaming Hires ou SD, Qobuz merde à mort, coupures aléatoires, ect...
et ce avec la Fibre 1Gbits :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Déc 2021 21:29

De mon côté je constate, qu'en allant dans mes favoris, la lecture des albums complet passe sans problème.
Par contre quand j'essaie la lecture des "titres" favoris, la c'est le gros boxon.

L'onglet de connexion avec la Chromecast qui charge en permanence...et je ne peux plus faire défiler les morceaux.

Un fil de discussion consacré aux solutions qui fonctionnent parfaitement avec Qobuz, ça vous paraît débile ou ...?

Autant rendre service à tous le monde et dire directement ce qui fonctionne comme solution.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Déc 2021 3:25

Habituellement, j’écoute Qobuz sur la chaîne Hifi dans la pièce dédiée avec roon ou avec LMS grâce aux applications correspondantes sur un NUC win10 relié en wifi à la box par l’intermédiaire d’un système Tenda wifi mesh.
Mais lorsque j’ecoute Qobuz sur ma chaîne HC dans le salon et que je ne veux pas démarrer le NUC, j’utilise l’application Qobuz sur tablette et une chromecast audio branchée en rj45 à la box qui se trouve dans le salon.

Avant d’accuser Qobuz ou bien le wifi de ne pas fonctionner correctement, j’au une remarque concernant le streaming avec Qobuz.

Selon que j’utilise Qobuz avec roon ou bien avec LMS, le comportement en streaming est différent.
Dans les 2 cas la reception se fait en tcp (et pas udp) avec en théorie une correction en cas d’erreurs de transmission de paquet.

Seulement, depuis quelques temps, j’ai moi aussi sur mon système, des coupures Qobuz avec LMS parce que la réception des données par le nuc se fait au même débit que celui auquel le morceau est envoyé au lecteur et donc la marge de rattrapage est très faible (du moins, je l’interprète comme ça)

Alors qu’avec roon, le morceau streamé en provenance de Qobuz est reçu au débit maxi autorisé par ma box (10 Mbits/s chez moi) et copié sur le disque dur qui sert ici de tampon, et cette transmission se termine avant la fin de la lecture du morceau de musique qui continue jusqu’à la fin comme s’il provenait de ma musique enregistrée localement sur le SSD, ce qui autorise, me semble-t-il, une meilleure gestion des rattrapages en cas de petites erreurs de transmission. Bien sûr, il n’y a pas de latence au démarrage de la lecture des pistes avec Qobuz sous roon (la lecture commence en même temps que le début de la transmission de la piste par Qobuz) et je n’ai pas de coupure de flux avec roon.

Je peux observer tout ça grâce au gestionnaire de tâches et au moniteur de ressources sous win10 et grâce également au fait que chacun des process roon, lms serveur et squeeze2upnp tourne sur son cœurs spécifique.

Tout ça pour dire que, peut-être, la méthode de gestion du streaming a des conséquences sur le résultat à l’écoute, indépendamment de Qobuz et du type de liaison ethernet.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 19 Déc 2021 10:13

A la base, on parlait quand même des applis Qobuz sur smartphone qui déconnent et en lecture directe pas via d'autres logiciels allant chercher le flux.

Alors, oui, à la maison, c'est assez sensible à la méthode de streaming, à la qualité de la connexion, etc. Mais quand ton appli plante (vraiment), te supprime ta musique (notamment sur ta carte SD), refuse certains morceaux parce qu'on est mardi, t'indique de passer au morceau suivant car celui-ci est non lisible alors qu'il est DL sur ton téléphone (tu le supprimes, le DL à nouveau et ça marche...), etc, c'est de la faute à qui ? Je ne pense pas que cela vienne de la 4G ou du wifi.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 19 Déc 2021 10:57

Yoann44 a écrit:A la base, on parlait quand même des applis Qobuz sur smartphone qui déconnent et en lecture directe pas via d'autres logiciels allant chercher le flux.

Alors, oui, à la maison, c'est assez sensible à la méthode de streaming, à la qualité de la connexion, etc. Mais quand ton appli plante (vraiment), te supprime ta musique (notamment sur ta carte SD), refuse certains morceaux parce qu'on est mardi, t'indique de passer au morceau suivant car celui-ci est non lisible alors qu'il est DL sur ton téléphone (tu le supprimes, le DL à nouveau et ça marche...), etc, c'est de la faute à qui ? Je ne pense pas que cela vienne de la 4G ou du wifi.


Ce sont des plateformes de locations de musiques qui ont la maitrise de leur service. Profitez pendant qu’il est encore temps de sauvegarder cette musique et les artistes qui la jouent car l’avenir risque de ne plus vous en donner la possibilité. La boucle sera bouclée comme on dit..un retour en arrière..le monde d’avant finalement ses premiers enregistrements sur cylindres.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message