Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz : Bugs à répétitions sur appli smartphone & SAV nul...

Message » 13 Mai 2023 15:54

jeoffrey59 a écrit:Depuis deux jours, je constate que j'ai plus de la moitié de mes titres favoris qui ont totalement disparu. :grr:

Vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

J'imagine que le SAV ne pourra rien faire, tout comme ils n'ont rien fait pour ma 1ere demande...

Trop de titres ?
Ca peut venir du paramétrage du DD ou ordinateur ou NAS qui font le ménage, de temps en temps dans les fichiers non utilisés.
C'est arrivé à un forumeur sur un NAS Apple il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2023 16:59

haskil a écrit:
Halx a écrit:Ce bug très ennuyant est toujours bien présent malgré de nombreux signalements via leur page FB. C'est assez décourageant. :cry:

Avez-vous été confronté au même problème avec le lecteur Qobuz Mac sur des albums comportant des pistes courtes (<= 30 s) ? Par exemple : les variations Goldberg, les variations Paganini, La Flute enchantée, etc. J'ai aussi rencontré ce problème sur un album de Boards of Canada ou chaque longue piste est précédée d'un court interlude de moins de 30 s.

Merci !


Je vais vérifier, mais ça ne m'est jamais arrivé sur mon MAC : mais les pistes inférieures à 30 secondes je n'en connais pas ni sur les Goldberg ni sur les Variations Paganini de Brahms...

Essaie
Bach: St. John Passion, BWV 245
English Baroque Soloists • Monteverdi Choir • John Eliot Gardiner
Beaucoup de plages très courtes qui ne me posent pas de problème.
Aurais tu une durée minimale de lecture dans un de tes logiciels ou application?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2023 0:35

Lucus a écrit:Chez moi Qobuz sur Mconnect c’est un vrai plaisir…toutes les semaines les propositions de découvertes de jazz ou de classique en HiRes, la fonction « recherche » qui permet d’acceder à des millions de morceaux/albums…Bref je passe mon temps à decouvrir de la musique, je ne regrette pas du tout l’abonnement que j’ai depuis plus de 6 mois


Même chose pour moi. Qobuz avec mconnect. Je ne me sers plus du tout de l application Mind de Monn simaudio.
J'ai parfois des messages d'erreur mais ça ne bug jamais. Le seul problème : l avance rapide ne fonctionne pas mais pour ce qu on s en sert.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Mai 2023 12:07

Bonjour

Le bug se produit sur un portable Macbook Pro 2015 avec MacOS 12.6.5. La version de Qobuz pour Mac est 7.0.3-b006 (Intel), c'est-à-dire la dernière.

Voici une description video de ce bug.

Parfois (pas toujours) à la fin d'une piste courte le player se bloque. Si je clique sur «Play», il commencera alors à jouer la piste suivante mais l'interface affichera qu'il est encore à la fin de la piste précédente où il s'est bloqué. Puis il stoppera à nouveau. Pour jouer la piste suivante, il faudra cliquer manuellement sur la piste suivante puis sur play.
Dernière édition par Halx le 17 Mai 2023 12:38, édité 1 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Mai 2023 12:15

Jmur75 a écrit:
haskil a écrit:
Je vais vérifier, mais ça ne m'est jamais arrivé sur mon MAC : mais les pistes inférieures à 30 secondes je n'en connais pas ni sur les Goldberg ni sur les Variations Paganini de Brahms...

Essaie
Bach: St. John Passion, BWV 245
English Baroque Soloists • Monteverdi Choir • John Eliot Gardiner
Beaucoup de plages très courtes qui ne me posent pas de problème.
Aurais tu une durée minimale de lecture dans un de tes logiciels ou application?


Cela se produit aléatoirement, parfois sur des pistes courtes comme celles présentes à la fin des Variations sur un thème de Paganini (Rachmaninov, pas Brahms) de Lang Lang, les variations Goldberg de Gould, en général n'importe quel disque avec des pistes courtes.

Cela vint de se produire à l'instant pour la 3e fois sur La Passion selon Saint Matthieu par René Jacobs.

Pas de temps de lecture minimal. Le buffer est confortable (30 s) et le cache du player aussi (30 GB). Le Mac est dédié à la lecture audio. Afin de ne pas interférer avec la lecture, aucun autre process que ceux de l'OS est actif.

J'ai déjà signalé le bug plusieurs fois à Qobuz.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Mai 2023 14:01

Halx a écrit:Bonjour

Le bug se produit sur un portable Macbook Pro 2015 avec MacOS 12.6.5. La version de Qobuz pour Mac est 7.0.3-b006 (Intel), c'est-à-dire la dernière.

Voici une description video de ce bug.

Parfois (pas toujours) à la fin d'une piste courte le player se bloque. Si je clique sur «Play», il commencera alors à jouer la piste suivante mais l'interface affichera qu'il est encore à la fin de la piste précédente où il s'est bloqué. Puis il stoppera à nouveau. Pour jouer la piste suivante, il faudra cliquer manuellement sur la piste suivante puis sur play.


A la maison, je viens de vérifier, ces pistes s'enchainent sans aucun des problèmes que l'on observe sur ta vidéo. Je ne me souviens pas de ce genre de problème en lecture depuis le logiciel Qubuz sur l'un de mes deux mac : là je viens d'écouter le Jacobs sur un Macbook pro I7 sous Catalina.

PS et pas de Pb avec 9, 10, 11 du CD 2 de la passion : dont une plage de 15'


J'ai en revanche des pb de cet ordre sous Audirvana et lecture de fichiers internes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2023 16:48

Merci Haskil d'avoir pris le temps de vérifier.

Je dois ajouter que ce bug est assez furtif, tantôt ça marche, tantôt ça déraille, en général après quelques dizaines de minutes, presque jamais en début de lecture même si la piste ne fait que quelques secondes. C'est systématique sur un disque comportant des pistes courtes. Ce bug est d'autant plus mystérieux que lorsque je rejoue les pistes problématiques une 2e fois tout va bien, le lecteur ne se bloque plus.

Je viens de tout réinitialiser pour la énième fois, cette fois en donnant tous les droits d'accès à Qobuz. Je croise les doigts… UPDATE: Non, le problème est toujours là.

PS: J'avais aussi ce problème sur certaines pistes très courtes de ma discothèque avec une ancienne version d'Audirvana que je n'utilise plus depuis...
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Mai 2023 8:02

j'avais identifié un bug d'Audirvan que j'avais signaler à son concepteur. Il a mis du temps à le reproduire, mais a finalement trouvé son origine... dans une minuscule erreur dans une ligne de commandes... Ce défaut aléatoire faisait arrêter la lecture de certaines pistes une dizaine de secondes avant sa fin... la lecture restant bloquée là... ou passant à la suivante...

Une mise à jour avait réglé ce problème... mais dans la nouvelle version sur abonnement un autre bug un peu semblable et tout aussi aléatoire est revenu...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2023 13:31

Malgré tous mes efforts pour leur décrire en détail ce bug (vidéo, logfile, captures d'écran…), voici ce que Qobuz m'adresse pour seule réponse : nous ne pouvons visualiser votre vidéo. Veuillez télécharger AppCleaner pour désinstaller Qobuz (!!!!) puis le réinstaller. Ils me conseillent aussi d'utiliser la webapp (re !!!!). Leur service après-vente est d'une nullité Incroyable… c'en est dissuasif. Tout ça pour rien.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message