Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 215 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz : Bugs à répétitions sur appli smartphone & SAV nul...

Message » 09 Juil 2021 13:09

Salut,

Je me posais la question si j'étais le seul à rencontrer des difficultés avec l'application Qobuz, et si il y avait des possibilités de contourner les différents problèmes que je rencontre avec cette application, des plus merdique qu'il m'ai était donné d'utiliser. :ane:

Je dispose d'un abonnement à presque 20 euros par mois, j'ai téléchargé l'appli Qobuz sur un smartphone Xiaomi redmi note 9, et j'envoie le tout sur ma Google Chromecast audio, elle même connectée à mon dac.

Jusque là ça marchait pas trop mal, même si l'ergonomie de l'application doit dater des années 2000. Toujours eu un problème d'accès à mes titres, sur la 2eme moitiée de mes titres favoris. J'ai beau cliquer sur le titre, c'est un autre qui se lance à la place. Et c'est comme ça sur toute la 2eme moitié de ma discothèque "titre favoris". Ça fait un mois que j'attends une solution du SAV Qobuz, mais il faut croire qu'ils sont plus doués à encaisser l'argent plutôt qu'à résoudre les problèmes.

>>> Mais depuis hier, plus moyen de piloter l'application Qobuz en lien avec Google home. J'ai l'impression que l'appli Qobuz n'arrive pas à se connecter avec Google home. Au début lorsque j'ouvre l'application Qobuz, je clique sur un premier titre, et en dessous je sélectionne la Chromecast. Le titre se lance, mais j'ai un petit carré noir qui se met à charger, charger, et charger. Et après ça je peux plus rien faire. Le titre continue à jouer, mais je n'ai plus aucun accès pour piloter quoi que soit. Et malheureusement, on ne peut pas compter sur les compétences de Qobuz à résoudre le problème.

Rencontrez-vous la même chose ? Est-ce qu'il y a des solutions ?

En vous remerciant, jeoffrey
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Juil 2021 13:33

Je n’utilise pas Qobuz Mais un truc qui marche bien c’est l’extinction et le redémarrage de l.appareil où la réinstallation. voir de la box. :wink:
wuwei
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 09 Juil 2021 17:17

Béni soit la femme qui t'a mise au monde :ane:

J'ai redémarré mon smartphone, et ça fonctionne :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Juil 2021 19:01

J'utilise en test Qobuz depuis presque 1 mois pour déterminer si je quitte Deezer. J'ai plutôt été satisfait et pense définitivement faire le pas.
Jamais rencontré de défaut comme ceux que tu évoques....
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 09 Juil 2021 20:13

Presque 1 mois, en même temps... :roll:

Tu nous diras ce que t'en penses réellement dans 6 mois et plus, pour te faire un avis concret :wink:
Quand à chaque mise à jour tu ne reconnaîtra plus ta discothèque, tu va vite déchanter...

En regardant les avis sur trustpilot, je constate que d'autres ont les mêmes problèmes que moi.

Sans parler du SAV. Pour régler l'un de mes problèmes sur cette appli, j'ai étais obligé de venir sur ce forum. Parce que la réponse de Qobuz c'est : "nous allons demander à notre service technique". Et crois moi, tu peux attendre l'hiver prochain qu'ils réagissent et trouvent une solution.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Juil 2021 22:10

C'est partout pareil
Les forums sur Deezer et Spotify on y trouve aussi ce genre de chose.
Le fait est que l'intégration de deezer sur du matériel est moins pratique que Qobuz ou Tidal par exemple.
Alors oui il y a surement des choses qui vont pas, mais sur la qualité d'écoute et l'ergonomie globale je suis pas perdu. Sur le catalogue je m'y retrouve.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 12 Juil 2021 12:17

Bonjour

ça fait un peu plus de 4 mois que je suis abonné à Qobuz Studio Premier.
Mon lecteur est le Sony NW-A105, avec l'application Qobuz Android.
J'ai rencontré et je rencontre toujours plusieurs bugs, liés à mon avis à l'application.
Le service après vente est assez réactif mais je commence a en avoir un peu marre de jouer le bêta testeur.
En gros j'ai le sentiment d'utiliser une application instable, mon choix baladeur/Qobuz était surtout lié a l intêret de l'import des albums.
j'ai investit dans une carte sd de 125 go, après avoir importé mes albums favoris tout semblait aller pour le meilleur mais sans prévenir mes albums ont tout simplement disparus.
Ma fille qui utlise Qobuz se plaint de bugs de lecture.
Bref, globallement Qobuz c'est qualitatif en terme d'écoute, quand ça marche sans coupure.
La concurence en hi-res est pas énorme donc je prend mon mal en patience, étant dans le domaine du développement logiciel je doute sur la qualitée de leur application au vu des bugs qui sont de nature trop évidente.
Donc je reste, et j'attend qu'ils deviennent meilleur.
olivierdu31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2021 12:05
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:36

Les modèles de dev des boîtes type Deezer, Qobuz et Spotify, c'est du devops/ agile.
Leur produit sera jamais fini...
Et sur ce genre d appli qui se doit d être compatible avec des écosystèmes tellement nombreux que c'est pas étonnant...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 13 Juil 2021 13:49

Chez moi ça marchait très bien sur Roon, pas mal sur iOS, mais franchement mal sur MacOS... j'ai fini aussi par jeter l'éponge après 3 ans!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Juil 2021 19:15

Chez moi Qobuz sur Mconnect c’est un vrai plaisir…toutes les semaines les propositions de découvertes de jazz ou de classique en HiRes, la fonction « recherche » qui permet d’acceder à des millions de morceaux/albums…Bref je passe mon temps à decouvrir de la musique, je ne regrette pas du tout l’abonnement que j’ai depuis plus de 6 mois
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 17 Déc 2021 10:43

Depuis deux jours, je constate que j'ai plus de la moitié de mes titres favoris qui ont totalement disparu. :grr:

Vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

J'imagine que le SAV ne pourra rien faire, tout comme ils n'ont rien fait pour ma 1ere demande...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:01

Mon expérience :

Je suis resté abonné chez Qobuz de très nombreuses années (au moins 8 je crois...).

Au début, c'était souvent pleins de bug mais il y avait un lien direct avec les développeurs ce qui faisait un peu passer la pilule sans oublier les arguments du type : c'est Français, etc, etc, etc. Puis il y a eu une grosse période noire avec des bugs de tous les côté, l'appli quasi inutilisable, mises à jour qui faisait sauter toute la bibliothèque (ça fait plaisir), morceaux hors ligne qui disparaissaient (télécharger 50Go de musique sans la fibre, c'est cool), système de recherche à la rue, pas de features sympa, etc. Cela s'est arrangé durant quelques temps avec une appli passable, puis, c'est à nouveau devenu la misère.... bref. Durant toute cette période, j'ai changé pas mal de fois de téléphone (LG, Samsung et Apple) et pas mal d'OS aussi (Android officiels, LineageOS puis iOs) mais les problèmes étaient toujours là, et le SAV est devenu moisi. En passant sous iOs, je me suis dit : bon, là, normalement, l'appli doit bien être testée sous toutes ses coutures vu le marché, mais non... La goutte d'eau...

J'ai finalement choisi Apple Music qui me convient parfaitement. Alors, oui, ce n'est plus français, mais ça fonctionne sur tous mes appareils sans le moindre bug (Mac, iPhone, Raspberry, Android, etc.), il y a des fonctions sympa qui arrivent tout doucement chez Qobuz.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:02

As-tu le Hi-Res sur Apple Music ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:12

Yoann44 a écrit:Mon expérience :

Je suis resté abonné chez Qobuz de très nombreuses années (au moins 8 je crois...).

Au début, c'était souvent pleins de bug mais il y avait un lien direct avec les développeurs ce qui faisait un peu passer la pilule sans oublier les arguments du type : c'est Français, etc, etc, etc. Puis il y a eu une grosse période noire avec des bugs de tous les côté, l'appli quasi inutilisable, mises à jour qui faisait sauter toute la bibliothèque (ça fait plaisir), morceaux hors ligne qui disparaissaient (télécharger 50Go de musique sans la fibre, c'est cool), système de recherche à la rue, pas de features sympa, etc. Cela s'est arrangé durant quelques temps avec une appli passable, puis, c'est à nouveau devenu la misère.... bref. Durant toute cette période, j'ai changé pas mal de fois de téléphone (LG, Samsung et Apple) et pas mal d'OS aussi (Android officiels, LineageOS puis iOs) mais les problèmes étaient toujours là, et le SAV est devenu moisi. En passant sous iOs, je me suis dit : bon, là, normalement, l'appli doit bien être testée sous toutes ses coutures vu le marché, mais non... La goutte d'eau...

J'ai finalement choisi Apple Music qui me convient parfaitement. Alors, oui, ce n'est plus français, mais ça fonctionne sur tous mes appareils sans le moindre bug (Mac, iPhone, Raspberry, Android, etc.), il y a des fonctions sympa qui arrivent tout doucement chez Qobuz.


Depuis 3 ou 4 jours, j'ai la moitié de ma playlist qui vient de sauter et en plus de ça, la connexion entre la Google Chromecast et l'appli qobuz ne se fait plus normalement.

J'en ai franchement ras les fesses, de payer un abonnement tout les mois pour une daube qui ne fonctionne pas.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:57

C'est pas Qobuz le problème à mon avis.... :roll:
Chez moi tout fonctionne parfaitement depuis un an...Quelque fois, rarement, le morceau s'arrête au bout de 3mn et saute au morceau suivant. Mais je pense que cela vient plus de la box ou du débit internet
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron