Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPLASH, ZEPHYR92 et 40 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

qobuz : SAV pénible

Message » 11 Fév 2021 16:43

bjr
j'ai acheté un album sur le site ; pour le paiement pas de pb ! reste à retrouver ledit album et à l'écouter sur mon instal (melco)
et là, mystère pas moyen de le retrouver... je suis peut-être une quiche, mais la manip est tout sauf intuitive.
je contacte le SAV "grâce" à un formulaire ... pas de réponse ... à moins que là encore il faille se plonger dans les arcanes du site (de l'appli?) pour la trouver
je croyais naïvement que cette répônse 'pour peu qu'elle ait été faite, allait me parvenir sur mon adresse mail (je l'ai donnée un peu pour ça , non ?).. ben non !

j'ai trouvé un n° de tel pour joindre qobuz : "cet appel vous sera facturé 3€" puis... bip bip !!

bref : je suis passablement énervé : pas moyen de retrouver un album payé, encore moins moyen de l'écouter sauf en passant par la case "streaming",

faute de réponse de qobuz, un honorable correspondant de HCFR pourrait-il me donner le bon tuyau pour sortir de ce mauvais pas ?

ps : je suis tout pret à suivre des instructions "pas à pas" que je garderai précieusement pour ne pas me retrouver une nouvelle fois en galère au prochain achat

merci d'avance !!

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:52

Quant je vais dans "mon profil", il apparait "mes achats"
Après, il est possible de re-télécharger le fichier!
stephane092
 
Messages: 2682
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:55

Bonjour

Ça m est arrivé une fois en ne voulant pas passer par le qobuz downloader, j’ai réglé le problème en passant ce logiciel (le « downloader » )
Je ne sais pas s il existe encore.
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:10

Je vois bien mes achats mais une fois téléchargé je ne sais pas où le trouver pour le transférer sur mon lecteur

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 11 Fév 2021 23:06

chez moi il est dans Ma Musique/Qobuz ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2021 8:43

baloo46 a écrit:bjr
j'ai trouvé un n° de tel pour joindre qobuz : "cet appel vous sera facturé 3€" puis... bip bip !!


Est-ce qu'il s'agissait bien du numéro de Qobuz ? J'ai deja recontré le cas, pour les founisseurs qui ne proposent pas de numéro de telephone (ou alors, tellement caché qu'il est introuvable), des plateformes de mise en relation se font passer pour eux, et facture au prix fort un service inexistant.
ex: si tu recherche Qobuz Telephone sur Google, le numéro qui apparait n'est pas lié a Qbuz.
Dernière édition par Belial le 12 Fév 2021 9:24, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Fév 2021 9:22

baloo46 a écrit:Je vois bien mes achats mais une fois téléchargé je ne sais pas où le trouver pour le transférer sur mon lecteur


Tu vas dans tes applications qui sont par défaut en musique. Tu cliques sur Qobuz et là tu vas y trouver les médias télécharger...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2021 9:55

Désolé de passer pour le boulet de service!

@haskil : je ne comprends pas "mes appli ations qui sont par défaut en musique " ... quelles applications ? Et je suis où ? sur l’appli qobuz ? Sur le site ? jusque là je n'allais jamais sur le site.

Comme je l'ai déjà dit j’ai bien trouvé sur le site mon achat avec en regard la mention ”télécharger ”... une fois cela fait comment retrouver l’album et comment le retrouver dans la liste de mes musiques dans le melco (les favoris en streaming que j’ai choisis dans qobuz se trouvent dans la bibliothèque ”qobuz” proposée par bubble sous la rubrique ”local et cloud”)

Il me faudrait un ”pas à pas” pour m’y retrouver

Merci pour votre patience ( je m’obstine moins pour la quinzaine d’€ dépensés que pour m’éviter de passer par Amazon pour acheter mes cd

Je ne désespère pas

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 12 Fév 2021 11:17

Habituellement, lors d'un téléchargement avec un ordinateur, le fichier fini dans le dossier "téléchargement" sauf si il a été demander "enregistrer sous"
Après avec le titre de l'album, il suffit de taper la recherche dans la barre du bas et il devrai trouver l'emplacement du dossier ou il a été enregistré le fichier!
C'est juste des manips de base d'un ordinateur! :o
stephane092
 
Messages: 2682
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:13

Mes plates excuses pour mes interventions précédentes : je m’évertuais à régler mon pb sur ma tablette et non sur l’ordi !
C’est tout bête hein .?
Les écrans sont différents et donnent accès aux réglages manquants sur la tablette...
J’avais raison : je suis bien une quiche en cette matière et il me faut vraiment du clic & go
Maintenant il me reste à copier l’album que j’ai bien téléchargé sur le melco : l’ordi me bassine avec un mot de passe réseau qu’il refuse de reconnaître. ?.
Ce n’est plus un problème qobuz mais un peu Windows :evil:

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:42

Non, c'est un problème utilisateur...

Il faut acheter sur ton ordinateur de façon à avoir les fichiers du disque acheté dans ton ton dossier Qobuz qui est installé dans Musique par défaut...


De là, tu peux exporter ton disque acheté dans ton Melco...

Ce serait la même chose sur Mac.


Le problème, c'est peut-être aussi le Melco... mais je n'ai rien dis :oops:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:12

Perhaps...
En tout cas qd je veux transférer l’album sur le melco (glisser déposer ou copier coller) l’ordi exige un nom d’utisateur et un mdp
Ce que j’ai fait (”user” pour le nom et mot de passe créé --j’en avais pas )
Et ... Nada mdp non reconnu ...

Heureusement que j’ai le streaming en roue de secours mais c’est ch..nt tous ces binz informatiques

Bon dimanche à tous

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message