Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

QUEL DAC POUR 5000 EUROS

Message » 01 Aoû 2020 8:44

drew a écrit:
indien29 a écrit:Ensuite, les problèmes de souffles, meme sur un vieux Dac, sont très très loin derriere la qualité très variable des enregistrements, en dehors des mixages issus de sons numériques, les prises de son analogiques ont toujours du souffle qui est bien supérieur au souffle d'un Dac, meme très ancien, on pinaille sur un élément de la chaine de reproduction qui est déjà de loin le plus fort de l'ensemble du système, le maillon le plus faible, c'est l'enregistrement lui même, que de disparité entre albums !!!
...


Je pense que des dac au delà de 1000€ devraient avoir des puces qui justement gomment le souffle, voir limitent le coté "compression" de mauvais enregistrements. Et cela on peut l'entendre quelque soit le système aval.... on se place dans le triangle isocèle avec les enceintes tournées et orienté vers ce point. :mdr:

Je ne connais pas tous les dac, mais si dans le fofo certains ont pu en tester une dizaine, leur retour et les qualité d'enregistrements choisis seraient peut être un premier éclaircissement intéressant même pour l'auteur de ce topic... :ane:



Aujourd hui les Dac sont ils meilleurs que ceux qui ont 10 ans par exemple? A t on fait des progrès ?
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:29

Oui. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 15:24

Des progrès mesurables, c'est certain, des progrès audibles si on compare en ABX un très bon dac d'il y a 10 et un très bon d'aujourd'hui, je n'en suis pas sur du tout, n'ayant toujours pas d'ABX positif connu sur des comparaisons de Dac... :zzzz:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 16:03

OK , donc oui mais juste pour le coté tarifaire alors !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:26

jeoffrey59 a écrit:Je sais pas pourquoi les gens se sentent obligés de justifier en détail leurs pratique de la hifi, ramenant tout à eux, tout cela parce qu'ils constatent que le gars en face est capable d'aligner 10x plus sur la table pour se faire plaisir...

Une façon de s'auto-rassurer peut-être ?

Tu ouvres un fil pour acheter un truc qui coute bonbon, et tu retrouves toujours les même gus qui viennent grincer des dents...

C'est lamentable :zzzz:


+++++++++++++ et encore ++++++++ :wink: :wink: :wink: :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 21:01

secastor a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Je sais pas pourquoi les gens se sentent obligés de justifier en détail leurs pratique de la hifi, ramenant tout à eux, tout cela parce qu'ils constatent que le gars en face est capable d'aligner 10x plus sur la table pour se faire plaisir...

Une façon de s'auto-rassurer peut-être ?

Tu ouvres un fil pour acheter un truc qui coute bonbon, et tu retrouves toujours les même gus qui viennent grincer des dents...

C'est lamentable :zzzz:


+++++++++++++ et encore ++++++++ :wink: :wink: :wink: :bravo: :bravo: :bravo:


plus, plus, plus......... :bravo:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 14:28

Rayphi a écrit:Les mecs vous voulez souvent zapper le préampli... j'ai fait ça voici longtemps, on pense économie, maillon en moins.

[...]prenez un bon intégré plutôt que vouloir mettre des amplis de puissance sans préampli... y en a qui préfèrent peut-être acheter un dac à 5000€ et mettre un ampli de puissance sans préampli... Achetez vous un bon dac moins cher et investissez dans un couple préampli - ampli de puissance pour vous faire plaisir!


Objection , objection !
On ne supprime pas le préampli par économie.
Je t'invite à lire les explications parfaitement logiques de "Maxitonic" dans ce fil
Pour que la connexion directe entre source et ampli de puissance fonctionne :
- source, DAC ou autre : impédance la plus basse possible,
- ampli impédance d'entrée la plus élevée possible.

Il faut connaître ces impédances, détail qui n'est pas souvent présent dans les fiches techniques...

Si les impédances sont favorables, avec un bon ampli de puissance, une source numérique, un bon DAC, pas obligatoirement à 1000 balles, on a une réjouissante transparence.
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:07

Je pense que le DAC est effectivement une pièce importante puisqu'au final, c'est un peu le juge de paix avant l'amplification.
A quoi bon acheter des sources numériques à prix d'or, les lire, les transmettre parfaitement, si leur conversion en analogique n'est pas à la hauteur des espérances.

En préparation du prochain Black Friday, ma question:

Pour 2500 euros , soit 5000/2, quelqu'un a-t-il essayé le DAC300 de Atoll qui me fait de l'oeil pour "remplacer" le DAC intégré dans l'IN 300 ('Atoll également)?

"Comme souvent" avec les produits Atoll, on lit que la qualité "audiophile" proposée n'a pas à rougir devant des produits bien plus chers.
Il aurait du s'appeler le DAC 400 etc....
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:35

Fcesco a écrit:Je pense que le DAC est effectivement une pièce importante puisqu'au final, c'est un peu le juge de paix avant l'amplification.
A quoi bon acheter des sources numériques à prix d'or, les lire, les transmettre parfaitement, si leur conversion en analogique n'est pas à la hauteur des espérances.

En préparation du prochain Black Friday, ma question:

Pour 2500 euros , soit 5000/2, quelqu'un a-t-il essayé le DAC300 de Atoll qui me fait de l'oeil pour "remplacer" le DAC intégré dans l'IN 300 ('Atoll également)?

"Comme souvent" avec les produits Atoll, on lit que la qualité "audiophile" proposée n'a pas à rougir devant des produits bien plus chers.
Il aurait du s'appeler le DAC 400 etc....


Si tu es 100% Atoll et que tu lis tes CD avec ton Blu-ray Yamaha, je te conseillerais plutôt de prendre un CD200 signature avec option carte DAC.
Je pense que tu aurais un gain non négligeable.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:38

Fcesco a écrit:Je pense que le DAC est effectivement une pièce importante puisqu'au final, c'est un peu le juge de paix avant l'amplification.
A quoi bon acheter des sources numériques à prix d'or, les lire, les transmettre parfaitement, si leur conversion en analogique n'est pas à la hauteur des espérances.

En préparation du prochain Black Friday, ma question:

Pour 2500 euros , soit 5000/2, quelqu'un a-t-il essayé le DAC300 de Atoll qui me fait de l'oeil pour "remplacer" le DAC intégré dans l'IN 300 ('Atoll également)?

"Comme souvent" avec les produits Atoll, on lit que la qualité "audiophile" proposée n'a pas à rougir devant des produits bien plus chers.
Il aurait du s'appeler le DAC 400 etc....

On peut trouver, à mon sens un DAC pour bien moins cher.
J’utilise actuellement un UD 501 TEAC, que je trouve parfait. Connexion direct à mon ampli de puissance...
Nos oreilles ont des limites...
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:29

Fcesco a écrit: "Comme souvent" avec les produits Atoll, on lit que la qualité "audiophile" proposée n'a pas à rougir devant des produits bien plus chers.


Et, comme on lit cela pour à peu près toutes les marques ... :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:27

Nigel a écrit:
Fcesco a écrit:Je pense que le DAC est effectivement une pièce importante puisqu'au final, c'est un peu le juge de paix avant l'amplification.
A quoi bon acheter des sources numériques à prix d'or, les lire, les transmettre parfaitement, si leur conversion en analogique n'est pas à la hauteur des espérances.

En préparation du prochain Black Friday, ma question:

Pour 2500 euros , soit 5000/2, quelqu'un a-t-il essayé le DAC300 de Atoll qui me fait de l'oeil pour "remplacer" le DAC intégré dans l'IN 300 ('Atoll également)?

"Comme souvent" avec les produits Atoll, on lit que la qualité "audiophile" proposée n'a pas à rougir devant des produits bien plus chers.
Il aurait du s'appeler le DAC 400 etc....


Si tu es 100% Atoll et que tu lis tes CD avec ton Blu-ray Yamaha, je te conseillerais plutôt de prendre un CD200 signature avec option carte DAC.
Je pense que tu aurais un gain non négligeable.


Non je lis mes CD avec le DR 200 (CD200 sans DAC, c'est ce que m'avait conseillé Atoll avec mon IN300, plutôt que le CD200)
Avec le yamaha je lis les DVD et Bluray et rentre aussi sur le DAC de l'IN 300 à présent
J'utilise donc le DAC de l'IN 300
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:35

FDDRT a écrit:
Fcesco a écrit: "Comme souvent" avec les produits Atoll, on lit que la qualité "audiophile" proposée n'a pas à rougir devant des produits bien plus chers.


Et, comme on lit cela pour à peu près toutes les marques ... :mdr:


Même pour McIntosh ou Accuphase? :o :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 23:12

Fcesco a écrit:
FDDRT a écrit:
Et, comme on lit cela pour à peu près toutes les marques ... :mdr:


Même pour McIntosh ou Accuphase? :o :D


Oui

Avec l'absence de distortion de cet élément, on ne peut s'empêcher de reconnaitre que la globalité des solutions concurrentes valant deux ou trois fois son prix ont de quoi s'inquiéter. On ne sera pas déçu. Magique !


Obtenu avec 2 clics du pipotron:
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Sep 2020 0:06

FDDRT a écrit:
Fcesco a écrit:
Même pour McIntosh ou Accuphase? :o :D


Oui

Avec l'absence de distortion de cet élément, on ne peut s'empêcher de reconnaitre que la globalité des solutions concurrentes valant deux ou trois fois son prix ont de quoi s'inquiéter. On ne sera pas déçu. Magique !


Obtenu avec 2 clics du pipotron:
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:wink:

:ohmg:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message