Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, herveM, jis26, sirius57, xathrepsy et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel lecteur réseau pour mes besoins ?

Message » 25 Sep 2022 17:29

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lecteur réseau pour écouter essentiellement de la musique depuis Spotify et éventuellement des webradios, mais ce n'est pas obligatoire. Pas de musique hébergée sur un NAS ou autre.
Le lecteur sera branché sur un vieux Scott A437. Par souci d'intégration dans l'installation actuelle je voudrais un lecteur dans les 43/44cm de large

J'ai regardé ce qui existait, je suis tombé sur quelques références plus ou moins anciennes :
- Pioneer N50/N50A
- Marantz NA6005/6006/8005/8006
- Onkyo NS-6130/6170
- Denon DNP-720AE/730/800
- Yamaha NP-S303
- ... ?

En plus d'une dispo plus ou moins "compliquée" de certains modèles, je m'interroge sur la compatibilité avec Spotify. En effet le Pioneer N50A semble ne plus l'être suite à un changement du côté de Spotify, et je m'interroge sur les autres lecteurs, n'ayant pas trouvé l'information.

Dans un budget maxi de 500 euros, quels seraient les modèles qui pourraient convenir ?

Merci par avance pour votre aide
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 25 Sep 2022 17:35

Avec quoi vas-tu piloter ce lecteur réseau ? Téléphone portable ? Tablette ? Ordinateur ? Les trois ?

As-tu vraiment besoin d'un appareil comme ceux là ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 17:39

Ceci pourrait parfaitement aller

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 12723.html

Pour ne rien dire évidemment de celui-ci qui est mieux et plus évolutif.

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15946.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 18:04

Bha un bluesound node2i bien sûr il coche tous les critères :bravo:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 25 Sep 2022 18:06

corail 86 a écrit:Bha un bluesound node2i bien sûr il coche tous les critères :bravo:


Même si on n'a pas de bibliothèque dématérialisée et que l'on n'utilise que le streaming et la radio... ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 19:06

haskil a écrit:
corail 86 a écrit:Bha un bluesound node2i bien sûr il coche tous les critères :bravo:


Même si on n'a pas de bibliothèque dématérialisée et que l'on n'utilise que le streaming et la radio... ?

Oui personnellement je ne l’utilise que comme ça et il me sert de preampli aussi c’est parfait surtout depuis que j’ai acheté une télécommande :bravo: :bravo:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 25 Sep 2022 20:07

corail 86 a écrit:
haskil a écrit:
Même si on n'a pas de bibliothèque dématérialisée et que l'on n'utilise que le streaming et la radio... ?

Oui personnellement je ne l’utilise que comme ça et il me sert de preampli aussi c’est parfait surtout depuis que j’ai acheté une télécommande :bravo: :bravo:



Franchement, c'est dépenser beaucoup de sous pour une utilisation limité d'un produit qui permet beaucoup plus... Un des IEAST que j'ai donné en lien te rendraient le même service et avec la même qualité pour beaucoup moins cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:43

Peut être mais je l’aime mon node2i :love: :love:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 26 Sep 2022 8:23

corail 86 a écrit:Peut être mais je l’aime mon node2i :love: :love:

en plus de ses nombreuses fonctionnalités et de son software exemplaire, on le trouve facilement d'occasion à petits prix (notamment dans les PA du forum), il se revend aussi facilement...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Sep 2022 8:53

Merci pour vos retours :)

Comme je le marquais dans mon premier message, je cherche néanmoins un appareil dans les 43-44cm de large pour s'intégrer au reste de l'installation. J'aurais dû préciser aussi, je me rends compte que je l'ai oublié, que je voudrais un appareil avec un afficheur. Pas forcément un écran LCD qui montre la pochette mais à minima une ou deux lignes pour afficher le titre et l'auteur du morceau en cours d'écoute.

Je garde quand même vos propositions sous le coude si je n'arrive pas à trouver mon bonheur

haskil a écrit:Avec quoi vas-tu piloter ce lecteur réseau ? Téléphone portable ? Tablette ? Ordinateur ? Les trois ?

Avec un téléphone portable
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:07

bd.azerty a écrit:Merci pour vos retours :)

Comme je le marquais dans mon premier message, je cherche néanmoins un appareil dans les 43-44cm de large pour s'intégrer au reste de l'installation. J'aurais dû préciser aussi, je me rends compte que je l'ai oublié, que je voudrais un appareil avec un afficheur. Pas forcément un écran LCD qui montre la pochette mais à minima une ou deux lignes pour afficher le titre et l'auteur du morceau en cours d'écoute.

Je garde quand même vos propositions sous le coude si je n'arrive pas à trouver mon bonheur

haskil a écrit:Avec quoi vas-tu piloter ce lecteur réseau ? Téléphone portable ? Tablette ? Ordinateur ? Les trois ?

Avec un téléphone portable


C'est donc sur le portable que tu verras la pochette...

Le streamer peut ainsi être caché du regard...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:50

Bonsoir bd.azerty,



Tu peux aussi penser à l'octavio stream : https://www.octavio.fr/stream/
ou bien ici : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau/octavio-stream-lecteur-reseau-bit-perfect-wifi-airplay-2-bluetooth-24bit-192khz-p-15955.html

Deezer + Qobuz + Spotify connect + tidal connect + web radios + airplay + upnp/dlna
Sortie numérique optique (toslink) ou analogique (rca, il y a un dac intégré).

Conçu et en partie fabriqué en France.
Le mien fonctionne très bien, j'utilise Tidal connect, spotify connect et le player Upnp à partir d'une tablette android, et il est branché en optique sur le dac de mon ampli.
Je n'ai pas testé la sortie analogique, mais les retours que l'on trouve sur divers forum sont positifs sur sa qualité.

[ edit : par contre côté taille, il ne correspond pas au critère indiqué dans la question :-( ]

Bonne soirée,

Slanac
slanac
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:43

Mais il peut être caché de la vue comme les IEAST ou encore le modèle Argon qui en plus est roon ready pour 249 euros.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2022 17:20

bonjour,
j'ai récemment pris un abonnement Qobuz et je souhaitais prioriser l'application pour gérer mon streaming sur mon blue sound Node 2 or je n'arrive qu à gérer mon flux depuis l'application Bluos, je ne sais pas comment procéder ni si cela est possible,
pour info les choix musicaux de l'application qobuz ne sortent que sur ma tablette et pas sur mon Bluesound.
si vous pouvez m'aider,
merci

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message