Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, pikouchou, rotB, sirius57, turlut, u.biq, VTFEH, ZEPHYR92 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Rappel de Base Blutooth/Wifi

Message » 25 Juil 2016 14:43

Si vous débutez dans dans la "demat" juste ce rappel, et que vous envisagez une installation "hifi".
La qualité de transmission Wifi est sans comparaison avec le Bluetooth même en aptx.
J'ai pu tester, d'une tablette aptx à un récepteur bluetooth aptx de bonne facture (Focal et Advance), contre la Google cast audio (40 €), comme dirait l'autre "y'a pas photo", et le même test entre du WIFI et Airplay donne le même résultat (Airplay est plus comparable à du bluetooth).
Pour Spotify, c'est vrai que la solution du Google cast relié à votre Dac ou bonne entrée numérique (lecteur cd ou ampli av, matériel que l'on possède déjà) est un excellent rapport qualité prix, pour vos musiques sur stockés, le raccordement du pc au mac en direct (ou en Wifi) est le plus simple.
L'autre intérêt du wifi est que tablette sert juste de "télécommande", donc économie de batterie et pas de musique interrompue par des appels.
N'oublions pas que le boulot est surtout fait par la puce dac, donc si vous avez un bon Dac, inutile de prendre des lecteurs réseaux à plusieurs centaines d'euros.
D'ailleurs la google cast branché en rca, comparé à un dac musical fidelity n'a pas à rougir (surtout pour le prix).
nuit americaine

Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58

Message » 25 Juil 2016 18:45

En effet, ayant débuté la transmission audio sans fil avec un boitier bluetooth sur ma chaine (non aptx), je confirme que le wifi est bien meilleur et quasiment identique au filaire. :bravo:
Et vu le prix du chromecast audio, faut pas se priver!
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Message » 07 Aoû 2016 21:38

J'arrive un peu tard mais bon :lol:

nuit américaine a écrit:...et le même test entre du WIFI et Airplay donne le même résultat (Airplay est plus comparable à du bluetooth)

Pour info, Airplay passe par le Wifi :lol:
Wifi = AirPort chez Apple. Mais c'est la même chose, il n'y que le nom de différent :wink:
AirPlay, facile à comprendre, tout comme AirPrint, que des protocoles qui passent... par Wifi (ou Ethernet aussi !) :wink:

Pour finir, Airplay = 44,1 kHz - 16 bits en ALAC (idem au format FLAC).
Donc branché à un DAC, le résultat est là :wink:

Bien entendu, ce n'est pas du Master CD Pro Racer 192 kHz - 24 bits ( :lol: ), ce n'est là que du CD, mais une restitution Bitperfect :wink:

Pour finir, je ne comprends vraiment pas les raccourci que tu prends.
Wifi, appel téléphonique, coupure :o
Où est le lien ?

S'il y en a un, je ne le comprends pas, toutes mes excuses :mdr:
Et s'il existe, Airplay (activé sur un Mac / PC par exemple) peut aussi être commandé par iPad et iPhone via l'app Remote, laissant le périphérique "portable" libre.
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Retourner vers Source dématérialisée et DAC