Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RME ADI-2 PRO & ADI-2 DAC.

Message » 10 Jan 2022 22:02

cholley a écrit:Ca à l'air super mais je n'y comprend rien


J'ai l'impression que c'est un excellent résumé du RME :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2022 22:09

Punaise, ce coupage de cheveux en 12000 ici.

Sur la section casque, tout semble rouler.
Pour ma part, utiliser en tant que préampli c'était déjà nickel en sortie de carton. J'ai juste adapté les db de sortie pour pas que ce soit déconnant avec le réglage de vol sur le PC.

Comme disait un certain économiste "trop de réglages tue le réglage" ! Bon, il a peut-être pas tout a fait dit cela, mais bon...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Jan 2022 1:40

La sortie casque est effectivement top, je crois que tout le monde et d'accord la dessus
Tu relie ton RME à quel type d 'ampli (peut être qu'il est compatible avec certains et moins avec d'autres)
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 11 Jan 2022 10:18

Des monitors amplifiées, Focal Trio 6.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:55

Petit retour sur mes essais RME + MC INTOSH
après des jours d'essais de paramétrage du RME, j'ai réussi à avoir un son correct mais il manquait quelque chose
Ce Week end j'ai décidé de débrancher tous mes éléments et tous rebranché et ouahhhh, toutes la musique que j'aime était la superbe
le RME a +5 db, essayons de remettre le Nivel Contrôle sur ON. Bingo tout est parfait résultat magnifique
fluidité , timbres dynamique
Merci RME
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 18 Jan 2022 22:28

Alléluia !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2022 19:56

Bonsoir, je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme , mais bien que depuis que j'ai ajusté le niveau sur 7 db (voir 13db) au lieu de Auto, c'est mieux et même beaucoup mieux. il y a toute de même quelque chose que je m'explique pas c'est que le son est bien meilleur avec le lecteur CD OPPO comme source relié en coax avec le RME plutôt que si j'utilise le PC comme source (avec audirbana et avec les codecs asio). L’écoute avec le PC est moins pleine , plus "maigrelette" moins de basse mois ronde...
Des avis ou des constatations similaires ?
merci

max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Jan 2022 20:46

mboulex a écrit:Bonsoir, je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme , mais bien que depuis que j'ai ajusté le niveau sur 7 db (voir 13db) au lieu de Auto, c'est mieux et même beaucoup mieux. il y a toute de même quelque chose que je m'explique pas c'est que le son est bien meilleur avec le lecteur CD OPPO comme source relié en coax avec le RME plutôt que si j'utilise le PC comme source (avec audirbana et avec les codecs asio). L’écoute avec le PC est moins pleine , plus "maigrelette" moins de basse mois ronde...
Des avis ou des constatations similaires ?
merci

max


D'après mes nombreux essais entre diverses sources et bien ce n'est pas du tout pareil en terme de rendu. Et c'est vrai que par exemple entre Foobar et mon lecteur pro Denon il y a un gouffre entre les niveaux de sortie respectifs .Le sélecteur de source ne suffit pas.Il faut étalonner en I/O chaque source

Mais ça le RME en est capable.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 30 Jan 2022 20:51

mboulex a écrit:Bonsoir, je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme , mais bien que depuis que j'ai ajusté le niveau sur 7 db (voir 13db) au lieu de Auto, c'est mieux et même beaucoup mieux. il y a toute de même quelque chose que je m'explique pas c'est que le son est bien meilleur avec le lecteur CD OPPO comme source relié en coax avec le RME plutôt que si j'utilise le PC comme source (avec audirbana et avec les codecs asio). L’écoute avec le PC est moins pleine , plus "maigrelette" moins de basse mois ronde...
Des avis ou des constatations similaires ?
merci

max

Le miens sur 5 ou 1 db est ça fonctionne tres bien il alimente l ampli de puissance et le caisson de basses sans probleme
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 31 Jan 2022 10:51

jeanbibi a écrit:
mboulex a écrit:Bonsoir, je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme , mais bien que depuis que j'ai ajusté le niveau sur 7 db (voir 13db) au lieu de Auto, c'est mieux et même beaucoup mieux. il y a toute de même quelque chose que je m'explique pas c'est que le son est bien meilleur avec le lecteur CD OPPO comme source relié en coax avec le RME plutôt que si j'utilise le PC comme source (avec audirbana et avec les codecs asio). L’écoute avec le PC est moins pleine , plus "maigrelette" moins de basse mois ronde...
Des avis ou des constatations similaires ?
merci

max


D'après mes nombreux essais entre diverses sources et bien ce n'est pas du tout pareil en terme de rendu. Et c'est vrai que par exemple entre Foobar et mon lecteur pro Denon il y a un gouffre entre les niveaux de sortie respectifs .Le sélecteur de source ne suffit pas.Il faut étalonner en I/O chaque source

Mais ça le RME en est capable.

Effectivement, ces différences de ressenti a l’écoute sont très certainement lies a des différences de niveau des sources.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:56

boXem | audio a écrit:
jeanbibi a écrit:
D'après mes nombreux essais entre diverses sources et bien ce n'est pas du tout pareil en terme de rendu. Et c'est vrai que par exemple entre Foobar et mon lecteur pro Denon il y a un gouffre entre les niveaux de sortie respectifs .Le sélecteur de source ne suffit pas.Il faut étalonner en I/O chaque source

Mais ça le RME en est capable.

Effectivement, ces différences de ressenti a l’écoute sont très certainement lies a des différences de niveau des sources.


:bravo: Et aussi de qualité des sources en présence. 8)
Attention dans Foobar de ne pas activer le ReplayGain car il tasse la dynamique .
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 12 Fév 2022 18:06

Bonjour, quand vous parlez de niveau de sortie, je suppose que vous voulez dire de mettre 7 ou 13 db ? Cela je l'ai déjà fait et c'est vrai que cela a améliorer les choses mais la différence est nette entre le lecteur OPPO comme source et le PC via Audirvana. Si c'est un autre type de réglage dont vous voulez parler, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance

Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:26

mboulex a écrit:Bonjour, quand vous parlez de niveau de sortie, je suppose que vous voulez dire de mettre 7 ou 13 db ? Cela je l'ai déjà fait et c'est vrai que cela a améliorer les choses mais la différence est nette entre le lecteur OPPO comme source et le PC via Audirvana. Si c'est un autre type de réglage dont vous voulez parler, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance

Max

Bonjour,
Je suis prêt à parier qu'Audirvana baisse le volume pour éviter les phénomènes de clipping numérique, chose qu'un lecteur hardware ne fait généralement pas. Sachant que l'ADI-2 fait également cette opération, il serait peut être intéressant de désactiver cette option dans Audirvana.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2022 15:06

boXem | audio a écrit:
mboulex a écrit:Bonjour, quand vous parlez de niveau de sortie, je suppose que vous voulez dire de mettre 7 ou 13 db ? Cela je l'ai déjà fait et c'est vrai que cela a améliorer les choses mais la différence est nette entre le lecteur OPPO comme source et le PC via Audirvana. Si c'est un autre type de réglage dont vous voulez parler, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance

Max

Bonjour,
Je suis prêt à parier qu'Audirvana baisse le volume pour éviter les phénomènes de clipping numérique, chose qu'un lecteur hardware ne fait généralement pas. Sachant que l'ADI-2 fait également cette opération, il serait peut être intéressant de désactiver cette option dans Audirvana.


J'ai regardé sur audirvana et je n'ai rien trouvé d'accessible pour désactiver cette option si tenté qu'elle existe!!
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Fév 2022 18:34

regarde dans les options tu dois avoir un truc genre “preserve album dynamics” ou replaygain

Je crois qu'il y a aussi “all tracks equal loudness”
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message