Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RME ADI-2 PRO & ADI-2 DAC.

Message » 28 Fév 2022 15:41

enigmatik a écrit:regarde dans les options tu dois avoir un truc genre “preserve album dynamics” ou replaygain

Je crois qu'il y a aussi “all tracks equal loudness”


bonjour, j'ai trouvé une section dans audirvana qui s'appelle Volume audio (dans le menu asio)
Dans cette section, il y a effectivement 4 réglages possibles
1) Limitation du volume max: il était à 100%. Je l'ai donc laissé sur 100% j’espère avoir bien compris, car limitation à 100% cela signifie t'il que la limitation est totale ou qu'il n'y en a aucune ?
2) Égaliseur de volume (ReplayGain): 3 choix sont possibles : Aucune égalisation/Égalisation par album/toutes les pistes au même niveau.
J'ai laissé sur aucune égalisation
3)Analyse replayGain des albums: un bouton à cliquer "commencer". une fois que j'ai cliqué, j'ai du sélectionner toutes mes albums et démarrer l'analyse. Une fois l'analyse terminée, plus aucun morceau ou albums n'apparait. Je suppose que cela signifie que tout a été vérifié.
4) Contrôle logiciel du volume: en le mettant sur "ON" on voit apparait un "barregraphe" en bas à droite concernant le niveau du logiciel et là je suis au maximum à 0db (de 32 /768Khz). Voila je crois avoir fait le tour, je verrais si l'analyse replayGain a changé quelque chose dans une semaine ou deux, car je viens de vendre mes enceintes il y a deux jours et dois attendre la semaine prochaine les nouvelles. A bientôt

Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Mar 2022 22:04

Bonsoir,
Je viens de tester mon système avec les nouvelles enceintes que je viens d'acheter (des rega Rs7). Je n'ai plus aucune différence (ou si peu) entre la lecture via le lecteur CD ou via l'ordinateur (avec la prise USB). Problème résolu. Merci encore à tous.
Max

Juste pour l'anecdote, les rega RS7 sont franchement plus vivantes et plus intéressantes que les CM8 de chez B&W. De plus, plus de problème de grave du fait que l'évent du bass reflex des RS7 est sur le côté et bien plus gérable que celui des B&W qui est a l'arrière et forcément un peu trop près du mur.
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2022 21:50

Bonsoir

après avoir parcouru le sujet, je suis un peu perdu
Si je souhaite utiliser un ADI FS en preamp convertisseur sur un bloc stéréo, quels sont svp vos conseils ?
L'install serait composée de :
source : pc (qobuz)
ampli : UP
enceinte : jmr
préamp dac : RME ADI FS

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2022 11:16

Tu le branche entre ta source et ton ampli, c'est tout
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Avr 2022 13:02

Aucun reglage pour ne pas exploser les tweeters ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2022 14:23

mettre le niveau de sortie a 7 ou 13 db auto sur OFF
ensuite utilise l'equalizer parametrique à 7 bandes pour tout peaufiner et tu ne touche plus a rien (personnellement j'ai cree un creux de 3 db entre 2000Hrz et 8000Hrz), tout dépend de ton local, ton ampli et tes enceintes
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Avr 2022 15:41

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2022 19:21

Bonsoir,

J'ai moi même un UP et il faut vraiment mettre le niveau de sortie sur 7 ou 13db et pas sur auto, sinon le son manque d'ampleur.
Pour les enceintes, mieux vaut en avoir avec un évent qui ne soit pas vers l’arrière ou si possible être a une bonne distance du mur arrière, sinon c'est la mer..
Concernant l'equalizeur, il faut vraiment savoir ce que l'on fait, car le RME adi n'est pas aisé à manipuler. personnellement je ne l'utilise pas
Enfin coté source, j'utilise audirvana avec les codecs asio
bonne écoute
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:03

hello mboulex,
mboulex a écrit:Bonsoir,
Je viens de tester mon système avec les nouvelles enceintes que je viens d'acheter (des rega Rs7). Je n'ai plus aucune différence (ou si peu) entre la lecture via le lecteur CD ou via l'ordinateur (avec la prise USB). Problème résolu. Merci encore à tous.

ton "Je n'ai plus aucune différence" est intriguant :lol:

Questions :
- pour chq source, c'est mieux en passant par la RME ? de bcp ou de peu ?
- "plus de différence" entre tes sources : nivellement par le haut ou par le bas ? ou bien, carrément, les 2 sources sont maintenant à un niveau supérieur à la meilleure des 2, avant d'avoir la RME ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:06

mboulex a écrit:Bonsoir,

J'ai moi même un UP et il faut vraiment mettre le niveau de sortie sur 7 ou 13db et pas sur auto, sinon le son manque d'ampleur.
Pour les enceintes, mieux vaut en avoir avec un évent qui ne soit pas vers l’arrière ou si possible être a une bonne distance du mur arrière, sinon c'est la mer..
Concernant l'equalizeur, il faut vraiment savoir ce que l'on fait, car le RME adi n'est pas aisé à manipuler. personnellement je ne l'utilise pas
Enfin coté source, j'utilise audirvana avec les codecs asio
bonne écoute

Bonsoir

Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2022 15:22

cholley a écrit:mettre le niveau de sortie a 7 ou 13 db auto sur OFF
ensuite utilise l'equalizer parametrique à 7 bandes pour tout peaufiner et tu ne touche plus a rien (personnellement j'ai cree un creux de 3 db entre 2000Hrz et 8000Hrz), tout dépend de ton local, ton ampli et tes enceintes


Entre 2kHz et 8Khz, ce n'est plus le local mais les enceintes qui sont en cause sur une telle plage de fréquences.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Avr 2022 16:00

gbaya a écrit:
cholley a écrit:mettre le niveau de sortie a 7 ou 13 db auto sur OFF
ensuite utilise l'equalizer parametrique à 7 bandes pour tout peaufiner et tu ne touche plus a rien (personnellement j'ai cree un creux de 3 db entre 2000Hrz et 8000Hrz), tout dépend de ton local, ton ampli et tes enceintes


Entre 2kHz et 8Khz, ce n'est plus le local mais les enceintes qui sont en cause sur une telle plage de fréquences.

C'est en comparant avec des amis le resultat obtenu entre les 2 config suivantes
DAC de mon Akurate DS + le preampli LINN
Dac RME Preampli RME
Dynamique, details profondeurs , tenue du sub (38cm) et des boomers, il y a pas foto le RME est au dessus
concernant les voix on perdait en nuance et en emotion 'autant sur les voix de femme (diana Krll, Laura Chamberland que sur les voix masculines Cohen, Lavillier Iggy Pop)
Sachant que le registre des voix se situe entre 1000 et 8000hrz j'ai cree un creuxr entre ces 2 frequences mais ensuite j'ai reduit ce creux entre 1000 et 5000hrz et maintenant plus aucune difference entre les 2 config sur les voix
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Avr 2022 21:28

phile a écrit:hello mboulex,
mboulex a écrit:Bonsoir,
Je viens de tester mon système avec les nouvelles enceintes que je viens d'acheter (des rega Rs7). Je n'ai plus aucune différence (ou si peu) entre la lecture via le lecteur CD ou via l'ordinateur (avec la prise USB). Problème résolu. Merci encore à tous.

ton "Je n'ai plus aucune différence" est intriguant :lol:

Questions :
- pour chq source, c'est mieux en passant par la RME ? de bcp ou de peu ?
- "plus de différence" entre tes sources : nivellement par le haut ou par le bas ? ou bien, carrément, les 2 sources sont maintenant à un niveau supérieur à la meilleure des 2, avant d'avoir la RME ?
Cdt

Hello Phil
Sur mon système (source lecteur Oppo) + RME (via la liaison coaxial) et connections en xlr vers l'ampli UP et enceintes RS7 rega, le son est quasi identique avec la source PC (audirvana et quobuz ou ma bibliothèque perso). Je dis quasi car mon épouse trouve une très légère différence au profit de la source avec le lecteur Oppo. Mais franchement très subtil. Et en tout cas pour répondre à ta question , j'y ai gagné. La qualité sonore avec la source PC a rejoint la qualité du lecteur Oppo. Concernant ta 2eme question, le son est il meilleur en passant par le dac RME plutôt que le lecteur Cd, je ne saurais le dire car il me faudrait un préampli pour l'insérer entre le lecteur et mon UP ou il faudrait que j'essaye de connecter la source Oppo en Assymetrique au RME et départ en xlr vers l'ampli UP, mais ça je ne les pas encore essayé. J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations.
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2022 23:07

Bonjour,

Connaissez vous la largeur du câble Djack ? 2,1 ou 2,5 ?
Je souhaite changer l'alimentation (j'ai bien lu la notice disant que c'était inutile...mais justement, j'ai envie d'essayer or sur la notice je n'ai pas trouvé d'indication (page 68) ni même sur l'alimentation d'origine...

Merci à vous.

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2022 0:19

yijing a écrit:Bonjour,

Connaissez vous la largeur du câble Djack ? 2,1 ou 2,5 ?
Je souhaite changer l'alimentation (j'ai bien lu la notice disant que c'était inutile...mais justement, j'ai envie d'essayer or sur la notice je n'ai pas trouvé d'indication (page 68) ni même sur l'alimentation d'origine...

Merci à vous.

Yijing

Vas sur le forum RME, tu auras toutes les infos, mais ils te déconseilleront de changer l'alim
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message