Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Smartphone Deezer et HiFi

Message » 09 Mai 2019 16:52

Bonjour à tous

Je me pose cette question depuis longtemps et je n'ai pas vraiment réussi à obtenir une réponse claire.
Je me tourne donc vers vous ,en vous remerciant par avance.

Je cherche en fait tout bêtement à écouter Deezer sur mon système hifi classique avec une restitution correcte.
Pour cela je voudrais passer par mon téléphone (ou ordi portable) et ne plus le connecter directement à l'ampli via jack et RCA comme je le fais actuellement car le son n'est vraiment pas bon.
Je ne sais pas si un DAC est la solution, et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose.J'ai entendu parler de Dac bluetooth :( .
Je cherche une solution simple et pas forcément très onéreuse .

Merci pour vos conseils et avis éclairés
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 13 Mai 2019 7:31

Cela ne rimera pas avec peux onéreux mais voici ma solution: déjà finito Deezer! Pour 19 euros j’ai un Tidal familiale avec option Master!
Plutot que de claquet un DAC de suite, part sur un Yam WXC-50 en mode gateway. Là tu entendra clairement la différence vis a vis de Airplay ou du convertisseur de ton télèphone. Cela reste la solution la plus conviviale a mon humble avis
funkybass303
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2019 0:20
  • offline

Message » 19 Mai 2019 13:56

Je ne l’ai pas testé (j’y pense), mais si ton ampli est équipé d’un DAC et d’une entrée optique, la solution Chromecast Audio + câble jack optique peut faire l’affaire pour environ 100€ :)
Patoche13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2019 13:06
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:34