Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Message » 01 Nov 2019 17:03

Non tu n’as rien à installer.
Il suffit juste d’aller dans les réglages de DSM.

Image Image

Attention à la version du SMB mini.
La version 1 est à éviter, mais personnellement j’y suis obligé.
Bref je conseil 2 en mini et 3 en max (à voir aussi par rapport à ce que prend en charge le SMSL).

INFO :
Apparement via SMB on ne peut choisir ses morceaux que par l’interface du SMSL, pas de l’app iOS/android.
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:33

Razmote a écrit:Salut Niconnected,

Il faut déjà vérifier que tu as bien l'option DLNA cochée dans le menu du DP3.
Au passage, vérifies que tu as le dernière firmware.

Pour que le DP3 puisse jouer de la musique depuis ton NAS Synology, il faut que sur celui ci, tu ais installé un serveur multimédia comme MinimServer, Logitech MediaServer, Plex ou Serveur Multimédia.
Dans tous les cas tu devras indiquer ou se trouve tes fichiers de musique.

Pour finir, tu pourras piloter ta musique à partir d'une application Android ou Apple, style Mconnect, Bubble, Hificast et même DS Audio.
Le principe est simple, tu choisis ton serveur multimédia (MinimServeur ou autre), puis tu choisis l'appareil de lecture, dans ton cas le DP3.

Personnellement le couple MinimServer et HifiCast font mon bonheur…

Voila 8)



Bonjour,

Je recherche également la solution de pouvoir lire les morceaux stockés pour mon syno sur le réseau en RJ 45 et cela depuis un smartphone ou tablette( éventuellement ipad également) et également steamer sur Qobuz

Est- ce réellement possible avec le DP3 ?

Merci pour votre aide
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:10

Oui, c'est possible

Avec minimserver installé sur le syno, hifi cast sur le telephone, ou bubbleupnp pour le streaming (qobuz, tidal) pour piloter le dp3
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:33

syg a écrit:Oui, c'est possible

Avec minimserver installé sur le syno, hifi cast sur le telephone, ou bubbleupnp pour le streaming (qobuz, tidal) pour piloter le dp3


Je confirme, avec Bubble... :D

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 13 Nov 2019 0:06

Je confirme ca marche nickel un grand merci pour votre aide
Avec Bubble j'ai quelques ralentissement pour lire sur mon syno (étonnant non ?) avec hificast ou mediahouse nickel
Sinon sous IOS avec myconnect ca tourne nickel aussi
Je n'ai pas encore testé qobuz,
Voila le DP3 fait exactement le job que je souhaitais
Je ne l'ai pas acheté pour son dac je suis dans l'attente de trouver un HEED "Abacus"
Encore merci pour cette solution
Musicalement
Chris
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:25

Alors bizarrement depuis peu j'ai miconnect sur mon ipad qui n’arrête pas de planté.
Est- ce vous avez déjà entendu parler de se problème sous ios
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 20 Nov 2019 14:20

En précision est-il possible d’essayer avec media server, plex ou serveur multimedia pour éviter les décrochages sous ios avec Mconnect ?
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:32

Allez je suis passé sur un bluesound node 2i, l'ergonomie me convient plus ......
Donc mon lecteur est en vente
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 21 Déc 2019 6:02

Bonjour, petite question aux pocesseurs du DP3 ou ceux qui ont pu le tester. Il semble qu'il pose probleme au niveau du DLNA. Ma musique est stockée sur un HDD externe relié a mon PC fixe. J'ai twonky server qui me permet de rassembler mes fichiers. Le streaming ne m'interesse pas. Je veux juste ecouter ma musique stockée en Wav, ape, m4a et flac sur mon disque dur ainsi que quelques radios internet. actuellement j'utilise mon lecteur bluray LG en mode Renderer. J'utilise soit foobar avec comme mode de sortie : upnp LG. Ca fonctionne bien, pas de coupure. J'ai l'appli foobar sur tablette pour piloter tout ca. Ou bien bubbleupnp sur tablette et le LG en renderer avec twonky comme source. Mais le LG manque de vie, les frequences hautes et basses sont ecourtés. Voila ma question. Es ce qu'en utilisant Le DP3 dans la meme configuration, cela fonctionne ?. C'est a dire : Pouvoir choisir : Upnp SMSL DP3 dans le choix de sorties de Foobar, et qu'l n'y ai pas de coupures, de lag ou d'arrets intempestifs comme avec le BDP450 de Pioneer. Ou bien piloter le SMSL avec bubble upnp sur tablette en mode renderer. Pour la radio j'utilise l'appli "Wi-Fi Music"Image qui est compatible Upnp/Dlna. Merci de vos reponses.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 21 Déc 2019 13:01

gaweks a écrit:Bonjour, petite question aux pocesseurs du DP3 ou ceux qui ont pu le tester. Il semble qu'il pose probleme au niveau du DLNA. Ma musique est stockée sur un HDD externe relié a mon PC fixe. J'ai twonky server qui me permet de rassembler mes fichiers. Le streaming ne m'interesse pas. Je veux juste ecouter ma musique stockée en Wav, ape, m4a et flac sur mon disque dur ainsi que quelques radios internet. actuellement j'utilise mon lecteur bluray LG en mode Renderer. J'utilise soit foobar avec comme mode de sortie : upnp LG. Ca fonctionne bien, pas de coupure. J'ai l'appli foobar sur tablette pour piloter tout ca. Ou bien bubbleupnp sur tablette et le LG en renderer avec twonky comme source. Mais le LG manque de vie, les frequences hautes et basses sont ecourtés. Voila ma question. Es ce qu'en utilisant Le DP3 dans la meme configuration, cela fonctionne ?. C'est a dire : Pouvoir choisir : Upnp SMSL DP3 dans le choix de sorties de Foobar, et qu'l n'y ai pas de coupures, de lag ou d'arrets intempestifs comme avec le BDP450 de Pioneer. Ou bien piloter le SMSL avec bubble upnp sur tablette en mode renderer. Pour la radio j'utilise l'appli "Wi-Fi Music"Image qui est compatible Upnp/Dlna. Merci de vos reponses.



Question toute bête, pourquoi ne branche tu pas ton disque dur directement sur le dp3 ? J'ai cru comprendre que c'était un lecteur. De ce fait tu pilote avec une application et le dp relié à l'ampli.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:33

Salut tonylb, Mais dans ce cas, pouras t'il gerer mes listes de lectures ?. Je fonctionne beaucoup avec les playlists de mes musiques stockées sur usb. En upnp les playlists sont gerées par foobar ou BubbleUpnp qui le balance vers le LG ou un autre "media Renderer". Avec un disque dur branché sur le SMSL, il va falloir refaire les playlists avec les nouveaux chemins. Es ce que le SMSL pourra gerer ces nouvelles playlists ?. De plus le DP3 est categorisé "Streamer". Le minimum serait qu'il soit reconnu en tant que Renderer ou bien qu'il soit capable d'aller piocher dans un media server genre "Twonky" et devienne ainsi un "Upnp/DLNA player".
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2020 10:21

Bonjour à tous. Il me reste une petite question avant de me lancer dans l'aventure SMSL dp3
J'ai vu que chez certains le DLNA est capricieux. Le but pour moi est de sortir de la musique en DLNA depuis kodi ( j'ai fait un test vers ma tv ça fonctionne même si kodi me monte le son de la tv à 100%) mais je ne veux pas utiliser le DAC interne mais sortir en USB. Mon ampli intégré (rotel ra1592) possède une entrée usb audio class 2 donc je pense que c'est bon mais je voulais confirmation qu'on pouvait sortir en USB en DLNA.

Merci d'avance
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:07

Oui tu peux sortir en usb vers un autre dac, sans utiliser le dac interne du dp3, si c'est bien ta question :wink:
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 20 Fév 2020 19:23

Bon j'ai reçu mon smsl dp3 pour l'instant c'est tout bon a un détail près.
Ma seule utilisation est le DLNA avec sortie en USB pour attaquer le DAC mon ampli rotel 1592.
Depuis bubble ou hificast ça à l'air de fonctionné . Je n'ai pas encore testé le zap en mode forcené pour voir si ça crash mais si j'arrête la lecture il faut quasi systématiquement que j'aille jusqu'au DP3 pour fermer la lecture DLNA en cours ou que je le reboot sinon je ne peux rien envoyer d'autre.
Par contre depuis kodi sur ma nvidia shield en sélectionnant une chanson je peux faire "lire avec" (équivalent du renderer dans bubble) le SMSL DP3 apparaît correctement mais la lecture ne se lance pas.
Quelqu'un avec un setup identique pourrait il faire un test voir si ça fonctionne ? Sinon une idée pour résoudre le problème.
Si je ne trouve pas je le renverrai

Merci d'avance
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:41

Bonjour les amateurs du DP3.
Nouvellement convertis à ce "petit" streamer bourré de qualité mais pas que, j'ai croisé sur un forum voisin une info qui nous vient de Russie, pour l'avoir testé positivement je vous propose d'aller consulter c'est ici que ça commence 3 ou 4 pages très intéressantes a lire -> http://forum-hifi.fr/thread-9252-post-3 ... #pid354973
Pas envie de tout re-écrire.
Les modos me diront si je pouvais le faire ou pas.
Musicalement
chakiwi
 
Messages: 294
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message