Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Den92, Djilbe, Freemanjazz, gerard92, herveM, lolo05, sirius57, Vynz100, Wladok et 185 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SOtM sMS-200, serveur audio sans DAC (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Fév 2018 10:30

bruno parfait a écrit:
JG Naum a écrit:Si le lms ne scanne pas au bon endroit c'est que le répertoire donné n'est pas le bon???


Probable...je rentre çà pour le chemin: C:\Users\Bruno PARFAIT\Music...c' est là qu'est la musique (avec dossiers Itunes, Qobuz)...mais si en amont lors de la config réseau l' ordi est invisible, l' indication du répertoire ne sert à rien...
J' ai de plus en plus l' impression que le fait d' être ailleurs sur une autre Box chamboule tout.
Je verrai tout çà rentré à Nevers...
Et je vous tiens au courant.

si c'est le serveur LMS du SOtm, ce chemin n'a aucune signification pour lui, puisqu'il s'agit du chemin local sur ton PC , il faut sans doute créer un partage réseau de ce répertoire sur ton pc puis le déclarer dans le SOTM (en esperant que le SOTM sache monter un partage samba)
ça semble possible
SqueezeLite or MPD: connect the USB storage device to the USB 2.0 port on the rear panel of sMS-200
or setup a network music folder path on Library config page.
PATH: A network sharing folder path. The path should be like “//server name/sharing folder name”(without quotation marks) format.


ou bien si en effet LMS tourne aussi sur ton pc tu peux sans doute changer de serveur LMS dans le player bien que le manuel n'en parle pas
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 23 Fév 2018 13:33

Je suis à Nevers et tout fonctionne normalement (dossiers locaux, Qobuz et tout le toutim) Tout s' est installé en 5 minutes...et je suis à nouveau sur le LMS 7.9.1...
Il y avait vraiment un problème lié au changement de lieu et de box.

J' ai streamé le même truc ( Concerto Violoncelle Dvorak Boult/Rostro années 50 chez Warner) à 20 minutes d' intervalle et comparé la SBT au SOTMsms200 (reliés à un Audioat Tempo 2.7). Le SOTM est beaucoup plus transparent, çà éclaire le fond de l' orchestre...et cet enregistrement n' est pas le top du top...mais la version est sublime).
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:38

Bonjour à tous,
Propriétaire de cet excellent lecteur, j'ai eu la surprise au cours de mes essais de constater que le rendu du SMS 200 n'est pas le même en configuration Squeezelite versus DLNA (même fichier source, même DAC bien sur; configuration par défaut du SMS) :

En DLNA j'ai un rendu très analytique (un peu genre Tinysqueeze pour les connaisseurs) alors qu'en configuration Squeezelite c'est plus "rond" avec un medium plus dense ( plus prés d'un rendu Daphile...)

Avez vous remarqué de telles différences entre les différentes configurations ?
Peut il exister une explication ?

Merci de vos avis
leya
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Avr 2006 8:55
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 17 Mar 2018 11:30

Ton analyse rejoint celle communement admise entre ces deux modes de lectures pourtant bit perfect dans les deux cas. J avoue preferer lms. Discuter de l origine va malheureusement degrader ce post....comme a chaque fois qu on demande comment des 0 et des 1 peuvent sonner differemment. En bref les reponses vont etres jitter variable en fonction des calculs processeurs et interfaces ou hallucinations collectives.
Sinon les dernieres mises a jours du lecteur sont vraiment bien avec une tres bonne reconnaissance des interfaces.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:04

Une petite question sur ce streamer : Je ne trouve pas d'info sur la prise USB dédiée pour l'audio. C'est du synchrone ou de l'asynchrone ? Peut-être les deux avec un choix possible via l'interface web ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 25 Mar 2018 14:44

Belial a écrit:Une petite question sur ce streamer : Je ne trouve pas d'info sur la prise USB dédiée pour l'audio. C'est du synchrone ou de l'asynchrone ? Peut-être les deux avec un choix possible via l'interface web ?


Bonjour,

Il y a confusion, synchrone/asynchrone c'est coté DAC essentiellement. Là 'est un port USB dédié audio + 2 ports standards pour périphériques, DD, module wifi etc. Celui dédié audio est isolé, mais c'est les capacités du DAC associé qui déterminent si la liaison se fait en mode synchrone ou asynchrone.

+
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 26 Mar 2018 11:23

Oui et non. Il faut que le DAC supporte l'USB asynchrone, mais que le host (ici le SOtM sMS-200) supporte également ce mode. Par exemple, une ancienne version de Windows ne supporte pas l'usb asynchrone.
J'imagine qu'il n'y a pas de problème vu que c'est un coeur Linux, mais ce qui me perturbe, c'est la communication faite sur des horloges à très faible jitter, qui, a ma connaissance, ne servent a rien sur de l'usb asynchrone. D'après ce que je lit, il n'y a pas de sortie SPDIF, par exemple.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:04

Je me permets de déterrer ce sujet.
Je suis très intéressé par ce SOTM SMS 200 d'autant que le Néo vient de sortir.
J'ai eu un excellent contact avec un revendeur de ce matériel à Clisson (studio d'enregistrement pro qui vend également de la HIFI).
Toutefois, je n'ai pas la possibilité d'essayer ce SOTM sur mon DAC NAIM car les rdv d'écoutes se font en semaine et que je suis indisponible.
Mon DAC NAIM fonctionne très bien et j'en suis vraiment satisfait mais sa conception date un peu et je ne suis pas sûr de pouvoir faire jouer le SOTM sur mon entrée USB (je me demande si elle n'est compatible qu'avec des clé usb et ipod avec des fichiers).
Est-ce que l'un d'entre vous a fait le test ?
Sinon, est-ce que l'un d'entre vous a un SOTM et accepterai de faire une écoute sur mon matériel pour tester; j'habite Angers et je fournis apéro à grignoter et bon vin pour accompagner l'écoute.
Merci de vos retours.
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:42

Branche ton DAC sur un ordinateur.
Si il y a prise en charge alors le sMS-200 devrait également fonctionner.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:50

Hello
Il n ont pas de bnc ?
Fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:58

Non, mais on peut certainement pouvoir ajouter une interface ?

A voir avec l'importateur Epectaz qui maîtrise parfaitement ses produits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Nov 2018 14:23

Merci Jacko pour ces explications.
Je vais vite vérifier si ça marche!
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:03

mainmainlangevin a écrit:Merci Jacko pour ces explications.
Je vais vite vérifier si ça marche!

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si le SOTM SMS 100 fonctionne bien avec le DAC NAIM?
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:04

Ou plutôt avec le SMS 200 ...
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2021 3:46

J'ai le SMS 200 qui fonctionne avec mon DAC V1.
Je ne les utilise plus car je ne suis pas fan de lecture de fichier sur NAS avec navigation sur mon téléphone.
Finalement suis plus basique avec fichiers sur SSD lecture par un lecteur Oppo en usb (et DAC externe par hdmi).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message