Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, douda, duplot2, Fredetsylvie, vecho92, Vynz100, walklin34, xathrepsy, yoyoman et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC NT-505

Message » 31 Mar 2022 17:41

Ma source est roon donc dans mon cas tout les DAC usb sont compatible avec quobuz :D
Bon ok il faut un PC à côté :hehe: çà serait plus simple d'avoir un appareil tout en 1.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2022 19:14

Salut
Un test du couple ici
https://hifi.be/artikel/30939/Review-TE ... iteit.html

J'ai eu par le passé un teac UD501 et super produit, c'est un collègue qui l'a récupéré et il fonctionne toujours parfaitement.
J'ai fait 2 écoute sur mon autres système, moon 600i et dali epicon 6 , je confirme les impressions des premières écoutes.
Des écoutes d'environ 1h30 , j'ai pas eu le temps de plus pour l'instant.
Ce qui en ressort par rapport au autres écoutes, c'est douceur et son "pausé " , dans le bon sens du terme. Car le système et déjà très défini et transparent par rapport au dali, mais là douceur c'est un point fort, car les dali peuvent vite être agressives si mal associé et drive.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Avr 2022 8:36

J'ai eu le 501, et j'étais passé au 503, que j'ai toujours.
Je préfère nettement le 503. Le 501 avait des aigüs vite aggressifs, fatiguants. Ce problème a été résolu avec le 503, qui sonne vraiment pas numérique, tout en étant très résolvant. La partie casque est aussi meilleure, et d'un très bon niveau.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Avr 2022 13:47

Bonjour
Merci pour les retours et de faire vivre un peu ce fil.
Oui la série 500 a de très bon produit et avec des améliorations techniques à chaque nouveau modèle. Les produits sont plus chère que les très bon produits chinois, qui commencent à augmenter eu aussi quand ont prend leur HDG.
Les teac, sont bien fabriqué et avec une belle finition et un bon poids pour un boîtier " compact ".
La série 700 iras sûrement plus loins, mais elle est beaucoup plus chère et donc forcément avec un moins bon R/Q/M/P.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 06 Avr 2022 21:05

Bonsoir
J'ai peu faire en fin d'après-midi une écoute comparative de presque 2 heures.
J'ai voulus comparer pour être sûr de mes ressenti le teac UD701N, avec le lumin U1MINI et une alimentation externe et mon dac moon 280D. J'ai utilisé l'amplificateur moon 600i et les dali epicon 6 .
Le matos n'avait pas chauffé et n'était pas en veille. Les 20 premières minutes quasiment aucune différence, donc je laisse chauffer et je passe à tour de rôle d'un système à l'autre. Je commence à écouter une playlist où il y a un peu de tous.
Au bout de plus d'une heure, je perçois beaucoup de différences et de plus en plus facilement, cela c'est amélioré jusqu'à que j'arrête ( environ 2 heures)
Alors je tiens déjà à dire très important que je n'est jamais perçu de différences chez moi entre dac et lecteur réseau et j'en ai essayé plus de 10 environs jusqu'à plus de 7200 € ( pour un dac).
Donc pour moi meilleure définition en haut et en bas, un scène sonore plus profonde et plus large, une meilleure spatialisation du coup, la plus grosse différence ce fait sur les voies, plus de relief, plus juste et intelligible et avec moins aiguës, un médium un peu plus montant, donc bien meilleur sur les dali, qui on tendance à être montante sur le médium justement, donc c'est beaucoup plus équilibré pour moi. Il y a une meilleure dynamique et micro dynamique et ça attaque plus sur les notes, sans être trop. Le lumin et le moon 280D, l'écoute est plus plate et plus posé ( paraît trop sage) , c'est déjà très bon, mais pour moi le teac, avec ça meilleure définition, et transparence, son médium plus plein et qui prend plus ampleur, et aussi les instruments qui semblent plus vrai et plus aérés et avec plus de volume ou de 3D.
Demain je vais faire une grosse écoute comme je suis en repos et vais aussi tester sur les sonus faber, avec mon autres système et je pense qu'il vas y avoir encore plus de différences, car c'est sur les écoutes avec les sonus faber que j'ai ressenti la plus grande différence, donc si mon ressenti et confirmer cela devrait être le cas.
Donc je le répète je ne suis pas celui qui vas dire que un câble, un lecteur en simple base lectrice vas apporter des différences, voir aucune, à chaque fois que j'ai fait des écoutes.
Là la différence est réelle et assez grande, voir très grande sur certains points, donc je peu commencer à l'écrire, le teac UD701N et une sacrée machine.
Bonne soirée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 26 Avr 2022 18:56

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Mai 2022 0:07

Un Nt 505 en test chez moi ce we. Les 1ere heures d’ecoutes sont encourageantes

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Mai 2022 9:01

Bonjour
C'est bien un NT-505 , ou le X .
Merci pour ton futur retour. Et profite bien de faire de bonnes écoutes.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Mai 2022 9:14

Bonjour,

C’est le Nt 505.

Le X semble etre né suite à l’incendie de l’usine AKM. les développeurs chez Teac se sont tournés vers les composants ESS Technology, sinon pas de difference fonctionnelle

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mai 2022 20:33

Apres une dizaine de jours j’ai decidé de garder le Teac 505, il remplace la carte Dac Accuphase.

Il est relié en Usb à un Mac Mini qui gere Audirvana/Qobuz.

Le dac est relié en Xlr à mon Ampli Accuphase E408 et enceintes B&W 803d2

Deja la finition du Teac est qualitative : l’alu, le toucher des boutons sont au dessus de tous soupçons.

La mise en œuvre enfantine (pas de driver à installer sur Mac) les menus limpides de simplicités

à l’ecoute c’est dynamique (Xlr à + 6db) pas une once d’agressivité et l’entendue du spectre semble respectée.

J’ai laissé les filtres sur off lors des ecoutes

Un peu difficile à trouver sur Paris, j’ai pris un exemplaire en silver, il est assez sympa dans cette finition

Gil
Fichiers joints
FCE8544D-7E61-478D-AD1A-14EB89F91348.jpeg
Dernière édition par gil2b le 31 Mai 2022 15:57, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mai 2022 21:21

Bonsoir
Merci pour le retour. Oui niveau qualité perçu les teac sont bien placé. Niveau son cela doit être très bien aussi. En XLR c'est vrai que c'est pratique de gagner 6 db.
Bonne écoute.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Juin 2022 13:22

J’ai pris 2 mn pour le relier au reseau et charger l’appli (il m’a fallut moins de temps que ça pour qu’il se connecte) une petite MAJ plus tard j’ai acces au web radio, lecture Qobuz (mais j’utlise Audirvana pour ça)

Assez bluffant pour les radios avec un son excellent (en fonction des radios bien sur :D ) l’appli permet bien sur de mettre les radios voulues en favoris

J’etais parti pour acheter l’UD505 et non le NT505 (version connectée) et j’ai finalement tres bien fait car si le Dac est bien sur identique l’apport de cette version connectée est très appréciable

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juin 2022 14:17

J'ai un NT503 et très content aussi sauf au tout début l'application n'était pas top tu me donnes envie de la réessayer en espérant que c'est la même que toi et qu'elle a évolué.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2022 9:58

Bonjour
Pour ce qui possède la gamme NT, j'ai essayé l'application teac et sa cousine celle de lumin. Personnellement je préfère nettement celle de lumin. L'application de teac ne ce met même pas à jour pendant la lecture alors que le téléphone ou tablette sont bien allumé. Ce que je veux dire c'est que les musiques restent bloqué dans l'application, quand on ouvre de nouveau la tablette qui est en veille avec l'application en tâche de fond, ce n'est pas à jour suivant piste de lecture en cours. Bien sûr cela n'empêche pas au lecteur de continuer la lecture heureusement, mais même en ouvrant l'application et en essayant de mettre à jour cela reste sur une ancienne piste déjà écouté. Il faut alors fermer l'application et l'ouvrir de nouveau.
En tout cas j'ai le cas avec le UD701N ( je n'es pas fait la dernière mise à jour 1.19) , je suis toujours à 1.0. Mais je suis pas sûr que cela vas régler ce petit problème. En tout cas avec l'application lumin c'est nikel, aucun soucis de ce genre.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 09 Juin 2022 10:57

Perso je me sert de l appli Teac uniquement pour les web radio, je ne suis donc pas gêné par l interface.
Pour le reste la lecture passe par Audirvana pour la demat et Qobuz
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message