haskil écrit Fais une sauvegarde incrémentielle si tu veux, mais surtout fais une copie pure et simple de ton DD sur un autre DD que tu ne connectes que pour la copie des nouveaux dossiers et même fais une copie pure et simple de ce deuxième DD...
Et range ces DD ailleurs, éventuellement chez un tiers, à une autre adresse.
Pio répond C'est bien vrai. Il faut toujours se rappeler qu'il suffit de laisser tomber un disque dur par terre pour perdre tout son contenu si le mécanisme est abimé.
Une remarque toutefois sur les sauvegardes USB : Windows accepte les noms de fichier jusqu'à 255 ou 256 caractères, mais pas les périphériques USB, qui sont limités à 127 ou 128 caractères.
Ainsi, si on a un fichier audio nommé, par exemple,
Depeche Mode - 1984 - Master and Servant (The Science Fiction Dance Hall Classic) -- 01 Master and Servant (Re-remixed by Adrian Sherwood).ogg
Alors il sera coupé sur la sauvegarde, et lors de la restauration, il ne sera pas reconnu par le lecteur, qui cherchera son ancien nom. Il faudra identifier tous les noms tronqués et les ré-importer manuellement dans la playlist ou la bibliothèque audio.
Je pense qu'une solution est de zipper (sans compression) l'ensemble du dossier audio. Dans une archive zip, les noms doivent être complets.
Peux-tu être plus clair ?
Je recommande la copie pure et simple des dossiers sur un ou plusieurs HDD connectés pour se faire et placés en lieu sur, en lieu et place de la sauvegarde incrémentielle que l'on peut toujours faire si l'on veut, et là tu parles de sauvegarde USB ? Ce qui n'est pas clair du tout.