Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks, Newjack910, pillo2a, Progfan, sirius57, Symphone, Ulna, vecho92, XavierP56, yoyoman, ZEPHYR92 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect"

Message » 01 Mai 2020 18:19

Bonjour,

J'ai remarque une meilleur ecoute "en mode exclusif" dans l'app tidal win10 via port usb de mon pc portable à mon petit fda ad18.
Est ce que ce "mode exclusif" sur l'app win 10 active le "bit-perfect" ?
J'y comprends rien avec ces foobar, jriver,asio,wasabi.

Je dois telecharger foobar puis activer un protocole soit asio ou wasabi ? ou passer par la version internet de tidal?
Meme choose pour streamer depuis mon pc en usb vers mon fda: deezer, spotify, youtube,netflix? quelles sont les solutions les plus utilisées poiur avoir un meilleur son soit bite to perfect?
merci d avance
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:28

c'est quoi le mode exclusif de Tidal?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:42

le mode exlusif de tidal fait que le dac prends le controle par exemple, il met le volume a fond.
Je me demande si ce mode exclusif est bite perfect ou/et remplace foobar/jriver?
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 01 Mai 2020 21:55

le choix de ce paramètre se fait directement sur l'application tidal?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2020 23:15

nicebaba99 a écrit:le mode exlusif de tidal fait que le dac prends le controle par exemple, il met le volume a fond.
Je me demande si ce mode exclusif est bite perfect ou/et remplace foobar/jriver?

pas exactement
le mode exclusif est une fonction de windows qui signifie que le programme bloque l'accès audio à son seul profit, on est ainsi assuré de ne pas être pertubé par une autre appli ou par les sons système par exemple
tu peux aussi lancer foobar en mode exclusif ... mais bien sûr ce sera tidal ou foobar (un "ou exclusif" au sens logique du terme)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message