Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TIDAL Master en streaming MQA

Message » 10 Jan 2017 13:52

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur une information qui pourrait trouver égard à certains aficionados de la HD.

Pour ceux ou celles qui sont abonnés à Tidal HiFi, vous pouvez dès à présent profiter des versions Studio Master MQA en Streaming sur l'application Windows et MacOs seulement. La version mobile viendra plus tard d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net.

Qu'est-ce-que le MQA?

http://blog.cobrason.com/2015/12/quest-ce-que-le-mqa-master-quality-authenticated/

Cette "upgrade" est gratuite pour les abonnés et vous pourrez profitez d'albums en qualité 24bits/88khz et bien plus.

Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de l'application, onglet Streaming, sélectionnez qualité Hifi/Master.

Ensuite sortie audio, cochez votre périphérique puis cliquez sur l'icône paramètres de celui-ci, sélectionnez utiliser le mode exclusif puis augmenter le volume.

Pour ce qui concerne l'option Passthrough MQA c'est là que ça devient compliqué.

-Si votre DAC est compatible MQA, il faut cocher la case, le flux sera transmis directement à votre dac.
-S'il ne l'est pas ou que vous ne savez pas, laissez décoché et c'est le logiciel qui décodera le flux.

Où trouvez les albums en qualité Master?

C'est simple, rendez-vous sur la page d'accueil dans l'onglet Nouveautés, ensuite dans la sections Albums vous devriez voir la sections Masters.

A titre personnel, j'ai fait quelques comparaisons entre les versions standards et masters. Pour certains albums c'est bluffant pour d'autres la différence est plus tenue.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:57

Merci de l'info, je fais suivre dansle fil dédié Tidal de la partie oeuvre du forum...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:59

JG Naum a écrit:Merci de l'info, je fais suivre dansle fil dédié Tidal de la partie oeuvre du forum...


Merci, effectivement, ce post trouvera un meilleur écho dans la bonne section ;)
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message