Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Topic audio sur IP (AoIP) : AES67, Dante, Ravenna, AVB...

Message » 02 Juil 2022 16:18

-
Dernière édition par phile le 07 Juil 2022 15:04, édité 1 fois.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Juil 2022 16:56

phile a écrit:Sur ce, je reprend mon histoire de PDN :ane:
PDN = Power Delivery Network
On appelle ainsi le réseau d'alimentation en électricité sur un PCB. (à toi je crois que je t'apprends rien :bravo: )
Sur un PCB on a des consommateurs d'électricité (puce(s), RAM, CPU, que sais-je...)
Sachant que l'alimentation d'un appareil commence à sa prise électrique, on voit de suite que l'électricité doit être "distribuée", à partir de ce point, vers les "consommateurs".
Or,
- les consommateurs sont placés ici et là, donc + ou - loin de la "prise"
- et si on a un pti consommateur plus loin de la prise qu'un gros consommateur, quand le gros consommateur se met à bouffer plus de courant d'un coup sec pendant un chouilla de temps, le pti qui est derrière subit un chouilla de chute de tension qui affecte son fonctionnement (+/-)
bref, ainsi on peut se faire une idée de la "carte" des tensions sur un PCB, et par extension, de la carte des "écarts à la tension nominale, en chaque point" du PCB.
Et le but des techiques/tweak sur PCB visant spécifiquement le PDN, est de minimiser ces écarts à la tension nominale, en tout point... afin d'avoir un appareil "stable" au possible en régime permanent, en tout point de la carte.
voilà en gros...
Cdt

Si l'appareil a une distribution d'alimentation aussi merdique que ça, c'est soit qu'il y a eu un très gros problème de conception, soit que c'est une merde. Dans les deux cas, il faut le fuir très rapidement !
Les concepteurs de PCB ne sont normalement pas des quiches et savent ce qu'il font, en particulier lorsque l'on travaille avec des fréquences élevées.
Et ça, c'est un sujet qui date de la création de l'électronique, même avec des systèmes à tube à vide on avait déjà ces préoccupations ... du coup, pour moi, ça ne doit pas être un problème.
On peut aller plus en détail sur le fonctionnement si tu veux, mais ce n'est pas le sujet ici.

Quand à l'histoire de l'appareil plus "bruyant" en 10G qu'en 1G ... ok, sous quels critères ?

D. ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 04 Juil 2022 0:59

-
Dernière édition par phile le 07 Juil 2022 15:04, édité 1 fois.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Juil 2022 8:58

phile a écrit:hello Dagda,
Dagda a écrit: ... du coup, pour moi, ça ne doit pas être un problème.

svp... cf google / search / PDN
puis on tire la ficelle .. lit et compute...
bon ok, toute l'info est en franca lingua du XXIe sicèle, pas en celle du XVII / XVIII... mais bon, en 2022, est-ce un blocage ?

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... LmjC5AX2UG
Oui donc c'est de la conception de base, de la CEM de base et donc ça ne doit pas être un problème en 2022 pour qui sait faire un routing de CI !


phile a écrit:
Dagda a écrit:Quand à l'histoire de l'appareil plus "bruyant" en 10G qu'en 1G ... ok, sous quels critères ?

lisez et computez ! et vous pigerez ! :mdr: ....

Lien ? Puisque tu sembles avoir les sources de tes propos, donne directement les liens ça sera plus simple ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 07 Juil 2022 15:06

Dagda a écrit::hein:
Lapin compris t'on intervention phile ... ?
Un vendredi soir à 1h50 ... c'est l'alcool qui parle ? :wtf: :mdr:

t'as fait supprimer mon dernier post
mais pas ce post de ta part, post sacrément crade n'est-ce pas ? :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Jan 2023 15:33

Présentation d'un système HC Devialet Phantom sur base d'un protocole Dante :



Très intéressant si le système peut être reproduit avec d'autres enceintes actives sur base d'adaptateurs Dante/optique
(je pense à tous ces soucis de latence qu'il y a sur ces systèmes maître/esclaves)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message