Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, douda, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, mroboto, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, sirius57, ssebs, tye, violon76, xano91 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

[Tuto] Utiliser Android comme source USB bit perfect

Message » 18 Jan 2022 1:53

C'est vrai que c'est un sacré bordel les métadonnées, mais avec une bibliothèque bien taguée manuellement initialement, de manière la plus exhaustive possible, et en se penchant un peu sur les actions dans MP3tag, on arrive à réaliser des modifications en masse et ça devient moins galère lorsqu'on a besoin de modifier les choses pour tel ou tel logiciel.
Après, chacun gère ça comme il préfère, et selon sa propre logique de classement, car on a chacun nos critères de navigation et d'écoute.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2022 16:31

Bonjour à tous, j'ai réussi à mettre en place une telle connection et j'écoute mes pistes audio stockées sur carte SD sans aucun souci (avec Hiby)
Je voulais savoir s'il était également possible d'écouter Youtube par le même moyen ? Je sais c'est loin d'être audiophile mais mieux vaut envoyer un son moyen vers un bon système que d'utiliser l'ignoble HP intégré au tel.
Merci de vos retours,
xcomp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2016 16:20
  • offline

Message » 12 Avr 2022 23:41

xcomp a écrit:Je voulais savoir s'il était également possible d'écouter Youtube par le même moyen ? Je sais c'est loin d'être audiophile mais mieux vaut envoyer un son moyen vers un bon système que d'utiliser l'ignoble HP intégré au tel.

Oui, avec les versions récentes d'Android (depuis la 10 et peut-être même avant), tu peux choisir la sortie audio média. Il faut d'abord connecter ton DAC ou ton casque, puis tu le sélectionnes dans l'écran des notifications.
Image
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2752
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message