Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 28 Mai 2023 13:49

Bonjour. Je suis intéressé par ce lecteur. Je ne vois pas de retour sur la partie preampli. Que vaut elle ? Car l'idée serait de le.brancher sur un ampli de puissance commun avec mon installation HC.
MERCI

Envoyé de mon SM-A127F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 29 Mai 2023 1:41

Pour les détails de la bête c'est pas la bonne porte ;)
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 29 Mai 2023 5:53

Dan32 a écrit:Les différents tests ont été réalisés sur la version standard. (YT, ASR, etc.)
Pas de raison d'être déçu du coup!

C'est vrai, mais de ce fait, je me pose la question de la justification des presque 450e d'écart avec la version master, si c'est seulement les deux critères listés plus hauts, ça parait très très cher le passage vers cette édition

J'ai passé commande de l'éversolo A6 standard
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 30 Mai 2023 16:19

Reçu aujourd'hui et branché en vitesse , mais je n'arrive pas à me connecter à. Roon :evil:
Avec mon node2 je tournais sur roon depuis mon pc en réseau , je suis tout en filaire rj45. Est-ce possible avec l'eversolo?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Mai 2023 16:46

Bonjour,
J'ai un RME -DAC ADI 2fs que je branche sur un ampli de puissance et comme je souhaite toujours améliorer mon système Hifi, je me demandais si une comparaison avait été faite entre le eversolo et le RME. Quelqu'un a des info ? Merci
Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mai 2023 17:38

Commander, réception vers le 15
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Mai 2023 21:22

Pas moyen de me faire marcher roon ,si ça continu il va finir dans les pa , en plus je trouve que l'interface Qobuz sur le telephone est nulle. :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Mai 2023 5:39

superduke a écrit:Pas moyen de me faire marcher roon ,si ça continu il va finir dans les pa , en plus je trouve que l'interface Qobuz sur le telephone est nulle. :evil: :evil:

:o Etonnant....chez moi, Roon a été opérationnel en moins de 3 mn...sur l'interface Roon, il faut aller dans Réglages puis Audio, et là tu vois apparaitre tes appareils.....l'Eversolo est référencé sous l'appellation Zidoo Néo je crois me souvenir... il suffit juste de l'activer :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Mai 2023 6:10

Merci alfachris , ça marche enfin :bravo: je suis vraiment un quiche en informatique :oops:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Mai 2023 10:41

Avez vous essayé Apple Music ? Peux t’on lire les titres haute résolution sans problème ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 31 Mai 2023 11:51

Heureusement que je passe par roon car l'application Qobuz sur le telephone est vraiment pas bonne .
Celle du node2 était bien meilleure.
Sinon , arrivé super bien emballé à la manière de ce que faisait Oppo avec ces lecteurs BD.
Le produit à l'air bien fini , il fait costaux , l'écran avec affichage de la pochette très beau.

Pour ce qui est du son , ça à l'air pas mal , mais je ferais des tests plus poussés dès que j'aurais un peu plus de temps :
comparaison dac eversolo direct sur ampli de puissance en XLR vs sortie usb de l'eversolo vers mon dac topping DX7pro en XLR sur ampli de puissance
Et aussi Direct usb de mon pc avec asio sur dac topping .
Et sortie HDMI eversolo vers Anthem AVM70.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Mai 2023 20:25

floflo54 a écrit:Avez vous essayé Apple Music ? Peux t’on lire les titres haute résolution sans problème ?

J'ai publié plus haut une vidéo Youtube qui montre l'utilisation d'Apple Music, et EverSolo confirme que le lossless est bien pris en charge. En réalité on installe la version Android dessus.
Par contre sur des forums anglais, beaucoup rencontre des bugs à répétitions qui les oblige à tout éteindre, redémarrer voir même réinstaller l'appli. Ce n'est pas encore très stable.

Par contre peut-on gérer Apple Music via son téléphone à distance, je ne sais pas...
Jeyaan
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:23

superduke a écrit:Heureusement que je passe par roon car l'application Qobuz sur le telephone est vraiment pas bonne .
Celle du node2 était bien meilleure.

C'est souvent le problème avec tous ces streamer c'est d'avoir avec une bonne application...
Perso j'aurais juste tidal connect et çà serait parfait, j'attends toujours avec impatience qu'il fasse cette fonction pour PC :cry:

Pour les bug c'est un peu dommage mais le produit est neuf et je pense qu'ils vont être réactifs.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2023 7:36

Quelle est la dernière version firmware ?je suis en 1.1.28 et il me dis qu'il est à jour alors que j'ai vu que certains sont en 1.1.50 :wtf:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:27

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la bête mais je n'arrive pas à exécuter la musique depuis Roon et le wifi :(
Je suis étonné que Roon identifie le streamer comme une Apple TV??? C'est le cas pour vous ?

https://ibb.co/nMMqPnJ" alt="Image" />

https://ibb.co/nMMqPnJ

Au niveau de la sélection des sources du streamer, on peut sélectionner Roon mais lorsque je le fais, il me dit qu'il doit être sur le même réseau.

En revanche ça fonctionne bien depuis ma bibliothèque de son en local.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message