Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Fredetsylvie, gab75, j_yves, Jonathan91530, misterme, pouyoux, sirius57, taiso77, xathrepsy, Yonl et 150 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Upgarde Sonos Connect : BlueSound ? Volumio Hifi?

Message » 30 Mar 2021 23:59

Bojour,

J'écoute des morceaux en Flac via TIDAL avec mon Sonos Connect branché sur le DAC de mon Ampli Exposure 3010 + Enceintes Apertura Armonia.
Je suis content de l'application de mon Sonos mais j'aimerai pouvoir profiter aussi des albums "Master" proposés par TIDAL que mon Sonos Connect ne supporte pas (il permet de les lire uniquement en qualité Hi-fi).

De plus en ce moment j'évalue la possibilité de passer chez Amazon music maintenant qu'ils proposent la musique en Flac + HiRes.

Je pense donc changer le Sonos Connect par un streamer plus qualitatif.
Je suis très tenté par le Volumio Hifi même si pense que la solution plus sage serait un Bluesound Node2i

Vous en pensez quoi? vous avez d'autres Streamers à me conseiller?
khelben76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:49
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:02

Bonjour,

Volumio ne prend pas en charge Amazon music "seulement" qobuz/tidal et Spotify connect.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 31 Mar 2021 11:24

arnaud27 a écrit:Bonjour,

Volumio ne prend pas en charge Amazon music "seulement" qobuz/tidal et Spotify connect.


Merci j'ai vu!
Tu as déjà une expérience avec Volumio? je me demande si avec TIDAL c'est mieux que le Node 2i
khelben76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:49
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:05

je l'utilise tout les jours pour streamer qobuz et ca fonctionne parfaitement.
En utilisant bubleupnp tu peux t'affranchir de la version payante de volumio qui intègre qobuz et tidal, mais après c'est à toi de voir!
je trouve l'ergonomie de volumio très sympa et simple a prendre en main.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 31 Mar 2021 17:58

arnaud27 a écrit:je l'utilise tout les jours pour streamer qobuz et ca fonctionne parfaitement.
En utilisant bubleupnp tu peux t'affranchir de la version payante de volumio qui intègre qobuz et tidal, mais après c'est à toi de voir!
je trouve l'ergonomie de volumio très sympa et simple a prendre en main.


Merci pour ton feedback :)
En fait je voulait prendre le Volumio Primo Hifi qui d'après ce que j'ai compris comprend déjà TIDAL.
Par contre d'après ce que j'ai compris le MQA n'est supporté que si on utilise un DAC externe MQA (pour des raisons de licence)
T'as le PRIMO ou bien autre chose qui fait tourner Volumio?
khelben76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:49
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 17:38

J'ai Volumio Superstar qui tourne sur un Raspi4! comment avoir Qobuz à prix préférentiel via Volumio?
Merci d'avance
bergui45
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 19:09

khelben76 a écrit:Bojour,

J'écoute des morceaux en Flac via TIDAL avec mon Sonos Connect branché sur le DAC de mon Ampli Exposure 3010 + Enceintes Apertura Armonia.
Je suis content de l'application de mon Sonos mais j'aimerai pouvoir profiter aussi des albums "Master" proposés par TIDAL que mon Sonos Connect ne supporte pas (il permet de les lire uniquement en qualité Hi-fi).

De plus en ce moment j'évalue la possibilité de passer chez Amazon music maintenant qu'ils proposent la musique en Flac + HiRes.

Je pense donc changer le Sonos Connect par un streamer plus qualitatif.
Je suis très tenté par le Volumio Hifi même si pense que la solution plus sage serait un Bluesound Node2i

Vous en pensez quoi? vous avez d'autres Streamers à me conseiller?


Hello,

Je me permets de rebondir sur ton post. Quel avantage as-tu eu a brancher ton sonos Connect sur un DAC externe ? je suis en train de tester un sonos port comme streamer pour Apple Music ( je crois que c'est le seul appareil à prendre en charge apple music en plus des Apple TV) et je trouve le DAC interne bof bof !!! Je croyais que le sonos Connect comme le sonos port (son successeur) étaient limités au point de ne pas avoir accès à la Hi Res que l'on trouve maintenant chez apple. Est-ce que le fait d'utiliser la sortie numérique et de le brancher à un DAC permettrait-il de by-passer cette limitation ?
Si par hasard quelqu'un connait un streamer compatible avec apple (je ne parle pas d'airplay bien sur !), cela m'intéresse beaucoup !

Merci à toi pour ton retour.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC