Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, rolex, stlm, ti_punch et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

utilité d'un dac

Message » 21 Mai 2014 14:21

bonjour, je possede actuellemnt un ampli marantz pm5004, lecteur 5004 et bblio noston a26 et j'achete beaucoup de cd mais j'ai quelques titres ( vynile ou plus diponible en cd) sur mon eeepc ( j'ai un autre pc dans le salon ) j'ai quelque titre que je voudrais ecouter sur l'ampli
je me pose donce la question relié directement le pc sur l'ampli prise casque vers cinch est t il dangereux ? le son est il vraiment inferieure a l'utilisation d'un dac ? ( sachant que mon budget dac serait petit) merci d'avance.
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:57

Bonjour delaporte,

PC vers DAC en USB : uniquement si fichier LossLess.
Si c'est du MP3, l'ajout d'un DAC est pour moi inutile.
Mieux vaut garder cet argent pour t'acheter des CD :D

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Mai 2014 0:08

salut, pas tout a fait d'accord avec toi, on trouve de bon mp3 aujourd'hui et pis tu peux convertir tes
fichiers, je pense qu'un bon petit dac ou en usb asynchrone ou en optique sur le eepc ,apporterais
pas mal a ton systeme, c'est que mon avis.
apres le choix est vaste tous comme la fourchette de prix et oublie pas l'occase sur un converto
recent tu prend pas beaucoup de risque.
je sais pas si sur ton marantz ta une sortie numerique mais si oui un converto a de forte chance
de vraiment ameliorer ta platine, qui se transformera en drive.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 22 Mai 2014 7:50

merci des reponses, pas de sortie optique sur mon lecteur cd, quand au mp3 il sont acheter sur amazon ou i. tunes, par contre en attendant pbrancher mon eeepc direct en cinch sur l'ampli est il dangereux ( bruit parasites ou autres), merci.
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Mai 2014 9:51

delaporte a écrit:merci des reponses, pas de sortie optique sur mon lecteur cd, quand au mp3 il sont acheter sur amazon ou i. tunes, par contre en attendant pbrancher mon eeepc direct en cinch sur l'ampli est il dangereux ( bruit parasites ou autres), merci.

pas de risque particulier si tu prends les précautions d'usage (pas de branchement , débranchement sous tension par exemple)
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:25

don si mon eepc est branché en permanence sur l'ampli pas de soucils ? merrci
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:04

Aucun problème.

Il faut régler le volume sur ton ordinateur pour que le réglage de volume de ton ampli soit à peu près à même niveau que lorsque tu écoutes ta platine CD, il y a un risque de saturation sinon mais aucun risque de dégât permanent sur ton ampli.

Si on trouve que le son est parfois moins bon en sortie des ordinateurs c'est parce qu'ils utilisent des puces (DAC) avec un ampli casque derrière. Or, brancher un préampli (de ton ampli intégré) derrière un ampli casque est loin d'être une solution idéale d'autant qu'il y a déjà un préampli d'intégré dans l'ordinateur (et oui !). C'est comme si t'avais presque deux chaines hifi qui se suivaient (schématiquement).
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:35

ok merci pour l'expliquation d'ou linteret eventuelle d'un petit dac usb vers cinch?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 23 Mai 2014 15:09

Bonjour

Tu peux aussi graver des CD avec les pistes qu'il y a sur ton ordinateur, non?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Mai 2014 10:56

oui je peux :D
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message