Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, Kmylle18, philistin, Sergio-22, Steph31 et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Vous aideriez pas un p'tit jeune ?

Message » 23 Avr 2023 19:58

Salut la commu' !

J'me présente, Marc, 23 ans, amateur de musique (sans blague, tête de truite !)

Mon "setup" actuel : Un PC, enceintes EDIFIER R1280DB (dont je suis plutôt satisfait pour être honnête, alors, bien sûr, c'est pas le top-notch mais en attendant, étant étudiant et vivant dans un studio, c'est largement suffisant, et puis c'est pas le sujet de la question, merde ! :ane: )

Tous mes fichiers sont des fichiers qui viennent de vieux CDs des années 80's, 90's dématérialisés en .flac . J'ai très peu d'albums avec des fichiers high-res (attention avis perso, c'est de la merde, ça vaut pas un bon mastering, même si des fois, j'imagine que ça peut être sympa bref c'est pas la question). Je dois en avoir deux ou trois à tout péter achetés sur Qobuz en 96hz.

Je suis assez content de mon setup actuel, c'est pas le top, mais j'aime bien. Je me posais la question est ce, sans pour autant acheter de nouvelles enceintes, avoir encore mieux ! Et là, j'ai pensé au DAC. J'imagine que le DAC intégré, par coup, ne doit pas être super super. J'avoue faire surtout attention à quel CD j'achète, est-ce que j'aime le mastering, est-ce que c'est du flat-transfer, qui qui a bossé dessus, les dynamiques.