Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, corail 86, flipper203, jis26, sirius57, xathrepsy et 182 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 22 Nov 2020 17:29

Ça fait 6 mois que ce problème existe musicast avec qobuz et yamaha s'en tape. J'ai un npS303, je passe par bubble upnp qui fonctionne très bien.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:40

Mefisto a écrit:Ça fait 6 mois que ce problème existe musicast avec qobuz et yamaha s'en tape. J'ai un npS303, je passe par bubble upnp qui fonctionne très bien.


merci pour l'info mon bon diable :lol:
c'est con cette histoire déjà Mes Kef ne streamer pas Qobuz en natif je me suis donc équipé du WXC50 qui avec app musicast résolvée
ce problème et puis , patatra, depuis j'ai investi dans le logiciel Audirvana j'arrive enfin a streamer Qobuz , malgré des coupures intempestives cela fonctionne assez bien :ohmg:

merci a tous
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:01

Tu dois allumer un PC alors ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Nov 2020 15:03

mikematrix a écrit:Tu dois allumer un PC alors ?

ha ! oui obligatoirement
cerise sur la gâteau ( si on peux dire )
Les kef sont compatibles Bluetooth je pouvais streamer Qobuz depuis mon Smartphone Sansung et j'ai du acheter un nouveau smartphone le mien était HS j'ai la mauvaise idée et me suis laissé emboboner par le vendeur j'ai acheter un Huawei P30 et le je vous laisse deveniez ...
impossible de les connecter en bluetooth sur mes enceintes KEF

décidément avec Qobuz je suis maudit
Si Tidal n'était pas ostensiblement orienté Rap variété , RnB , et si il posséder un catalogue Classique tel que qobuz peut propose j'aurais sans aucun doute changer de fournisseur streaming ; d'autant que les KEF peuvent streamer TIDAL en natif
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:15

lavigne83 a écrit:bonsoir a tous :D
depuis un bon mois je n'arrive plus a streamer Qobuz sur mon WXC50 via l'app Musicast
je m'explique les pochettes d'album apparaissent en grisées dans découverte dans favoris
par contre si je passe par la fonction recherche ou la fonction achat la les albums apparaissent normalement
j'ai réinitialisé plusieurs fois app rien ne change
avez vous une idée
merci a tous


Bug connu et pas résolu... Du coup, il va bientôt être possible de faire valoir une garantie contre vices... Car soit Yamaha laisse Qobuz sur ses appareils, soit il le retire ce dont il a le droit légal... mais s'il le laisse, le service doit fonctionner... Un bon avocat devrait se mêler de ça...

Sinon, hélas ! Qobuz est de toute façon inutilisable avec Musicasct, car la lecture n'est pas gapeless... et elle ajoute des blancs de plusieurs secondes entre les plages des albums... rendant impossibles à écouter les live et tous les enregistrements dont les plages sont enchainées...

Par chance Qobuz peut être lu en airplay : au moins en plus d'être sans perte cette transmission est gapeless...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:41

Avec Bubble UPnp et le Yamaha NS-S303 j'ai pu écouter Qobuz en gapeless, il faut bien chercher le paramètre dans l'appli et ça fonctionne à ma grande surprise, c'est donc l'appli Musiccast qui est à revoir et non pas l'appareil!!

Concernant Yamaha c'est une aberration de laisser ce problème comme cela depuis des mois et Qobuz ne communique pas non plus à ce sujet, ils disent juste que le problème est signalé à Yamaha et de s'en plaindre à eux!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:12

Mefisto a écrit:Avec Bubble UPnp et le Yamaha NS-S303 j'ai pu écouter Qobuz en gapeless, il faut bien chercher le paramètre dans l'appli et ça fonctionne à ma grande surprise, c'est donc l'appli Musiccast qui est à revoir et non pas l'appareil!!

Concernant Yamaha c'est une aberration de laisser ce problème comme cela depuis des mois et Qobuz ne communique pas non plus à ce sujet, ils disent juste que le problème est signalé à Yamaha et de s'en plaindre à eux!


C'est une évidence : c'est l'application qui rend ou pas un lecteur réseau gapeless...

Qobuz se fout de la gueule du monde et Yamaha encore plus...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:56

lavigne83 a écrit:
mikematrix a écrit:Tu dois allumer un PC alors ?

ha ! oui obligatoirement
cerise sur la gâteau ( si on peux dire )
Les kef sont compatibles Bluetooth je pouvais streamer Qobuz depuis mon Smartphone Sansung et j'ai du acheter un nouveau smartphone le mien était HS j'ai la mauvaise idée et me suis laissé emboboner par le vendeur j'ai acheter un Huawei P30 et le je vous laisse deveniez ...
impossible de les connecter en bluetooth sur mes enceintes KEF

décidément avec Qobuz je suis maudit
Si Tidal n'était pas ostensiblement orienté Rap variété , RnB , et si il posséder un catalogue Classique tel que qobuz peut propose j'aurais sans aucun doute changer de fournisseur streaming ; d'autant que les KEF peuvent streamer TIDAL en natif

On ne sait jamais qu'il y aurait eu une astuce ou un je ne sais quel lecteur qui l'aurait en natif car c'est vraiment la jungle dans ce domaine...
Il a bcp de "CD" que tidal n'a pas comparé à quobuz ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Nov 2020 21:43

mikematrix a écrit:
lavigne83 a écrit: ha ! oui obligatoirement
cerise sur la gâteau ( si on peux dire )
Les kef sont compatibles Bluetooth je pouvais streamer Qobuz depuis mon Smartphone Sansung et j'ai du acheter un nouveau smartphone le mien était HS j'ai la mauvaise idée et me suis laissé emboboner par le vendeur j'ai acheter un Huawei P30 et le je vous laisse deveniez ...
impossible de les connecter en bluetooth sur mes enceintes KEF

décidément avec Qobuz je suis maudit
Si Tidal n'était pas ostensiblement orienté Rap variété , RnB , et si il posséder un catalogue Classique tel que qobuz peut propose j'aurais sans aucun doute changer de fournisseur streaming ; d'autant que les KEF peuvent streamer TIDAL en natif

On ne sait jamais qu'il y aurait eu une astuce ou un je ne sais quel lecteur qui l'aurait en natif car c'est vraiment la jungle dans ce domaine...
Il a bcp de "CD" que tidal n'a pas comparé à quobuz ?


J'avais pris une période d'essai chez tidal j avais pas trouvé leur catalogue très orienté sur mon genre de musique préféré qui est le Classique et le jazzmais c'est possible qu'a la fin de mon engagement chez qobuz je n'aille pas faire un tour chez lz ricain
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:17

C'est vrai que j'entends souvent que leur catalogue classic n'est pas aussi fourni que quobuz, perso j'ai jamais essayé quobuz et jusque maintenant j'ai trouvé les même cd sur spotify, deezer et tidal mais niveau classic je n'en ai pas des masses...
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Nov 2020 12:00

haskil a écrit:
lavigne83 a écrit:bonsoir a tous :D
depuis un bon mois je n'arrive plus a streamer Qobuz sur mon WXC50 via l'app Musicast
je m'explique les pochettes d'album apparaissent en grisées dans découverte dans favoris
par contre si je passe par la fonction recherche ou la fonction achat la les albums apparaissent normalement
j'ai réinitialisé plusieurs fois app rien ne change
avez vous une idée
merci a tous


Bug connu et pas résolu... ...


Mise à jour du FW des amplis et enceintes MusicCast Yamaha avec Qobuz intégré.
Mes amplis (RX-A3060 et RX-V481D) sont passés en FW 2.85 qui n'est pas encore disponible en téléchargement sur le site Yamaha.
Le problème a disparu sur mes amplis.
J'ai aussi une WX-010 mais c'est le modèle US sans Qobuz; il a aussi été mis à jour en version 2.15, mais je ne peux pas vérifier le fix Qobuz.
Lance MusicCast et vérifie s'il te propose une mise à jour.
Pour connaître le niveau de FW actuel, le plus simple est de se connecter à la page web de chaque matériel en entrant son adresse réseau dans ton navigateur favori : http://xxx.yyy.zzz.aaa Elle figure soit en première page, soit sur la page Firmware update.
Dernière édition par b20 le 28 Nov 2020 15:47, édité 1 fois.
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:30

Bonjour,

Merci merci pour l'info, le problème est également réglé avec mon NP-S303, le firmware via l'appli me disait à jour mais sur l'appareil j'ai pu passer eu firmware 1.19 (sur site Yamaha dernier présent toujours 1.18)qui a réglé l'affichage et la lecture des albums favoris Qobuz, enfin.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:07

Hello
Mon wca-50 vient de passer en 2.70, mais aucune info des ajouts et correctifs de cette version. Le site yamaha présente toujours la version 2.65
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:08

super merci pour l info :bravo:
bug résolu qobuz fonctionne normalement voir même avec évolution un petit logo apparait l 'lorsqu'il s'agit d'un fichier HR super merci énormément les amis :ohmg: :ohmg:
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 06 Déc 2020 11:38

Je viens d'acquérir un WXC--50 et j'ai découvert que les applications Denon Remote App et Marantz Remote App (mais pas celles pour ampli à partir de 2016) sont capables de piloter la lecture DLNA.
Je suppose que c'est comme BubbleUPnP que je n'ai jamais essayé car je n'ai pas d'Android.

L''affichage des médias est même mieux car il respecte l'ordre alphabétique malgré les articles (The Beatles se trouve à la lettre B et non T) par contre, la lecture n'est pas gapless (elle l'est sur les appareils Denon/Marantz).
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message