Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise ou vos suggestions pour un problème enquiquinant.
Je suis en train de ripper l'intégralité de ma DVDThèque pour la conserver sur un NAS. Tout est fait légalement : l'intégralité du contenu du DVD est conservé. Je lis ces fichiers avec un lecteur DUNE connecté en HDMI sur un plasma HD 1080. Et tout se passe très bien.
Tout ?
Non, une petite partie de mes DVD résiste à la procédure.
Comment cela ?
Certains de mes DVD rippés sont lus en 4:3 (donc avec ajout de bandes verticales sur les côtés) via le DUNE, alors qu'elles sont bien lues en 16:9 avec la platine DVD (du même DUNE, toujours). Et je ne comprends pas pourquoi — ou plutôt, comment éviter cela. Sachant que j'ai tenté tous les réglages possibles de lecture sur le DUNE et sur le téléviseur.
Quelques informations supplémentaires. Chacun de ces DVD contient un format 4:3 et un format 16:9 (widescreen).
Mon hypothèse est que la DUNE détecte le 4:3 par défaut et ne va pas chercher le 16:9. Et je me demande donc comment forcer ce format en lecture, ou à la source.
NB : je ne sais pas si je poste à la bonne place dans le forum. J'ai hésité avec la section DVD/BR, mais il m'a semblé que la différence de lecture entre lecteur réseau et optique justifiait mon choix.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers
Bandes noires verticales et 4:3 sur lecteur multimedia
- consoconso
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 12:23
|
1 message
• Page 1 sur 1
|