Bonsoir a tous ,
j'envisage d'acheter quelque chose pour stocker tous mes films .
j'étais parti sur un disque dur externe mais je suis tomber sur ceci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... tor=EPR-9-[Infoanniv]-20111005-[4]
les avantages : transfère par le wifi , accessible de n'importe ou .
la question : avec un serveur nas on peut y acceder par le pc , la ps3 ou autres ... Mais est t'il possible de le brancher directement sur un lecteur bd par la prise usb pour acceder aux fichier ? ou on peut acceder au contenue que par une liaison internet ?
car je lit mes film par le lecteur bd qui est relié a mon ampli puis a mon videoprojecteur .
Sinon je pourrai regarder mes fichiers stocker par ma ps3 mais est t'il compatible avec le format mkv ?
désoler pour ces explications un peu floue .
merci d'avance a ceux qui prendron le temps de me répondre
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 3 invités
Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers
salut
c'est un peu flou effectivement pour simplifier les choses : un nas c'est juste un disque dur qui se branche sur un réseau. il accepte n'importe quel type de fichier, charge a l'appareil a l'autre bout de pouvoir les lire.
ceci étant dit il faut savoir que le wifi c'est pas génial pour lire de la vidéo (possible mais pas sur que ça marche), il faut donc préférer des connexions câblées en ethernet (cpl 200mbps mini, ou t1000 si tu peux) pour les nas. si ton besoin est une connexion USB simple, il existe des boitier usb multi disques très simples d'utilisation et pas besoin de nas, mais par contre dans ce cas les fichiers ne seront visibles que sur l'appareil auquel il sera connecté, l'avantage du nas étant que lui sera visible par tout appareil branché sur le même réseau (ou même depuis l'extérieur via le net).
a toi de savoir exactement ce que tu cherches...
pour ce qui concerne le dns 320, j'en ai un et j'en suis très content. le rapport qualité prix est imbattable (surtout a 99€ avec un 2to ), les protocoles gérés sont nombreux et sa mise en place enfantine. alors certes on te dira que c'est pas le top et qu'il y a mieux (et beaucoup plus cher...) mais perso pour ce que j'en fait (un gros dd sur le réseau sans raid 5 ou autre gadget de parano de la perte de données) je trouve que ce petit nas a absolument tout Dun grand.
c'est un peu flou effectivement pour simplifier les choses : un nas c'est juste un disque dur qui se branche sur un réseau. il accepte n'importe quel type de fichier, charge a l'appareil a l'autre bout de pouvoir les lire.
ceci étant dit il faut savoir que le wifi c'est pas génial pour lire de la vidéo (possible mais pas sur que ça marche), il faut donc préférer des connexions câblées en ethernet (cpl 200mbps mini, ou t1000 si tu peux) pour les nas. si ton besoin est une connexion USB simple, il existe des boitier usb multi disques très simples d'utilisation et pas besoin de nas, mais par contre dans ce cas les fichiers ne seront visibles que sur l'appareil auquel il sera connecté, l'avantage du nas étant que lui sera visible par tout appareil branché sur le même réseau (ou même depuis l'extérieur via le net).
a toi de savoir exactement ce que tu cherches...
pour ce qui concerne le dns 320, j'en ai un et j'en suis très content. le rapport qualité prix est imbattable (surtout a 99€ avec un 2to ), les protocoles gérés sont nombreux et sa mise en place enfantine. alors certes on te dira que c'est pas le top et qu'il y a mieux (et beaucoup plus cher...) mais perso pour ce que j'en fait (un gros dd sur le réseau sans raid 5 ou autre gadget de parano de la perte de données) je trouve que ce petit nas a absolument tout Dun grand.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
merci de ta réponse , en effet pour moi l'avantage c'est de pouvoir transferer mes fichier sans etre obliger de le deplacer .
mais je ne veut pas lire les fichiers depuis mon pc , mais depuis ma ps3 .
la ps3 est t'elle compatible mkv et decode t'elle les formats audio hd ?
si c'est le cas j'achete le serveur nas .
merci d'avance
mais je ne veut pas lire les fichiers depuis mon pc , mais depuis ma ps3 .
la ps3 est t'elle compatible mkv et decode t'elle les formats audio hd ?
si c'est le cas j'achete le serveur nas .
merci d'avance
- junior60
- Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59
aucune idée. je sais qu'il y a un Rioux dédié a la PS3 comme lecteur média. tu devrais y faire un tour
l'outil de recherche est ton ami (quand il veut bien marcher...)
l'outil de recherche est ton ami (quand il veut bien marcher...)
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|